Cheveux ondulés, frisés

5 Mai 2008
32
1
2 169
Reims
Je veux pas faire ma déterreuz de topic, mais je pense que outre le choix d'un bon shampooing, il y a aussi une méthode à avoir, particulièrement concernant le lavage et le séchage.
J'ai mis des années avant de trouver la mienne, mais ça y'est, je l'ai, et j'ai des boucles qui sont tout à fait sympas et des cheveux en bonne santé (et ce, malgré le lisseur).
Pour faire court :
  • l'après-shampooing est indispensable ainsi que le masque une fois par semaine,
  • je ne coiffe jamais mes cheveux après la dernière eau de rinçage (ou pire, après les avoir séchés avec la serviette : moomoot et cotonnage garantis) donc si y'a une tite raie sur le côté ou quoique ce soit à faire, je le fais avant de laisser agir l'après-shampooing (ou le masque) quand je répartis le produit avec un peigne,
  • j'utilise un peigne afro (à dents larges) et que ça
  • je démêle mes cheveux quand ils sont mouillés, juste avant, ou pour répartir le premier shampooing : moins de casse, donc moins de fourches, donc moins de foin
  • et je ne mets aucune mousse/gel/quoique que ce soit qui se rince pas, pour boucles dans les cheveux, j'ai des souvenirs de semi-boucles cartonnées au lycée qui restent coincés dans ma mémoire... et mes cheveux respirent (déjà qu'ils n'ont droit qu'à deux shampooings par semaine quand je les laisse bouclés, alors j'en rajoute pas)
J'ai des cheveux assez bien bouclés d'ailleurs, vu que je suis métisse et que j'ai tout pris du côté de La Réunion. Mais mes conseils ne marcheront peut-être pas sur tout le monde. Ca s'apprivoise des boucles ou des ondulations, on apprend à s'y faire avec les années.

Et puis courage, les cheveux bouclés reviennent en grande force dans la mode capillaire ;)

:v:
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Mmmh...Moi quand je lave mes cheveux, quand ils sont secs, ils sont sublimes =) Mais le lendemain matin, ils sont toujours aussi sublimes, mais ils y a des noeuds, et je dois donc les démeler, mais quand je les démele, ben je me retrouve avec une crinière de caniche qui sort du toilleteur :knockout:
Donc, comment avoir de belles boucles, mais sans noeuds ? Doit t-on faire des nattes après s'etre lavé les cheveux ? Mettre de la mousse sur les cheveux secs ou mouilles ? Bref, pleins de questions sans réponses, donc si vous savez les réponses, faites-moi signes s'il vous plait :pray:
 
3 Décembre 2007
39
7
2 199
Fresnes
Bonjouuuur !

Bon... Toutes celles qui ont des crinières indomptables doivent sûrement me comprendre, mais pour les autres, j'explique.

Mes cheveux sont longs, lisses à la racine(1/3), ondulés au milieu(1/3), et bouclé jusqu'au pointe (1/3). Je ne peux pas me les couper mi-long, ça donne un "machin" ressemblant à une boule de poils de chien. Je ne les veux pas courts non plus(ça ne me va pas bien du tout), je les veux long. Problème, j'entre au lycée la rentrée prochaine, et je n'aurais pas vraiment le temps de me les brosser tous les matins.

Je veux donc une coupe facile à coiffer, jolie pour des cheveux bouclés, et qui change de mon dégradé actuel ( du moins ce qu'il en reste).

Je sais que je suis compliqué, mais s'il vous plaît aidez-moi ! :yawn:

PS : j'ai un profil grec, un visage ovale, et de grands yeux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faut aller voir dans la rubrique coiffures, ça sera plus simpe ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
IndieRocknRoll;700363 a dit :
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je me suis toujours dites que les coiffeurs ne savaient pas couper des cheveux bouclés.


c'est clair :sad: ils m'ont toujours massacrés... et pourtant je continue (je sais pas quoi en faire __')...
je pense que les coupes pour cheveux bouclés dépendent beaucoup plus de la forme du visage que les coupes pour cheveux lisses.. enfin bon, j'ai tenté un fois d'aller voir un visagiste, je suis resortie de là défrisée, soi la connerie de ma vie. Depuis ils en font qu'à leur tête là-haut alors... je laisse pousser & je coupe que les pointes en attendant la prochaine guerre capillaire (énième du nom d'ailleurs) :boxing:...
 
22 Novembre 2006
4
0
2 852
Saint Joseph
Une fois secs il ne faut surtout pas les brosser, on brosse les cheveux aprés le shampooing quand il sont mouillés, une fois secs on les recoiffent aux doigts c'est tout.
Sinon si tu veux les garder longs la seule chose à faire c'est bien les nourrir : shampooing, aprés shampooing, masque ... Bien nourris ils se mettront en place tout seul.
Pour changer sinon tu peux attacher les mèches de devant avec une pince, avec plusieurs, ramassée toute ta chevelure avec une pince et laisser les longueurs dépassée ça fait des jolies cascades de boucles ...
Je sais c'est quand même la galère les cheveux bouclés, on peut pas se dire un petit coup de brosse et on sort lol ! Je sais ce que c'est ayant moi même les cheveux bouclés longs ils arrivent au milieu du dos, mais faut les apprivoiser ...
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
IndieRocknRoll;700363 a dit :
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je me suis toujours dites que les coiffeurs ne savaient pas couper des cheveux bouclés. Du coup à part ma voisine qui me fait parfois les pointes, nada.


Je pensais ça aussi, mais j'ai trouvé un salon de coiffure géniale, où ils s'éclatent sur les cheveux bouclés. Il n'y en a que sur Lille, mais ils sont formés par Tony and Guy, je suppose donc que tu peux retrouver le même genre chez les coiffeurs qui s'inspirent de ça.

D'ailleurs faut que j'y retourne bientôt.
 
26 Décembre 2007
102
2
2 179
Peupliersland
J'ai toujours détesté les coiffeurs à cause de ça. Ça doit faire déjà un an et demi que je que n'y suis pas allée, j'ai décidé de ne plus jamais rentré dans un salon de coiffure. Depuis, je me les coupe moi-même.
 
2 Mars 2008
9
0
2 152
Lorient
IndieRocknRoll;700372 a dit :
Moi je me lave les cheveux tous les matins. Enfin je me mets ou de l'après shampoing ou du masque nourissant, et je les démele dans la douche, ce qui me permet d'avoir de jolies boucles, pas emmelés. Mais bon, le lendemain matin, rebelote...

Et tu les sèches comment après ?
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Pouet. a dit :
Mmmh...Moi quand je lave mes cheveux, quand ils sont secs, ils sont sublimes =) Mais le lendemain matin, ils sont toujours aussi sublimes, mais ils y a des noeuds, et je dois donc les démeler, mais quand je les démele, ben je me retrouve avec une crinière de caniche qui sort du toilleteur :knockout:
Donc, comment avoir de belles boucles, mais sans noeuds ? Doit t-on faire des nattes après s'etre lavé les cheveux ? Mettre de la mousse sur les cheveux secs ou mouilles ? Bref, pleins de questions sans réponses, donc si vous savez les réponses, faites-moi signes s'il vous plait :pray:


Je suis désolé de te le dire mais les cheveux bouclés sont,seront et ont toujours été emmellés.

C'est la vie,tu les touche pas,tu les brosses surtout pas et n'essaie même pas de ruminer dans ta (fausse) barbe parce que tu n'y changeras rien.Au mieux tu les abimeras.


=D
 
4 Juillet 2008
19
0
2 152
La Possession
Qu'est-ce que j'aimerais avec des cheveux lisse :razz:
Personellement je ne me coiffe les cheveux que lorque je les lave (apres le shampoing, l'apres shampoing et démélant ou masque) Sinon le les laisse sécher seule, ils sont beau pendant 2 jours et puis je les attachent :errf: et après c'est reparti pour un lavage.
On est jamais satisait de ses cheveux de toute facon, on peut pas tout avoir :surprised:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes