Les nouveaux livres lus :
14-Un livre publié l'année de ta naissance : L'assassin Royal, Robin Hobb (j'ai pris l'année de publication en anglais, parce que ça m'arrangeait bien, vu que j'ai relu cette série et Les aventuriers de la Mer en février)
Pas de surprise, c'est une relecture, mais j'adore toujours autant cette auteur ! En allant sur Wiki pour regarder la date de publication, j'ai découvert qu'elle avait sorti la suite de cette série, et écrit sous un autre nom, il va falloir que je me renseigne sérieusement !
58-Un livre dont le titre contient un prénom : Iphygénie, Racine
Un grand classique (les pièces de Racine sont parfaites pour remplir cette catégorie ^^ ), j'adore toujours autant lire du Racine, j'avais envie de me mettre à le déclamer dans la salle d'attente du médecin, tellement c'est fait pour être dit

Racine raconte ici un passage de la guerre de Troie que je connaissais mal, j'ai beaucoup aimé.
66-Un livre que tu as choisi parce que tu es un mouton : Miss Pérégrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs (+le 2e tome)
Je suis allée au cinéma, il y avait une pub pour le film, et en rentrant, j'ai appris que ma soeur l'avait dans sa bibliothèque ! Comme j'en entendais parler depuis un moment, je me suis dit "Allez !". Et je ne l'ai pas regretté ! J'aime beaucoup le principe, la personnalité du héros... Pas à la hauteur de Pierre Bottero bien sûr, mais une lecture très agréable !
95-Un livre qui a remporté le prix Goncourt : La vie devant soi, Emile Ajar/ Romain Gary
Merci
@Penny Winkle2 ! Ce livre est un bijoux ! (j'ai tendance à dire ça de beaucoup de livre, je suis toujours enthousiaste

). J'ai eu du mal au début, à cause de l'édition : ma soeur (encore elle, heureusement qu'elle est là !) l'avait acheté pour l'école, c'était donc adapté à des lycéens, et les annotations inutiles m'embêtaient plus qu'autre chose ^^ Mais sinon, j'ai vraiment apprécié le lien entre les deux personnages, si différents, la façon dont le milieu social est dépeint, à travers les yeux d'un enfant, la façon du narrateur d'évoluer aussi... Enfin bref, un livre à la fois drôle et triste, mais un livre à lire !
EDIT : Je cherchais un livre pour la catégorie 75 : Un livre de fiction avec un perso LGBT, et j'en ai vu passer plusieurs dont un qui m'avais l'air très bien, mais pas moyen de le retrouver (je viens de parcourir les 10 dernières pages en vain, alors que je suis sure de l'avoir vu récemment, et plusieurs fois...). Vous pourriez m'aider ?
J'ai déjà en vue Moi, Simon, 16 ans, HomoSapiens, de Becky Allbertalli, que je lirais sans doute, mais j'en cherche d'autre, d'une part pour le cas où je ne trouve pas ce dernier en bibliothèque, d'autre part pour ma culture