J'ai complètement déserté mon propre topic j'ai honte
j'essaierai de revenir avec une participation pour le jardin en fleurs de mai, en attendant, pour la cuisine japonaise, ben j'en ai fait comme tous les mois
donc je vais retrouver une photo et partager la recette !
@Mimi Pinkerton effectivement ce n'est pas évident de réussir des onigiris, contrairement aux apparences ! Au-delà du type de riz, la préparation est importante, en particulier le rinçage, égouttage, trempage. Une bonne astuce aussi est de mettre du sel sur les paumes des mains mouillées. Et pour le nori, tu as eu raison, le truc c'est de les mettre au dernier moment ! D'ailleurs, j'aimerais bien essayer celles-ci au miso, ça change un peu (mais en vrai, j'ai la flemme d'en préparer, parce que c'est long mine de rien haha).
Pour ce mois de juin :
j'essaierai de revenir avec une participation pour le jardin en fleurs de mai, en attendant, pour la cuisine japonaise, ben j'en ai fait comme tous les mois
donc je vais retrouver une photo et partager la recette !@Mimi Pinkerton effectivement ce n'est pas évident de réussir des onigiris, contrairement aux apparences ! Au-delà du type de riz, la préparation est importante, en particulier le rinçage, égouttage, trempage. Une bonne astuce aussi est de mettre du sel sur les paumes des mains mouillées. Et pour le nori, tu as eu raison, le truc c'est de les mettre au dernier moment ! D'ailleurs, j'aimerais bien essayer celles-ci au miso, ça change un peu (mais en vrai, j'ai la flemme d'en préparer, parce que c'est long mine de rien haha).
Pour ce mois de juin :
- Thème 1 : une chanson, une recette
- Thème 2 : cuisine italienne

Côté cuisine indonésienne, j'ai opté pour la simplicité et fait un nasi goreng !

En vrai j'ai fait des recettes mais je n'ai juste pas pris le temps de les poster. Je vais me rattraper
)
Je trouve les thèmes très chouettes je n'allais pas laisser choir
D'ailleurs il faut que je réfléchisse à ceux d'octobre 
J'ai ajouté des lardons de tofu fumé et un peu de comté. Je pense que ça manquait de cohésion mais c'était bon !
Tant pis, j'ai fait des naans au fromage pour accompagner un curry de légumes