Challenge PAL 2015

8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je me suis fixée l'objectif de lire 50 livres pour l'année ! J'en ai déjà fini un qui était dans ma PAL depuis 4 ans ! J'ai lu Un Jour de David Nicholls et je suis en train de lire les HP vu que je fais le Marathon. Les prochains sont Capitale de la Douleur de Paul Eluard et La Sélection ! Sinon pour le Challenge il y a GoodReads qui permet de répertorier et cette vidéo pour celles qui veulent vider leur PAL de façon sympa =D
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell keupiiiiiiiiiine de marathon Harry Potter :clap:
Si ça peut te rassurer, en plus des HP (parce que au départ j'avais pas prévu de participer au marathon mais le forum m'a accio dessus...), j'ai une PAL de 66 livres (dont 6 déjà lus depuis le début de l'année). Mais nous vaincrons :boxing: (en même temps, tu m'as donné 2 autres envies de lecture tssssss, c'est pas fairplay!)

(et je vois que toi aussi tu as de longues conversations avec ton chat...:rire:)
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@nezentrompette Et je plussoie ton addiction à Rogue ! Mais là je suis plus à jour pour le marathon va falloir que je m'y remette XD
Ah ui 66 c'est beaucoup ! Surtout que moi contrairement à la plupart des gens, je lis presque pas l'été mais beaucoup plus en automne ou au printemps x)
Lesquels lesquels tu veux lire ? =D
Nan mais dans la vidéo s'pas moi hein x) C'est une Booktubeuse que j'adore =D
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell hannnn, une Snape Addict en plus <3 Pour le marathon, j'avoue je triche: quand je suis lancée dans HP, je peux pas m'arrêter à un chapitre alors j'en lis 4-5 d'affilée en prenant des notes au fur et à mesure. Du coup au lieu d'être en retard et devoir en lire plusieurs pour rattraper, ben j'en lis plusieurs et je suis en avance.
Mes lectures ne suivent pas les saisons mais c'est vrai que j'ai des périodes de lecture intensive dans l'année.
Les 2 que j'ai repérés de la vidéo, c'est Le passage du diable et Fantômes d'écosse (mais il va à l'encontre de ma philosophie "achat de livres d'occaz pas chers" parce qu'il coute un rein. a voir donc)
C'te grosse naive du net: ben si, j'ai cru que c'était toi sur la vidéo (juste t'écris que t'as une PAL de 50 livres et dans la vidéo elle dit 106, logique, quoi...). Si les gens croient que j'ai la tête de mon avatar, je vais pas me faire beaucoup de potes du coup :yawn:
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Noisetierspell Après je suis surtout influencée par Alan Rickman :puppyeyes: Ah je devrais faire comme toi ! Moi je lisais un chapitre d'avance ! Mais là je dois en avoir 4 ou 5 de retard XD
Ah Fantômes d'Ecosse à l'air chouette ! J'ai tendance à acheter des livres neufs moi. Ça dépend.
Nan j'ai une PAL de plus de 100 aussi mais je me limite à 50 cette année et ça sera déjà bien ! Oh non jamais les gens croiront que c'est toi sur l'avatar XD
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell (sachant que j'aime beaucoup Rickman en tant qu'acteur, hein, pas taper): autant c'est LE mec qu'il fallait prendre pour rendre la voix si particulière de Snape, autant je suis déçue qu'ils en aient fait un prof si sophistiqué dans les films (alors que c'est le summum du mec négligé dans les livres).
Le besoin de posséder les livres de ma PAL est très fort chez moi donc livres occaz ou librio pas chers sont ma priorité.
J'ai fait un nouveau recomptage: en ajoutant les nouvelles idées lectures+les Harry Potter que je lis pour le marathon, j'en suis à une PAL de 75 livres tout pile (et j'en ai déjà lu 10!)
Question: vous comptabilisez les BD dans vos PAL (par BD, j'entends des Garfield en anglais)?
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Question: vous comptabilisez les BD dans vos PAL (par BD, j'entends des Garfield en anglais)?
Personnellement oui, je mets les BD dans la PAL mais dans le fichier Excel dans lequel je gère mes bouquins je les distingue quand même pour savoir au final le nombre de romans que je lis.

