Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)

4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Pour ma part, ça stagne aussi! Trop d'objectifs, et trop peu de temps car vie professionnelle beaucoup trop prenante et ne me laissant vraiment pas le choix ni le temps de dire stop
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Allez je me lance aussi :
pour moi :
1- faire 10-15 mn de sport par jour (j'avais tenté en septembre, mais cela n'a tenu que septembre!)
2- instaurer une vraie routine beauté avec démaquillage tous les soirs
3- faire un peu d'anglais tous les jours sur Duolingo
déjà si je tiens les 3, ce sera pas mal !

Bon ben petit bilan à 66 jours. Je pensais m'en être pas mal sortie, mais en relisant mes objectifs c'est pas çà.... :sweatdrop:
1- le sport je fais du sport 2 à 3 fois par semaine (et pas tous les jours...).
Mais je suis remotivée à reprendre le rythme:boxing: Javais bien tenue en novembre. Par contre décembre pas du tout!

2- routine beauté : le résultat est encore pire presque...

3- Anglais sur Duolingo : idem je n'ai plus eu le temps en décembre... et depuis j'avais oublié que c'était dans mes objectifs des 66 jours.

Bon on se remotive! et on reprends les bonnes habitudes!
 
11 Février 2007
75
632
4 754
- boire un verre d'eau au réveil,
- commencer un Happiness Project (je ne connaissais pas et le lire sur plein de listes m'a donné envie !),
- 30 min. / jour de cours de japonais, 6 fois par semaine.
Si j'y arrive, et que ces habitudes sont bien ancrées, j'ajouterais les cours de basse à la liste !.

Bilan mitigé pour moi, il n'y a aucun des points que j'ai suivi scrupuleusement... mais je ne perds pas espoir !
  • Le verre d'eau citronnée au réveil c'est mort, je n'y pense pas, je vais tenter plutôt d'avoir une bouteille perso d'1l. à boire tout au long de la journée en dehors des repas,
  • Le Happiness Project... Pourtant de nature positive, j'ai éprouvé des difficultés pour faire ressortir ce qui avait pu me rendre heureuse certains jours, et devoir me creuser la tête pour ça m'a plutôt renvoyé quelque chose de négatif. J'ai arrêté le carnet spécifique et je vais commencer un agenda "amélioré" (oui je suis tombée sur le post du Bullet Journal !...) qui est plus général et me permettra d'écrire, entre autres choses, ce qui a pu embellir ma journée mais sans "l'angoisse" du jour vide.
  • Le japonais, j'ai fait une pause de 2/3 semaines et à la reprise j'étais totalement perdue sur les derniers mots de vocabulaire appris, règles de grammaire, etc. J'ai du revenir pas mal de cours en arrière pour reprendre les bases mais sinon je tiens le coup ! J'ai l'objectif d'y retourner cet été donc ça motive !
  • La basse, ce n'était pas dans le listing mais j'ai trouvé un morceau accessible que j'aime bien, du coup ça m'arrive de travailler dessus, c'est déjà pas mal.

Je compte sur mon bullet journal pour me permettre de tenir mes objectifs de l'année... à voir si la nouvelle méthode fonctionne, au pire il faudra juste en trouver une autre. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes