Pour Février, j'ai privilégié la cuisine chinoise parce que je ne sais pas faire des crêpes 
parce que j'aime bien ça et que je cuisine de toute manière souvent avec des ingrédients typiques de pays asiatiques.
J'ai fait des vermicelles de riz sautés au chou chinois et tofu à la sauce "d'huître" vegan (une version à base de champignons de cette invention cantonaise de la fin du XIXe siècle):

Et aussi du concombre frappé au vinaigre de riz et à l'ail (pas de photo, donc je mets le lien d'une recette ici), une de mes entrées préférées dans les restaurants du quartier Wenzhou.

J'ai fait des vermicelles de riz sautés au chou chinois et tofu à la sauce "d'huître" vegan (une version à base de champignons de cette invention cantonaise de la fin du XIXe siècle):

Et aussi du concombre frappé au vinaigre de riz et à l'ail (pas de photo, donc je mets le lien d'une recette ici), une de mes entrées préférées dans les restaurants du quartier Wenzhou.
J'ai servi avec une sauce pour tremper (sauce soja/vinaigre de riz/flocons de piment doux) et quelques légumes sautés.
J'en avais gardé quelques-unes, que j'ai mangées le lendemain (et que je n'avais pas retournées mais "cuites à l'unilatéral comme ça se dirait dans Top Chef
puis glissées sur un plat) et c'était nettement mieux, aucune déchirure.
. Parfumée à la fleur d'oranger.
) (déso Mars, je t'aime quand même
)
). Votre grand-mère avait-elle un carnet de cuisine débordant de recettes perdues ? Le secret du plat fétiche de votre grand-père a-t-il traversé les kilomètres et les générations ? A l'occasion de la très commerciale fête des grand-mères, partagez un peu du plus bel héritage de vos aïeux : les souvenirs qu'ils et elles vous ont laissés, en direct ou relayés par d'autres. Ma grand-mère qui cuisinait (l'autre a failli foutre le feu à la maison en essayant de faire un œuf à la coque)(véridique) ne m'a jamais transmis sa recette des œufs aux lait, mais je compte sur internet pour en trouver une (qui sera moins aqueuse au passage, pardon Mamie

C'est délicieux, croustillant et fondant
Je n'avais jamais travaillé de pâte mi-semoule fine mi-farine, ça donne un super résultat, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter une pâte à pizza sur ce modèle.