Challenge de lecture MadmoiZelle 2021

9 Décembre 2018
86
680
1 144
Je reviens pour la dernière update de l'année et donc le bilan du challenge !

J'ai peu lu ces trois derniers mois, mais voici les heureux élus :
- L'alimentation intuitive, d'Evelyn Tribole et Elise Resch - 50. Un livre de vulgarisation scientifique
- Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie (commencé en juillet, mais j'ai eu un passage à vide arrivée aux deux tiers) - 2. Un livre d’une autrice d’Afrique
- Emma, de Jane Austen - 1. Un livre de Jane Austen :lunette:
- Le maître des illusions, de Donna Tartt - 58. Une histoire qui se déroule dans un pays que tu as déjà visité
- Sous la glace, d'Agatha Christie - 36. Un livre d’Agatha Christie :lunette: bis
- La page blanche, de Boulet et Pénélope Bagieu - 26. Un livre qu'on t'a offert
- Les Strates, de Pénélope Bagieu - 47. Un livre paru en 2021

Bilan : 67 catégories remplies, dont 23 romans, 7 essais et le reste en BD et romans graphiques. Et une dizaine de lectures non classées, si j'en crois mon compteur Goodreads, mais la flemme de vérifier lesquelles :shifty:
Je suis contente du résultat, j'ai clairement beaucoup plus lu que les années précédentes malgré une année chargée. Mon inscription à la bibliothèque a énormément joué, mais ce challenge m'a poussée vers des ouvrages que je n'aurais sans doute pas lus autrement :happy:
 
12 Juin 2010
1 252
9 320
5 164
Dernier bilan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive à 82 livres, plus que l'année dernière il me semble et je suis contente d'avoir dépassé la barre des 80 (un jour j'aurai les 100 :supermad:).
Autre bonne surprise j'ai essayé de chercher les livres que j'ai particulièrement appréciés et il y en a trop pour en choisir seulement 2 ou 3! Un bon challenge en somme :happy: Hâte de commencer le prochain!
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Je viens faire mon bilan 2021 !
Je n'ai pas réussi à prendre le rythme de venir faire des updates régulières ici, mais je suis assez contente de mon bilan de l'année puisque je termine 2021 avec 84 livres lus et catégories complétées (contre 67 l'an dernier), 60% de femmes, et 11 nationalités différentes.

Pour 2022, j'ai pour objectif de découvrir plus de BD et romans graphiques, plus de classiques, et plus d'auteurs non européens / américains ! Et j'espère compléter le challenge 100 difficile !
 
5 Décembre 2012
270
1 407
4 814
Hello tout le monde!
Ça y est, le challenge de lecture MadmoiZelle 2022 est lancé!

Vous pouvez le trouver ici

Est-ce que l'une d'entre vous voudrait bien essayer de télécharger le fichier excel et me dire s'il fonctionne et est accessible? Merci :cretin:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Hello tout le monde!
Ça y est, le challenge de lecture MadmoiZelle 2022 est lancé!

Vous pouvez le trouver ici

Est-ce que l'une d'entre vous voudrait bien essayer de télécharger le fichier excel et me dire s'il fonctionne et est accessible? Merci :cretin:
j'ai pu le télécharger et écrire dessus, je ne sais pas trop si tu veux savoir autre chose ?
 
  • Big up !
Réactions : Tankli
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Dernier bilan 2021 avant de sauter sur le challenge de 2022 !

Je suis donc parvenue à 100 livres (en réorganisant les livres pour pouvoir cocher toutes catégories, j'avais vraiment envie d'y arriver :rire: ).

Pour ce mois-ci, il y a eu :
- The culture of Anima de Mitsukini Yoshida (Un livre d’un.e auteur.ice dont tu n’as jamais rien lu) qui traînait dans la bibli de mon père et qui m'a permis d'en savoir plus sur ce sujet dont je ne connaissais presque rien.
- La librairie de Téhéran de Marjan Kamall (Un livre dont le personnage principal est une femme forte) qui ne m'a pas franchement emballée.
- Le sorcier de Terremer de Ursula K. Le Guin (Un roman dont il existe une adaptation en film/série) : je l'ai plus lu comme une introduction à l'univers, à voir avec la suite !
- Saison Brune de Philippe Squarzoni (Un livre de vulgarisation scientifique) : je connais bien le sujet, donc je n'ai pas appris grand-chose, mais ça m'a semblé une très bonne BD d'introduction, très complète (mais évidement bien déprimante vu qu'on y parle du réchauffement climatique).
- Macbeth de Shakespeare (Une pièce de Shakespeare)
- Pachinko de Min Jin Lee (Un livre qui contient plus de 30 chapitres) : mon coup de cœur de ce mois. <3 Un livre assez classique dans sa forme/écriture, mais qui permet de se plonger dans une culture et tout un plan de l'histoire à travers plusieurs générations d'une famille coréenne (colonisation de la Corée par le Japon, discriminations des Coréen.ne.s au Japon..). J'ai adoré.
- La religieuse de Diderot (Un livre écrit au XVIIIe siècle) : je ne l'aurais clairement pas lu si ce n'était pour ce challenge. Du coup, je suis bien contente de l'avoir découvert, avec tout le contexte qui entoure l'écriture et la sortie de ce livre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes