Je comprends tout à fait tes problèmes carine! je galère aussi avec mes cheveux bouclés, et j'habite également en suisse donc je connais aussi le problème du manque de diversité des produits, contrairement à la france ou elle est très présente (on le remarque bien avec les pub qu'on voit dans nos magazines de modes^^).
Mes onseils principaux:
-j'évite de laver mes cheveux trop souvent (2 à 3 fois par semaine suffise amplement)
-je change souvent de produit quitte à revenir souvent à mes préférés, mais j'évite d'enchainer deux bouteilles du même produit à la suite car souvent à la première c'est "WOUAW" et à la deuxième c'est "Aïe j'utilise vraiementt le même produit que l'autre jour?".
Sinon j'ai les cheveux plutôt sec donc si je ne passe pas par l'étape masque ou crème (voir les 2) mes cheveux sont pas moches mais just pas très agréable au toucher.
J'ai aussi essayé les diverse options (crèmes, mousses ou autres sortes de gel), et vu que mes cheveux sont plutot sec j'aime pas trop le résultat (bien que visuelement pas moche) de la mousse et des divers gel à cause de l'effet "sec" au toucher donc je préfère les crèmes spécial définition des boucles.
Ma séléction 100% produits suisse:
-Shampoing: quelconque (pour cheveux normaux (moi j'utilise un qui fait des reflet de nivea))
-Masque: Golden Hair (Vital moisture: cure intensive(couvercle rose))
-Crème sans rinçage: Dove soin lissant soyeux (hey oui "lissant" je crois que ça lisse la fibre capilaire et non la forme même du cheveux car ça rend mes boucles douces et brillantes, mais bien bouclée^^)
-Conditineur: KMS curlsup curling balm (que tu trouves maintenant dans pas mal de salon de coiffure (que j'utilise pas tout le temps car c'est le seul de mes produit qui est assez coûteux, alors que les autres valent tous moins de 10 CHF))
Pi pour changer de tête de temps en temps je me suis offerte un fer à lisser en céramique qui abime pas (trop) les cheveux.
Voila j'espère que mes conseils te serviront!
Et si tu pourrais me dire où tu a trouver le coiffeur st algue à lausanne c'est super cool!
+++