J'ai enfin pu m'acquitter de mes recettes de février !
Cuisine chinoise : je n'avais aucune idée donc je me suis contentée de chercher l'inspiration sur internet... je suis tombée sur ces pancakes aux cébettes qui m'ont bien tentée ! Je ne sais pas du tout si c'était vraiment réussi car je n'en ai jamais mangé avant, mais j'ai bien aimé
J'ai servi avec une sauce pour tremper (sauce soja/vinaigre de riz/flocons de piment doux) et quelques légumes sautés.
Crêpes ou galettes : galettes bretonnes au sarrasin ! Je n'avais jamais trop réussi à en faire des correctes. Je suis assez contente de moi ce coup-ci, mais je ne sais vraiment pas comment font les crêpier.e.s pour les retourner... ça se déchire super facilement
J'en avais gardé quelques-unes, que j'ai mangées le lendemain (et que je n'avais pas retournées mais "cuites à l'unilatéral comme ça se dirait dans Top Chef
puis glissées sur un plat) et c'était nettement mieux, aucune déchirure.
Cuisine chinoise : je n'avais aucune idée donc je me suis contentée de chercher l'inspiration sur internet... je suis tombée sur ces pancakes aux cébettes qui m'ont bien tentée ! Je ne sais pas du tout si c'était vraiment réussi car je n'en ai jamais mangé avant, mais j'ai bien aimé
J'ai servi avec une sauce pour tremper (sauce soja/vinaigre de riz/flocons de piment doux) et quelques légumes sautés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en avais gardé quelques-unes, que j'ai mangées le lendemain (et que je n'avais pas retournées mais "cuites à l'unilatéral comme ça se dirait dans Top Chef
puis glissées sur un plat) et c'était nettement mieux, aucune déchirure.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

. Parfumée à la fleur d'oranger.
) (déso Mars, je t'aime quand même
)
). Votre grand-mère avait-elle un carnet de cuisine débordant de recettes perdues ? Le secret du plat fétiche de votre grand-père a-t-il traversé les kilomètres et les générations ? A l'occasion de la très commerciale fête des grand-mères, partagez un peu du plus bel héritage de vos aïeux : les souvenirs qu'ils et elles vous ont laissés, en direct ou relayés par d'autres. Ma grand-mère qui cuisinait (l'autre a failli foutre le feu à la maison en essayant de faire un œuf à la coque)(véridique) ne m'a jamais transmis sa recette des œufs aux lait, mais je compte sur internet pour en trouver une (qui sera moins aqueuse au passage, pardon Mamie

C'est délicieux, croustillant et fondant
Je n'avais jamais travaillé de pâte mi-semoule fine mi-farine, ça donne un super résultat, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter une pâte à pizza sur ce modèle.
Pour les algues, on m'a conseillé de les ajouter au dernier moment et c'est ce que j'ai fait, ça a bien marché ! J'ai coupé aux ciseaux des petites bandes, et environ 10 min avant de servir je les ai mises autour des onigiri déjà façonnés