Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)

J'ai déjà commencé à opérer quelque changement avant de lire cet article mais j'ai bien envie d'en rajouter d'autres. J'ai compris qu'il faut que ces "habitudes" soit répété tous les jours mais ce qui semble assez compliqué c'est de démarrer XD Par exemple "se coucher tot presque tous les soirs". J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui t’empêche de faire ça... Ou alors il faut se forcer à tout couper.
Bref ma liste de nouvelle habitude:
- me forcer à conduire une fois par semaine
- faire du sport un peu tous les jours (pour l'instant je tiens)
- se coucher plus tot
- se lever plus tot pour prendre le temps de déjeuner
- lire un livre en anglais avant la fin de l'année

BigUp les filles! Espérons qu'on réussisse à changer au moins une de nos mauvaises habitudes d'ici la fin de l'année XD (ça fera un truc en moins à note sur la liste de résolution 2015!

Aaaah le Domac …. Un grand problème dans ma vie aussi .. L'année dernière j'étais à minimum à un par semaine .. J'ai réussi à diminuer à un par mois ^^

Bah en ce moment oui c'est 1/semaine (sur 5 jours de taffe c'est énooormmme)... 1/mois ce serait coolos effectivement mais on va y aller doucement histoire de pas avoir des tremblements à chaque fois que je sens l'odeur des potatoes ... :)

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
22 Juin 2014
401
522
1 174
j'aime le principe :

1) arrêter de m'arracher les ongles avant qu'ils n'aient le temps de pousser (5 ans que j'essaie)
2) Arrêter de me goinfrer et de vraiment profiter d'un repas
3) Bosser pour de vrai mes cours
4) Me démaquiller chaque soir

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
- arrêter de fumer
- faire du sport régulièrement, à mon rythme, pour ma santé et me défouler, en faire un réel hobby qui me plait
- avoir une alimentation équilibrée, variée et saine qui inclut du plaisir aussi
- manger végétarien un maximum
- Arrêter de vouloir tout anticiper, tout contrôler et d'avoir peur de l'avenir, lâcher prise et faire confiance à la vie
- Me faire confiance, être en harmonie avec mon apparence et mon esprit, m'accepter telle que je suis
- Être heureuse, sans raison particulière, juste parce que j'ai décidé d'être heureuse (mode positif ON)
- Trouver enfin quelque chose (formation, stage, job) dans la mode à l'étranger

C'était ma liste en mai. Et effectivement, ça a pris environ 2 mois pour arriver à réaliser les 7 premiers points quand j'y réfléchis. Sans me fixer finalement de réel défi, juste prendre chaque jour les décisions qui me rendaient heureuse et me faisaient du bien. Petit à petit elles sont devenues une habitude. Et encore un mois après, en juillet, j'étais acceptée à cette formation à Rome. Liste accomplie

Aujourd'hui sur ma nouvelle liste, je n'ai que 2 points:
- continuer toutes ces bonnes habitudes
- continuer d'être heureuse, comme ça, sans raison particulière, juste parce que j'ai envie et ai décidé de me sentir heureuse :cheer:

N

Noomi.

Guest
Unique résolution que je prends à partir de là tout de suite maintenant :
Arrêter de fumer.
(Je vais être une grosse connasse à partir de maintenant, voilà. :lunette:)

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Ok,
ça fait une semaine que j'ai écris mes buts ici et je suis nulle part (?) excepté me bouger pour le syndicat étudiant. Je crois que je vais essayer de mettre mes résolutions en grand sur une affiche au dessus de mon bureau (comme ma chambre de kot est minuscule je vais la voir au saut du lit!)... GOGOGOGOGO on va toutes (tous) y arriver! :unicorn:

PS : d'ailleurs là je vais écrire mon inerview type pour mon mémoire et la faire valider par ma promotrice je dois faire ça avant 14h :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes