Cheveux ondulés, frisés

17 Mai 2011
20
10
664
Cesson Sevigne
Aenima;2230915 a dit :
Pfff marre de ma touffe ! J'ai les cheveux ondulés, mais telleeeement épais !! C'est vraiment galère. Limite j'ai envie d'en raser une partie, me soulager d'un poids ^^"

Pareil ici! Sauf que j'ai fini par trouver une parade/ méthode qui me convient.

Après 25 ans de galère capillaire, cheveux bouclés voire faisant des anglaises, brossés soirs et matins, j'ai fini par tout simplement abandonner en allant en Chine. Raz le bol! Ben finalement c'est mieux! Je ne les embêtes plus et eux non plus!
J'ai fini par trouver un vrai coiffeur de bon conseil et hop dégradé! (faut qu'il soit bien fait par contre évidement) Ca fait de la masse en moins et les boucles se dessinent mieux.

Niveau soin je garde un shampoing normal (mais je pense tester le low-poo ça a l'air pas mal) + masque garnier (mangue et fleur de tiaré, pour pas m'arracher la tête au moment du demelage) et quand je veux discipliner tout ce petit monde j'ai un spray spécial eslève et le même en swartscopf.

C'est joli les cheveux bouclés mais c'est une sacré galère -_-
 
17 Mai 2011
20
10
664
Cesson Sevigne
Aenima;2237736 a dit :
Par contre dégrader justement, ça fait pas gagner en volume ? De l'autre coté, l'effet "pyramide" c'est pas ce qu'il y a de plus seyant non plus...
Et c'est tellement difficile de trouver un coiffeur qui sache coiffer les cheveux bouclés/épais !
Ben justement pour moi non! C'est ce qui me faisait super peur donc ça m'a pris très longtemps avant de me faire mon premier dégradé.
Au final mes cheveux les plus courts m'arrivent aux épaules et les plus long juste au dessus du milieu de mon dos mais avec la masse que j'ai on ne voit pas cette grande différence. En les coupant je gagne un peu de volume en haut (vu que, étant moins lourds, les cheveux bouclent du haut du crane) et un peu aussi en bas, ça me plait assez et c'est pas un calvaire a démêler!
Avant mes dégradés j'avais les cheveux tout plat en haut et tout bouclés en bas, à peine chelou comme style :d
L'effet pyramide garanti c'est si tu fais une coupe au carré à mon avis.
Comme j'ai mes cheveux en queue de cheval haute, ça rend mieux aussi, ça évite un effet "boule".

Aenima;2237736 a dit :
[ HS mais ouah t'es partie en Chine ?
sourire.gif
]
Oui pendant 2 ans (et je me tâte à repartir là) d'ailleurs anecdote capillaire: là bas le shampoing se fait assis!
Tu arrives chez le coiffeur, tu choisis ton beau gosse (oui parce que là bas, la plupart de coiffeurs sont des gars et recrutés pour leur physique, pour peu que tu aimes les asiatiques ... ^^) et tu t'assois. Là il te verse une dose de shampoing sur le caillou et hop, armé d'une pissette il te masse le crane! Trop cool! Le rinçage se fait couché (re !). Viens ensuite le coiffage qui est précédé d'un long massage tête oreilles épaules bras et pendant qu'on te coiffe tu peux avoir une manucure! Tout ça pour 1,5? quand j'y étais... le paradis non?
 
15 Juin 2011
2
0
652
Nancy
Hello les filles!

Pour ma part ça fait des années que je me lisse les cheveux (même s'ils sont lisses à la base ils ont toujours besoin que je les lisse un coup ^^) et j'aimerais changer de coiffure de temps en temps en faisant des petites frisettes.
En général ce que je fais, je fais des nattes le soir sur toute la tête avec les cheveux mouillés et le lendemain matin j'enlève tout et ça fait des petites gaufrettes (c'est plutôt ça le problème, les gaufrettes, même si c'est joli).

Le truc c'est que je voudrais arriver à un résultat un peu comme elle :



J'ai déjà essayé les bouclettes avec un fer à lisser mais le résultat n'est pas le même. Avec le fer à friser, je trouve que c'est pas pratique (jamais contente celle-là lol).

A l'aide je suis perduuuue :taquin:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Daisy Buchanan;2450383 a dit :
Je hais tellement la coupe que la coiffeuse m'a faite, ça ressemble à ça:
carre-boucle.jpg

C'est super moche, j'avais demandé un dégradé, putain je ne sais plus quoi en faire maintenant, ça me tue parce que les gens ne voient que ça, et j'aime pas avoir une coupe immonde (qui aime ça??!!)... :crying:

moi j'adore , j'aimerais trop avoir ça :)
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Daisy Buchanan;2450383 a dit :
Je hais tellement la coupe que la coiffeuse m'a faite, ça ressemble à ça:
carre-boucle.jpg

C'est super moche, j'avais demandé un dégradé, putain je ne sais plus quoi en faire maintenant, ça me tue parce que les gens ne voient que ça, et j'aime pas avoir une coupe immonde (qui aime ça??!!)... :crying:

Je sais que c'est nul à faire si tu aimes les boucles, mais si tu essayes de les détendre, ça pourrait peut-être les "aplatir" un peu , tu auras plus de longueur et la coupe te plaira plus? Pperso cette coupe là et un peu plus de longueur je ne trouve pas ça moche du tout, même comme sur la photo c'est pas mal...

Enfin, si tu veux essayer d'avoir plus de longueur, essaye l'huile d'argan, je crois que normalement ça détend bien les boucles... Et tu ne t'âbimeras pas les cheveux en les lissant...
 
j'aime bcp cette coupe, ça donne un petit air décalé que j'adore.

Mais je comprends complétement ta réaction, cette coupe n'est pas facile à porter de par son originalité... tu as demandé l'avis à ton entourage?? peut être qu'ils auront un avis plus objectif pour te dire si ça te va ou pas.
 
8 Septembre 2011
5
0
662
caudebec les elbeuf
Hello, alors voilà mon petit soucis,

J'ai les cheuveux frisés / bouclés, le pb c'est qu'il sont très fins, et ils ont tendance soit à ne pas faire de jolies boucles, je mets pourtant de la mousse et je fais des soins... ils retombent souvent et restent très plats. Au sèche cheuveux ils sont très volumineux mais ils ne ressemblent à rien... quelqu'un à une technique pour les cheuveux longs, fins frisés ? Un bon produit pour qu'ils restent jolie ?
 
31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Cescy;2558387 a dit :
Oh punaise les filles je suis en train de pleurer là.
J'avais demandé une permanente ondulée, des vagues quoi. JE SUIS FRISEE.
FRISEE. J'ai des vraies BOUCLES et avec mes cheveux épais c'est juste horrible je suis rentrée chez moi en courrant j'ai tout relavé direct et là je brosse tant que c'est encore mouillé.(et j'ai mis un casquette).
Bref je suis juste dégoutée.
Le lisseur va devenir mon meilleur ami là je sens.

Edit : Vous croyez ce si demain je vais me les faire désaipaissir ça sera un peu moins "touffe" ? Ou c'est déconseillé après une permanente ?


Totallement déconseiller de les desépaissir après ta permanente, ça ne fera qu' aggraver le problème et te faire une boucle encore plus moche !!

Franchement, ça me fais hallucinée quand même de voir autant de commentaire de "gros raté" chez le coiffeur .. Il y a vraiment autant de mauvais coiffeurs ??!!!!!!!!
Question : Quand vous n'êtes pas contente de ce que la coiffeuse vous a fait, vous le lui dites? ou vous partez sans rien dire ?! J'espère que mes propres clientes ne font pas ça une fois sortie du salon, enfin , si elles reviennent c'est que tout vas bien non?!
 
31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Cescy;2559613 a dit :
Lilie. B
Ah sérieux ? Enfin j'ai réalisé que mon problème c'était pas tant la boucle mais surtout le big volume et l'épaisseur de malade style Hermione Granger dans le premier HP quoi.

Et j'ai pas osé dire que ça me plaisait pas. J'ai bredouillé un merci avec un vieux sourire et j'suis partie. En fait j'aurais trop l'impression de vexer une coiffeuse en lui disant qu'elle a mal fait son travail quoi.


D'accord, mais sache qu'il faut vraiment éviter de désépaissir un cheveux bouclés , ça casse la boucle, et du coup, donne encore plus de volume !!!!
Des fois vaut mieux le dire a la coiffeuse, elle peut arranger la chose comme ça, après ce qu'il faut , c'est trouver la bonne façon de le dire .
 
31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Cescy;2560531 a dit :
Oui la prochaine fois qu'il m'arrive un truc comme ça (ce que je ne souhaite pas) j'essayerais d'oser le dire à la coiffeuse.
Je vais aller voir un autre coiffeur dans la semaine et demander si y'a pas une solution pour m'enlever tout ce volume, au niveau ou j'en suis, je m'en fiche que ça casse les boucles lol.
tumblr_lrnmq3ieZC1qbxxqso1_400.png

voilà à quoi je ressemble


J'adore tes cheveux, sérieusment tu sais que je rêverai avoir les même !!!!! T'as une belle longueur, je m'attendais a voir une vrai "Touufff" .
Et je reste sur ma position, Ne les fais pas trop desépaissir, ils n'en serons que plus fourchus, et plus épaix en reoussant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes