Cheveux ondulés, frisés

A

AnonymousUser

Guest
Une petite recherche ave le moteur de recherche du forum t'aidera à trouver pleins d'astuces :happy:
 
4 Mai 2008
18
0
2 162
scionzier




j'ai fais des recherches comme tu m'as dit kikie, jai trouvé ca sur une discussion (réponce de chichoune24 que je remercie)

ce qui ma bien intéressé c'était les coiffures...
si vous avez d'autre idée du genre ca serait cool.. mon type de cheveux c'est un peu comme la fille en dessous, noemie lenoir ( je parle des frisettes) (les siens sont beaucoup plus beau!)

Lavage des cheveux

Vous allez peut-être être surpris, mais ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, sous peine de les amenuiser, les déssécher et les casser ! Un lavage tous les 3 jours suffit ! Si vous prennez une douche tous les jours, attachez vos cheveux et évitez de les mouiller.
Tout d'abbord, n'utilisez pas de shampoing lissant ou bouclant mais un shanpoing doux (exemple : Ultra Doux de garnier), le mieux étant d'utiliser un Shampoing aux oeufs ! Ce sont les shampoings les moins chers du magasin, dans d'immenses bouteilles non décorées et qui paraissent bas de gamme. Nous, on s'en fiche ! Le but étant de ne pas agresser les cheveux avec plein de shampoing sois disants "resmpectueux de la nature des cheveux". Lavez vous les cheveux avec votre shampoing aux oeufs (2 fois), afain de les débarasser de toute impurté.
N'utilisez pas non plus de démélant pour ne pas les alourdir. Démélez vous cheveux MOUILLES avec une brosse à pico en plastique droit (sans petite boule au bout), puis finissez au gros peigne. Si vous êtes vraiment préssé, vous pouvez utiliser un après shampoing démélant, mais surtout pas de spray. Ne sechez surtout pas vos cheveux !!! Si encore vous êtes préssé, utilisez un sèche cheveux à air froid pour ne pas rendre vos cheveux porreux.



16a3de7326d1905fb85667dc159df66d.img
Pour de belles boucles

L'aspect des cheveux bouclés ou frisés ayant séché à l'air libre, sans produit ni shampoing spécifique est donc leur aspect naturel. Avant toute chose, essayez de les garder naturels pendant un journée, afin de voir si ce résultat vous plait. Dans le cas contraire (majorité des personnes), vous êtes autorisés à n'utiliser que 2 produits : De la mousse bouclante et de la laque fixation MOYENNE. Je vous conseille d'utiliser la mousse Pantene Pro-V Style "mousse boucles souplesse" Tenue forte. Elle ne graisse pas les cheveux, Les laisse très légers, ne donne pas d'effet "carton" (cheveux en paquets durs) et évite les frisottis. En somme, la mousse parfaite. En plus, elle fond très bien dans les mains. Pour des cheveux longs (en dessous des épaules, trois grosses noix suffisent. Une à gauche, une à droite et une derièrre. Séparez vos noix en deux et apliquez la mousse au dessus et en dessous du cheveux, en mettant vos doigts en peigne. Pour les petits cheveux en haut du crâne, vous pouvez mettre de la laque, ou à la rigueur, du gel mélangé à un peu d'eau. Une fois cela fait fixez avec un peu de la laque que vous vaporiserez autour de la coiffure. Laissez séchez et ne vous inquiètez plus de vos boucles ! Vous pouvez aussi utiliser cette technique sur cheveux secs, mais le résultat sera mon bouclé.


fc72394d70acade6022035b70e0da49d.img
Coiffure
Voici quelques idées de coiffure (surtout, si vous mettez du gel, diluez avec un peu d'eau).

Une queue haute avec deux grosses mèches plaquées derrière les oreilles et qui boucles au bout.
Deux trèsses défaites au bout et très lâches.
Les cheveux plaqués en haut et bouclés en bas (laisser sêcher avec un bandanas)
Deux grosses mêches plaquées derrière les oreilles (attachées avec un élastique derrière la tête) et les cheveux lachés par dessus.
Un chigon avec des mèches qui s'échappent de partout


7bee900a2ecab253b26947298fadf278.img
Coupe

La seule coupe pour cheveux bouclés et long qui vaille est le dégradé. Je sait, c'est banal, j'en ai aussi marre que vous, mais c'est la seule solution pour donner du ressort à vos boucles. De plus les autres coupes éffilées, assymétriques et autres ne se voient absolument pas.


Couleurs

L'avantage des cheveux bouclés, c'est que les couleur et les mêches font naturelles ! Votre seul obstacle et de verifier si une couleur vous va... Autrement, tout est permis, selon vos gout et votre style !
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour cette fameuse recherche !

Et pour ces conseils avisés ;) :fleur:
 
21 Avril 2008
30
0
2 187
coutras
Cooucou les madmoi'zelle
Voilà demain j'ai un anniversaire
et je voudrais me faire des anglaises
le problème est que j'ai un fer a frisser
mais il ne boucle pas trés bien
pouvais-vous m'aider svp ??
bisous et merci pour vos prochaines reponse =)​
 
13 Mai 2008
11
0
2 162
longwy
Anglaises facon systeme D: tu te lave les cheveux avant de te coucher, tu mets du serum anti frisotti quand ils sont encore humides, puis tu fait des nattes assé grosse et pas tro serré, le lendemain matin tu deffait tes nattes delicatement, un pti cou de serum anti frissoti encor une fois et ta de belles anglaises!!!!!
Sur moi ca marche!!!
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Avant de me boucler les cheveux , je me lisse toujours les cheveux avant.J'ai remarqué que la boucle tenait mieux après un lissage.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Sophie Kowalski a dit :
Ca ne les abîme pas 2 fois plus ? :confused:

Je crois bien que oui :/
Mais j'ai lu plusieurs fois dans la presse que les filles qui souhaitent se boucler les cheveux doivent absolument travailler sur cheveux lisses... C'est vrai que ça doit être plus simple, mais je pense que pour les filles aux cheveux déjà lisses, un peu de sérum lissant doit faire l'affaire & c'est carrément moins nocif.
 
2 Mars 2008
9
0
2 152
Lorient
Personellement j'ai les cheveux ondulés, pile entre le lisse et le bouclé, ce qui fait que ni les shampoing lissant ni les bouclant ne marchent. J'ai essayé pas mal de truc, sauf que mes cheveux se dessèchent vachement vite en plus, donc il me faut aussi un shampoing nourrissant TT.

Sinon je déconseille à tout l'monde les shampoings avec du silicone (je sais pas si on a l'droit de citer des marques donc je vais éviter ?)
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Marikya a dit :
Anglaises facon systeme D: tu te lave les cheveux avant de te coucher, tu mets du serum anti frisotti quand ils sont encore humides, puis tu fait des nattes assé grosse et pas tro serré, le lendemain matin tu deffait tes nattes delicatement, un pti cou de serum anti frissoti encor une fois et ta de belles anglaises!!!!!
Sur moi ca marche!!!




Je fait exactement la même chose...
c'est simple, c'est rapide, et ça n'abime pas les cheveux...:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes