Peptide;3578220 a dit :Excuse-moi, je ne voulais vraiment pas prendre un ton paternaliste. Je voulais juste dire que les Musulmans devraient autant que possible éviter de le prendre pour eux; je comprends que les images te choquent en tant que Musulmane. Mais rien ne t'oblige à lire le magazine et si la machine médiatique ne s'était pas emballée avant même la parution du magazine, personne n'aurait été blessé (d'autant que les caricatures de Mahomet n'étaient pas en couverture). Du coup c'est aussi pour ça que je ne pense pas que Charlie Hebdo ait eu pour intention profonde de blesser les Musulmans non intégristes - parce que ceux qui ne veulent pas voir de telles caricatures ne vont pas lire Charlie Hebdo connaissant leur ligne éditoriale.
Ben personellement je n'ai pas cherché à lire le magazine ou à voir les caricatures au contraire je voulais l'éviter mais bon c'est apparu sur mon fil Facebook . Et pour la machine médiatique, je trouve leur comportement des médias assez malsain en fait j'ai l'impression que tout le monde en parle limite dans l'espoir qu'il arrive vraiment qqchose de grave. Parce que quand j'etend les phrases du genre "Mais comment vont réagir les musulmans". Je me demande pas si on cherche vraiment pas à ce que des idiots s'excitent.