Moi j'ai une autre question : quand vous parlez de PAL, c'est les livres qui vous font envie et que vous comptez lire même si vous ne les avez pas encore ? C'est l'impression que j'ai eu en lisant certains messages.
Alors que pour moi la PAL c'est "seulement" les livres que j'ai déjà chez moi mais que je n'ai pas lu. Ce qui fait déjà un joli total de 86... (BD comprises)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@nezentrompette Ui mais tu vois je pense qu'il est plus crédible en étant propre sur lui. Il y a plus de prestance, il est impressionnant !
C'est vrai qu'il faudrait que je fasse plus de livres d'occaz ! Je fais les brocantes au printemps ou je vais à l'arbre perché près de chez moi ( un bouquiniste dans un arbre =D ).
Moi je ne comptabilise pas les BD sinon ça fait plus XD Ah Garfield ! Tellement drôle !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gunnm Pour moi, une PAL c'est sans fin, ce sont les livres que je veux lire, en ma possession ou non en ce moment (je me mets même pas une barrière de date, l'objectif étant juste qu'elle diminue au cours de l'année, ou en tout cas qu'elle se renouvelle -parce que entre-temps, entre les autres sujets qui traitent de livres et les kdos etc...y a toujours de nouveaux titres qui apparaissent...bref, que je lise au max mais sans me mettre la pression. Mais c'est clair que je garde ma PAL présentée en début d'année ici et que je barre ce que je lis au fur et à mesure, histoire de faire un compte-rendu quand je reviendrai en fin d'année). Pour faire le bilan: ce sera plus "combien de livres ai-je lus" que "ai-je anéanti ma PAL". Les livres pas lus ca peut être faute de temps, d'envie ou pas trouvés à prix raisonnable.

@Noisetierspell Rickman en semi-clodo, je visualise pas non plus. Mais pour être fidèle au livre, il aurait fallu 1)un mec d'une trentaine d'années 2) gringalet et hideux (=d'emblée, le geek qui attire pas les gens, qui ne peut compter que sur son intelligence et qui est trop content que quelques mangemorts l'intègrent dans leur groupe) 3) négligé (le mec il a perdu le seul truc auquel il tenait, il se lève pas le matin en voulant se raser, se faire beau pour qui? pour quoi?). Franchement, l'aspect extérieur en dit long sur le mental du personnage et du coup, dans le film on perd un aspect de sa complexité (sérieux, tu trouves qu'il a l'air en deuil, Rickman?)

Bon les filles, vous avez chacune une opinion sur les BD. Je crois que je mettrai juste "Tu mourras moins bête" tome 3 dans ma PAL (plutôt "texte illustré) et les Garfield, ce sera en "plaisir parallèle".
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Noisetierspell @nezentrompette Donc effectivement on n'a pas la même vision de la PAL, moi je distingue vraiment ma PAL de ma WishList ! En même temps si je mettais les deux ensemble j'atteins quasiment les 200 livres donc c'est vraiment pas gérable...
Du coup mon objectif de l'année ce serait de faire tomber ma PAL en dessous de 25, ce qui ferait en gros 60 livres à lire. Sauf que je sais que je vais en acheter d'autres entre temps donc ça va se compliquer, surtout qu'en plus de tout ça j'en emprunte aussi à la bibliothèque.
Donc au final je vise 60 livres lus cette année et j'essaye de réduire au maximum mes achats, j'essaye de me dire de pas acheter de nouveau livre tant que j'en ai pas lu 5 de ma PAL, on verra bien ce que ça donne :)
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@nezentrompette En fait il se cache derrière une apparence à l'inverse du bouquin on se dit : " Il a un souci ce gars ! " XD Comment ça la PAL de l'année ? La mienne est là depuis mes années fac donc au moins 4 ans XD Et tu as raison avec les nouveautés elle ne fait que grossir !
@Gunnm Par définition la PAL ce sont ceux que tu possèdes et que tu n'as pas lu mais je pense qu'on peut faire un peu comme on veut =) J'allais à la bibliothèque avant mais j'aime tellement avoir les miens ! Oh c'est pas bête ton idée ! Je vais essayer de faire ça aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes