Nebraska;1043012 a dit :J'ai des cheveux bouclés et je compte les laisser pousser ( vu que je me suis coupé les cheveux très court il y a 4 mois ) ,le problème est que j'ai un front proéminent,et que la nature de mes cheveux ( secs et bouclés) ne me permet pas de réalliser une jolie frange qui cache complètement mon front.
Ma question est : est-ce qu'envisager de me faire une frange sur le côté est approprié ? et comment entretenir ma frange ?
Merci d'avance.
Même avec des cheveux frisés et épais tu peux avoir une frange. Bon là la mienne a grave poussé et je l'ai délaissée, mais je vais me la recouper. Et en fait c'est la seule partie de mes cheveux que je lissais au fer en céramique, parce que sinon c'etait trop fouilli, trop épais, ça partait dans tous les sens. Et j'aimais bien le décalage entre la frange ras les yeux lisse et les cheveux bien ondulés autour.
Mais tu peux bien sûr te faire une mèche sur le côté, mais même une frange tout court. Il faut voir comment elle donnerait déjà frisée, mais souvent les filles dans notre cas et avec une frange se la lissent, comme moi.
Tu peux te la couper toi-même. Tu rassembles tes cheveux devant ton front et tes yeux, et devant la glace tu coupes peu à peu, toujours plus long que tu ne veux, en cas de trop couper, et tu avances par millimètres de gauche à droite, très lentement (enfin moi j'ai fait comme ça).
Pour l'entretenir, pas grand chose à faire, tu la relisses quand elle s'est délissée (ça peut aller d'un à cinq jours par exemple) et sinon c'est tout. Tu coupes très lentement les mèches quand tu vois que tu l'as sur tes yeux. Enfin ça dépend de comment tu la veux, quelle longueur et tout. Et de la longueur de tes cheveux.