Challenge de lecture 2015

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust : T'es vraiment maso, pour Zemmour. :lol:
(Par contre, je voudrai bien ton avis sur The Beauty Myth quand tu l'auras lu !)

Oui :lol:

Je l'ai emprunté, il trainait sur ma table basse et @adita , en vacances chez moi, l'a lu, elle est plus maso que moi :lol:

"The Beauty Myth" est en anglais, du coup je compte pas le lire tout de suite (j'ai un quota maximum de livres en anglais que je m'impose sinon je frise l'overdose et mon cerveau bloque :lol:), mais je pense faire une critique dans un des topics quand je l'aurais lu :happy:
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@-Albertine- pourras-tu me donner ton avis sur le dernier roman de Despentes quand tu l'auras lu ? Je me tâte à le lire aussi...

De mon côté, je n'ai presque pas lu depuis un mois (j'arrive pas à savoir comment organiser mes lectures avec le taff', les journaux, les lectures complémentaires, ce challenge et les moments où je ne veux pas lire...:halp:)
J'en ajoute quand même deux à ma liste :
Un livre choisi pour sa couverture : Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe, de Benjamin Alire Saenz
Un livre recommandé par un ami : Invisible Monsters REMIX, Chuck Palahniuk
(16/52)
J'espère me rattraper !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
J'ai lu plein de livres hors-challenge récemment :halp:
Je suis en retard au niveau du challenge, à moins que je lise 6 livres pour le challenge d'ici la fin du mois (ce qui va être dur vu que je suis encore le nez dans des lectures hors-challenge), y'a peu de chance que je sois dans les temps :shifty:
Et pour le coup j'essaye de ne pas trop modifier mon challenge original en rajoutant ces livres là, parce que je comptais vraiment sur ça pour lire les livres de ma PAL du fond des âges (ce que j'ai bien commencé à faire quand même :nod: ).
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@adita : Je te soutiens pour les lectures hors challenge, c'est un peu mon cas aussi. A la différence que j'ai eu de la chance pour certaines et qu'il se trouve (comble du hasard) qu'elles entrent dans des catégories pour lesquelles je n'avais pas encore arrêté mon choix.
Du coup, j'ai pu avancer un peu dans ma liste ! :rainbow:
Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Carrie, Stephen King
Un livre qui te fait pleurer : Le bleu est une couleur chaude, Julie Maroh
Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : L'alouette, Jean Anouilh

J'aimerais bien rajouter les catégories "Un livre que tu n'as pas aimé" et "Un livre que tu relis au moins pour la 2e fois" (la fille qui n'en a jamais assez ahaha). Je sais pas ce que vous en pensez ?
Je suis pour ! D'ailleurs, je pense qu'il doit y avoir encore d'autres catégories à trouver. J'aurais bien proposé "Un livre en version originale" mais ça risque peut-être de rebuter celles qui sont le moins à l'aise en langues étrangères. :s
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je suis pour ! D'ailleurs, je pense qu'il doit y avoir encore d'autres catégories à trouver. J'aurais bien proposé "Un livre en version originale" mais ça risque peut-être de rebuter celles qui sont le moins à l'aise en langues étrangères. :s
Plutôt que de rajouter des catégories (non mais oh, y'en a déjà 50 ! :non: :cretin: ), ça pourrait être cool de faire un challenge avec des catégories votées par les Madz l'an prochain. :shifty: Pour le livre en version originale, j'y avais également pensé et je trouvait aussi que c'était injuste pour celles qui ne parlent que le français, mais on peut toujours contourner la difficulté avec un livre dont l'auteur-e est francophone. :lalala: Donc ça peut être une catégorie intéressante pour celles qui veulent essayer de lire dans une autre langue sans pour autant pénaliser celles pour qui ce n'est pas possible.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Petit bilan début juin :
  • Un livre de plus de 500 pages : Les raisins de la colère, Steinbeck
  • Un livre qui a été adapté en film : Gatzby le magnifique, Firtzgerald
  • Un livre écrit par une femme : la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympes de Gouges
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : A l'est d'Eden, Steinbeck
  • Un livre recommandé par une amie : L'homme qui ment, Lavoine
  • Un livre basé sur une histoire vraie : Brancaccio, Stassi et Di Gregorio
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Puzzle, Franck Thilliez
  • Un livre qui fait peur : La mort est mon métier, Robert Merle
  • Un livre qu'on peut finir en un jour : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : L'étrange histoire de Benjamin Button, Fitzgerald
  • Un livre publié l'année de ta naissance : Mémoires d'un jeune homme dérangé, Beigbeder
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : 50 shades of grey, James
  • Une trilogie : Marius, Fanny, César de Pagnol
  • Un livre avec un triangle amoureux : Les ailes d'émeraude, Alexiane de Lys
  • Un livre dans le futur : La servante écarlate, Margaret Atwood
  • Un livre avec de la magie : les contes de Breedle le barde, Rowling
  • Un roman graphique : Olympes de Gouges, Catel et Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Tortilla flat, Steinbeck
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Kiki de Montparnasse, Catel et Bocquet
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : des souris et des hommes, Steinbeck
  • Une pièce : Le malade imaginaire, Molière
  • Un livre censuré : Les liaisons dangereuses, Laclos
J'en suis donc à 23 livres au bout de 5 mois, je tiens le bon bout (surtout que j'ai fait beaucoup de lectures hors challenge au mois de mai) :) on continue!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes