Bilan à la fin septembre :

Il reste donc 12 catégories à remplir, ce qui fait trois livres par mois! Alors on y croit !
- Un livre de plus de 500 pages : Les raisins de la colère, Steinbeck
- Un livre qui a été adapté en film : Gatzby le magnifique, Firtzgerald
- Un livre publié cette année : Evariste, Désérable
- Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans : Le potentiel érotique de ma femme, Foekinos
- Un livre avec des personnages non humains : Le grand livre des gnomes, Pratchett
- Un livre écrit par une femme : la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympes de Gouges
- Un livre dont le titre est composé d'un mot : Dôme 1, King
- Un livre de nouvelles : Les Robots, Asimov
- Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : A l'est d'Eden, Steinbeck
- Un livre non fictionnel : Mythologie
- Un livre recommandé par une amie : L'homme qui ment, Lavoine
- Un livre basé sur une histoire vraie : Brancaccio, Stassi et Di Gregorio
- Un livre au fond de ta PAL : Voyage au centre de la Terre, Vergne
- Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Puzzle, Franck Thilliez
- Un livre qui fait peur : La mort est mon métier, Robert Merle
- Un livre qu'on peut finir en un jour : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
- Un livre dont le titre comporte des antonymes : Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
- Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : L'étrange histoire de Benjamin Button, Fitzgerald
- Un livre publié l'année de ta naissance : Mémoires d'un jeune homme dérangé, Beigbeder
- Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : 50 shades of grey, James
- Une trilogie : Marius, Fanny, César de Pagnol
- Un livre de ton enfance : A la croisée des mondes, Pullman
- Un livre avec un triangle amoureux : Les ailes d'émeraude, Alexiane de Lys
- Un livre dans le futur : La servante écarlate, Margaret Atwood
- Un livre qui se déroule au lycée : Respire
- Un livre avec de la magie : les contes de Breedle le barde, Rowling
- Un roman graphique : Olympes de Gouges, Catel et Bocquet
- Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Tortilla flat, Steinbeck
- Un livre que tu possède mais que tu n'avais jamais lu : Yacaré, Sepulveda
- Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Kiki de Montparnasse, Catel et Bocquet
- Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : des souris et des hommes, Steinbeck
- Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que moi : Tes dernières volontés, Laura Lippman
- Une pièce : Le malade imaginaire, Molière
- Un livre censuré : Les liaisons dangereuses, Laclos
- Un livre basé ou adapté en série TV : Dôme 2, King
- Un livre que tu avais commencé et jamais fini : Diario de un killer sentimental, Sepulveda

Il reste donc 12 catégories à remplir, ce qui fait trois livres par mois! Alors on y croit !

(beaucoup de scénarios à partir d'idées originales dans le monde des séries dites donc 
) de Franck Herbert a fait l'objet d'une adaptation en mini-série y'a quelques années.
) Mine de rien, la fin de l'année approche et je me dis qu'il va nous falloir du temps pour organiser tout ça, alors je pose la première pierre et je vous propose un petit brainstorming pour voir ensemble ce qu'on pourrait faire.
On pourrait diviser le challenge en 2 : un challenge basique avec les 50 catégories les plus populaires et un challenge hardcore level expert de la mort avec les même catégories + les 50 catégories suivantes.
)
(Et dans celui-ci aussi, même si l'année touche à sa fin !)
Ok, en réalité, ça n'arrivera pas. 
(