@Gunnm Pour moi, une PAL c'est sans fin, ce sont les livres que je veux lire, en ma possession ou non en ce moment (je me mets même pas une barrière de date, l'objectif étant juste qu'elle diminue au cours de l'année, ou en tout cas qu'elle se renouvelle -parce que entre-temps, entre les autres sujets qui traitent de livres et les kdos etc...y a toujours de nouveaux titres qui apparaissent...bref, que je lise au max mais sans me mettre la pression. Mais c'est clair que je garde ma PAL présentée en début d'année ici et que je barre ce que je lis au fur et à mesure, histoire de faire un compte-rendu quand je reviendrai en fin d'année). Pour faire le bilan: ce sera plus "combien de livres ai-je lus" que "ai-je anéanti ma PAL". Les livres pas lus ca peut être faute de temps, d'envie ou pas trouvés à prix raisonnable.
@Noisetierspell Rickman en semi-clodo, je visualise pas non plus. Mais pour être fidèle au livre, il aurait fallu 1)un mec d'une trentaine d'années 2) gringalet et hideux (=d'emblée, le geek qui attire pas les gens, qui ne peut compter que sur son intelligence et qui est trop content que quelques mangemorts l'intègrent dans leur groupe) 3) négligé (le mec il a perdu le seul truc auquel il tenait, il se lève pas le matin en voulant se raser, se faire beau pour qui? pour quoi?). Franchement, l'aspect extérieur en dit long sur le mental du personnage et du coup, dans le film on perd un aspect de sa complexité (sérieux, tu trouves qu'il a l'air en deuil, Rickman?)
Bon les filles, vous avez chacune une opinion sur les BD. Je crois que je mettrai juste "Tu mourras moins bête" tome 3 dans ma PAL (plutôt "texte illustré) et les Garfield, ce sera en "plaisir parallèle".