Challenge de lecture 2015

23 Avril 2014
47
52
1 064
@mayalou @Rosenrot_ je pense plutôt que c'est un livre qu'on a choisi juste par rapport à sa couverture, parce qu'elle nous attire pour une quelconque raison
après je pense que ce soit l'une ou l'autre interprétation c'est pas vraiment important, c'est plus le côté de trouver des livres correspondant à un "thème" et qu on aurait pas forcément lu sinon, et nous inciter à lire davantage.
Mais sinon je pense prendre plutôt l'interprétation livre choisi pour sa couverture parce que comme l'a dit Rosenrot c'est tendu pour trouver un livre basé sur sa couverture, et aussi parce que je trouve ça sympa de choisir un livre pour son apparence, sans lire le résumé, ça nous permet parfois de faire de jolies découvertes
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
30 Octobre 2014
306
1 341
514
27
Je vous rejoins! :free:

J'ai essayé d'adapter ma PAL du moment, je ferait des modifications si nécessaire:

-un livre dont le titre comporte un nombre: La huitième couleur, Terry Pratchett
-un livre dont les personnages ne sont pas humains : Moby Dick (Melville)
-un livre écrit par une femme: Pas pleurer (Lydie Salvayre)
-un livre policier ou un thriller: Le Dahlia Noir (James Ellroy)
-un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Des lanternes à leurs cornes attachées (Radhika Jha)
-Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Amok (Stefan Sweig)
-un livre au fin fond de ta PAL: Magnus (Sylvie Germain)
-un livre que ta mère aime (ou ton père) (en fait les deux l'aime, pour le coup) : Le Seigneur des Porcheries (Tristan Egolf)
-un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Charlotte (David Foenkinos)
-un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Contes initiatiques peuls (Amadou Hampâté Bâ)
-une pièce: Le Tartuffe (Molière) (lu)
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
en livres avec des personnages non-humains y a aussi la saga La guerre des clans. Bon après il me semble que c'est un livre jeunesse, mais bon ça parle de chats sauvages !! (je ne l'ai pas lue, donc je ne sais pas si c'est bien ou pas)
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'hésite à m'inscrire puisque je me suis déjà engagée dans plusieurs challenges livresques sur d'autres forums. Bon comme j'ai déjà lu plusieurs romans depuis début Janvier, on peut déjà barrer :
  • Un livre de plus de 500 pages : The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë (537 pages)
  • Un livre écrit par une femme : White Teeth de Zadie Smith (en cours)
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Crime on the Orient Express d'Agatha Christie
  • Un roman graphique : Maus d'Art Spiegelman
  • Une pièce : Médée d'Euripide
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
C'est super, j'avais vu cette image au tout début du mois de janvier, je m'étais dit que je ferais bien le challenge, et puis j'avais oublié !

Alors, j'ai déjà lu :
Un livre se déroulant au lycée : The Perks of being a wallflower, Stephen Chbosky
Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Le Fou et l'assassin, Robin Hobb
Un livre de ton enfance : Bilbo le Hobbit, Tolkien ; en cours

Je viens de chercher un peu, un auteur avec les mêmes initiales que moi, ça me laisse pas beaucoup de choix ! Mais ça me permettra de découvrir un nouvel auteur. :d
 
23 Avril 2014
47
52
1 064
Je viens de chercher un peu, un auteur avec les mêmes initiales que moi, ça me laisse pas beaucoup de choix ! Mais ça me permettra de découvrir un nouvel auteur. :d

D'ailleurs moi j'ai toujours pas trouvé... Si quelqu'un connait un auteur ayant les initiales S S ça m aiderait beaucoup...

edit: j'ai trouvé!!! j'ai changé les mots clés dans la moteur de recherche et il a enfin trouvé!!! ça sera donc Impératrice de Shan Sa
 
Dernière édition :
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Allez je me lance. J'ajoute les livres de ma PAL au fur et à mesure que je les finis (et ça me forcera à varier un peu plus, j'ai style 6 livres de E-E Schmitt !). Et je mets des smileys pour dire si ça m'a plu ou pas ^^
Au final le plus dur c'est de choisir dans quelle catégorie ranger le livre non ? Je viens de finir Eleanor & Park, 1/ en 1 jour, 2/ écrit par une femme 3/ jamais lue avant, 4/ se déroule au lycée 5/ dans un autre pays 6/ et m'a fait pleurer (un tout petit peu mais quand même). :hesite:
  • Un livre comique : L'analphabète qui savait compter, Jonas Jonasson :erf:
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : Eleanor and Park, Rainbow Rowell :loveeyes:
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans : La fortune des Rougon, Emile Zola :)
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Lorsque j'étais une œuvre d'art, Eric-Emmanuel Schmitt :ko: [mindfuck]
 
Dernière édition :
17 Février 2014
176
319
120
Paris
Pour ma part, voici ma PAL :

  • Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë (en cours)
  • Ici et Maintenant, Ann Brashares
  • 1984, George Orwell
  • La ferme des animaux, George Orwell
  • Atlantia, Ally Condie (non sorti)
  • Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
  • Divergente t1, Veronica Roth (VO)
  • Remède mortel, James Dashner
  • Vanishing Girls, Lauren Oliver (non sorti)
  • After, Anna Todd
  • La ballade de l'impossible, Haruki Murakami
  • Abandon, Meg Cabot
  • Lolita, Vladimir Nabokov
  • Hell, Lolita Pill
  • The Lying Game, Sara Shepard
Si j'arrive à lire tout ça, ce serait bien ! :yawn:
On a un Challenge PAL 2015 ici si tu veux ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes