Challenge de lecture 2015

11 Avril 2010
59
117
2 914
J'avais commencé le challenge dans mon coin mais c'est plus cool d'en discuter ensemble et de s'encourager ! Mon objectif lecture pour cette année c'est d'arriver à lire 100 livres (dur dur) ou au moins de dépasser mon "score" de l'année dernière : 75 (mais ce chiffre c'est un peu de la triche parce que ça compte quelques nouvelles super courtes donc en vrai c'est plus 65-70). Et ce challenge est bien pour me faire sortir de ma zone de confort et puis ça donne des bonnes pistes lectures. J'hésite à faire une book jar avec ma PAL aussi, mais elle est trop énorme c'est pour ça que je vais pas sur le forum challenge PAL : trop la flemme de tous les noter (je passe ma vie chez emmaus à vider les rayons livres ^^)

BREF, pour le moment j'en suis à 6 livres cochés :

- livre avec des personnages non-humains (Robin Hobb "L'héritage et autres nouvelles")
- livre écrit par une femme (Kressmann Taylor "Ainsi rêvent les femmes")
- thriller (Frank Tallis "Du sang sur Vienne")
- recueil de nouvelles (Kenneth Cook "La vengeance du Wombat et autres histoires du bush")
- livre recommandé par un ami (Romain Gary "la promesse de l'aube")
- BD (Guy Delisle "Pyongyang"
En cours : livre de plus de 500 pages : Pat Conroy "Le Prince des Marées" (1070 pages !!)

Et ça fait 5 livres lus sur mes 100 à lire (je compte pas les BD pour ce défi perso, trop facile sinon)
 
11 Avril 2010
59
117
2 914
@Howard Phillips je me demandais où trouver un livre avec des personnages non-humains, grâce à toi j'ai une idée !

Contente que ça puisse t'être utile. Après pour des personnages non-humains finalement beaucoup de livres de heroic-fantasy / SF rentrent dans cette catégorie (genre dans Harry Potter il y a Dobby l'elfe, Le seigneur des anneaux : des nains, des elfes... )
 
29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
Contente que ça puisse t'être utile. Après pour des personnages non-humains finalement beaucoup de livres de heroic-fantasy / SF rentrent dans cette catégorie (genre dans Harry Potter il y a Dobby l'elfe, Le seigneur des anneaux : des nains, des elfes... )
Ah mais j'avais plus compris ça comme "avec seulement des personnages non-humains" mais effectivement s'il faut qu'il y en ait juste quelques uns, c'est pas si compliqué.
Je vais essayer d'éviter de pas faire dans la "facilité" et de rerelire des livres donc byebye HP et SDA (snif snif)
 
23 Avril 2014
47
52
1 064
Je m'incruste si ca ne vous gêne pas! Grande lectrice plus jeune, je n'ai plus beaucoup lu ces 2 dernières années. Du coup je m'y remets depuis janvier et ce challenge tombe parfaitement bien!!!

J'ai mis une traduction vite faite dans le premier post, j'ai juste pas compris ce qu'étais censé signifier "a book based on its cover" ? Et pour le "un livre que ta mère aime" j'ai rajouté "ou ton père", parce que tout le monde n'a pas un papa et une maman. ;)
Pour the "book based on its cover", moi je le comprends comme 'roman basé sur sa couverture', du genre le roman l'arrière saison de Philippe Besson. la couverture est un tableau de Hopper et le roman est "basé" sur ce dernier. L'histoire du roman semble être celle des personnages du tableau en fait.

Sinon moi j'ai déjà coché plusieurs cases:
Mr Gwyn de Baricco pour "livre pas lu d un auteur que j'aime"
Nos étoiles contraires pour "livre qui m'a fait un peu pleuré"
La liste de mes envies pour "livre d'un auteur jamais lu avant"
Un tango en bord de mer pour "pièce de théâtre"

et j'ai en cours:
de là on voit la mer pour "livre commencé mais jamais fini"
 
  • Big up !
Réactions : Howard Howard
11 Avril 2010
59
117
2 914
Ah mais j'avais plus compris ça comme "avec seulement des personnages non-humains" mais effectivement s'il faut qu'il y en ait juste quelques uns, c'est pas si compliqué.
Je vais essayer d'éviter de pas faire dans la "facilité" et de rerelire des livres donc byebye HP et SDA (snif snif)

Ha oui si il faut seulement des personnages non-humains c'est super chaud (et le livre que j'ai lu rentre pas dans cette catégorie ^^) peut-être "Le vent dans les saules" de Kenneth Grahame (les personnages sont des animaux, mais je l'ai jamais lu donc je sais pas si il y a aussi des humains ou pas) ou "Les garennes de Watership Down" (les perso sont des lapins).
 
11 Avril 2010
59
117
2 914
@Howard Phillips @womadtry : Pour les personnages non-humains, je pense à "Animal Farm".
Ha oui, bien vu. Et du coup toi tu a compris "A book with non-human characters" comme @womadtry (uniquement des non-humains) ?
Hm du coup ça m’embête si mon livre rentre pas dans cette catégorie (en même temps je pourrais le déplacer dans une autre catégorie et lire "Le vent dans les saules", ça fait un bail que je veux le lire... Purée ça demande de la réflexion ce challenge ^^)
 
  • Big up !
Réactions : womadtry

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes