Cheveux ondulés, frisés

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Nebraska;1043012 a dit :
J'ai des cheveux bouclés et je compte les laisser pousser ( vu que je me suis coupé les cheveux très court il y a 4 mois ) ,le problème est que j'ai un front proéminent,et que la nature de mes cheveux ( secs et bouclés) ne me permet pas de réalliser une jolie frange qui cache complètement mon front.

Ma question est : est-ce qu'envisager de me faire une frange sur le côté est approprié ? et comment entretenir ma frange ?

Merci d'avance.

Même avec des cheveux frisés et épais tu peux avoir une frange. Bon là la mienne a grave poussé et je l'ai délaissée, mais je vais me la recouper. Et en fait c'est la seule partie de mes cheveux que je lissais au fer en céramique, parce que sinon c'etait trop fouilli, trop épais, ça partait dans tous les sens. Et j'aimais bien le décalage entre la frange ras les yeux lisse et les cheveux bien ondulés autour.
Mais tu peux bien sûr te faire une mèche sur le côté, mais même une frange tout court. Il faut voir comment elle donnerait déjà frisée, mais souvent les filles dans notre cas et avec une frange se la lissent, comme moi.
Tu peux te la couper toi-même. Tu rassembles tes cheveux devant ton front et tes yeux, et devant la glace tu coupes peu à peu, toujours plus long que tu ne veux, en cas de trop couper, et tu avances par millimètres de gauche à droite, très lentement (enfin moi j'ai fait comme ça).

Pour l'entretenir, pas grand chose à faire, tu la relisses quand elle s'est délissée (ça peut aller d'un à cinq jours par exemple) et sinon c'est tout. Tu coupes très lentement les mèches quand tu vois que tu l'as sur tes yeux. Enfin ça dépend de comment tu la veux, quelle longueur et tout. Et de la longueur de tes cheveux.
 
7 Mai 2009
24
1
1 584
tiramisu
Coucou les filles !
Alors moi j'ai un petit problème : mes cheveux sont assez bisard.
Aprés avoir pris ma douche, ils ont tendance à ondulé ( et quelques anglaises, mais c'est plus rare ). Mais le matin au reveil, ils sont tout raplapla, à la limite comme si je les avais ondulés avec le fer à frisé, et que tout c'était defait.

Ducou je voulais savoir si vos shampoings pour les boucles pouvaient remedier à mon problème ou si vous avez le même problème que moi ;)

( Ceci dit, en général les gens trouvent que j'ai des assez beaux cheveux alors que je m'en occupe quasiment pas )
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme j'ai les cheveux bouclés avec des anglaises, mais qui partent dans tous les sens , j'ai une sorte de technique pour me faire des anglaises assez jolies, plus structurées et moins fouillis: Apres les avoir lavés, je les sépare en deux (comme si j'allais me faire des couettes) puis je les entortille très fort. Généralement, ils se détendent un peu, alors je le refais (devant la télé...) et le lendemain, ça me fait des jolies anglaises !
A la fin de la journée, ça donne cela.
 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
j vais essayer ton truc riley mercii =)
J ai les cheveux ondulés (jserais pas la sinon xP) , mais je n ai pas toujours de belles petites anglaises alors ,etant un peu maniaque j avoue, je refait des boucles au fer a boucler le matin ! le probleme c est que ca ne tient pas forcement tres bien toute la journee... Mais ce n est pas si grave , le pire c est ma frange, que je liisse avec soin le matin, ainsi que les meches de devant ,qui rebouclent durant la journee ! C est horrible! En particulier quand il pleut ou quand c est humide ! Je met un peu de laque mais vous vous faites comment pour que ca tienne?
Mercii d avance les mad'moizells
 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
]j vais essayer ton truc riley mercii =)
J ai les cheveux ondulés (jserais pas la sinon xP) , mais je n ai pas toujours de belles petites anglaises alors ,etant un peu maniaque j avoue, je refait des boucles au fer a boucler le matin ! le probleme c est que ca ne tient pas forcement tres bien toute la journee... Mais ce n est pas si grave , le pire c est ma frange, que je liisse avec soin le matin, ainsi que les meches de devant ,qui rebouclent durant la journee ! C est horrible! En particulier quand il pleut ou quand c est humide ! Je met un peu de laque mais vous vous faites comment pour que ca tienne?
Mercii d avance les mad'moizells
Autrement si vous auriez un bon shampoing pour avoir de belles boucles et qui m eviterait devoir tout rebouclé =p
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Riley;1045196 a dit :
Comme j'ai les cheveux bouclés avec des anglaises, mais qui partent dans tous les sens , j'ai une sorte de technique pour me faire des anglaises assez jolies, plus structurées et moins fouillis: Apres les avoir lavés, je les sépare en deux (comme si j'allais me faire des couettes) puis je les entortille très fort. Généralement, ils se détendent un peu, alors je le refais (devant la télé...) et le lendemain, ça me fait des jolies anglaises !
A la fin de la journée, ça donne cela.

C'est (selon moi hein) plutôt des ondulations (c'est ce que j'ai) mais je trouve que c'est bien plus joli que des anglaises, les anglaises ça fait un peu trop "poupée" je trouve.
On peut obtenir pareil, si on a déjà les cheveux ondulés et qu'on veut prononcer l'ondulation, la faire plus forte encore, et plus serrée, en les tressant toute la nuit après le shampooing, voire toutes les nuits (enfin dans mon cas l'après-shampooing, j'utilise rarement du shampooing).

Souvent, ce qui rend les cheveux flous et electriques, indémêlables, pas jolis, c'est le shampooing lui-même!
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, ça me fait des anglaises mais comme j'aime pas vraiment (trop poupée comme tu le dis, et avec mon visage enfantin...) donc je les défais pour qu'il ne reste que les ondulations (j'suis peut être pas trop claire..)
 
7 Mai 2009
24
1
1 584
tiramisu
Riley, tu les divisent qu'en 2 ou en plusieurs parties ? et tu les attaches ? parcequ'il faut attendre qu'ils sechent non ?

en tout cas, ca rend trés jolie !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je les divise en 2 parties égales, je les entortille puis, si je veux avoir des boucles bien définies, j'attache les 2 parties devant avec un chouchou, comme ça (Ca fait con, mais comme c'est pour la nuit...)
M'enfin la plupart du temps, je les attache pas puisqu'ils prennent la forment assez rapidement.
 
15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
C'est cool ton astuce ;p
Sais tu si ça enleve du volume ? pense tu que cette technique marche sur les cheveux bouclés/frisés ?
LOL, je vais essayer pour voir .
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui ça t'accentue la frisure ou l'ondulation encore plus. Moi je me fais une tresse toute simple mais les deux tresses aussi c'est bien.

Oui tu étais très claire Riley j'ai compris:biggrin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes