Cheveux ondulés, frisés

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
C'est pas épais tout ça, ça va je trouve :).

Lillie: je fais désépaissir les miens à chaque passage chez le coupe tif et c'est bien le seul truc qui m'a fait apprécier mes cheveux, tout en étant consciente que j'ai pris un abonnement à vie chez le coiffeur :)).

Et quand y'a des ratés, je pars sans rien dire, mais je n'y remets jamais les pieds donc si tes clientes reviennent c'est que c'est bon signe je pense.
 
8 Septembre 2006
78
25
3 699
apt
Hey @Cescy, au naturel j'ai vraiment la meme chevelure.

Pour le jour de l'an 2011, lorsqu'ils etaient un peu plus longs et joliment bouclés, j'avais demandé à une coiffeuse de me les degrader afin de casser ce coté droit qui emmêle les boucles en bas. Après trois coups de ciseaux et un passage au sèche cheveux la tête en avant, je suis ressortie avec une Pop's-"Panneau de circulation". La coiffeuse etait ravie de son boulot.
C'est exactement ce que je fais avant les plaques afin de décoller mes racines. Je savais ce que ca allait donner donc je me suis sentie un peu idiote de ne pas l'avoir arrêtée. Je n'ai rien dit mais suis sortie en faisant une sale gueule.

Bref, depuis Janvier je laisse pousser en les lissant après chaque shampoing. J'utilise le bain Kerastase oange, pour cheveux secs et rebelles. Il est cher mais très efficace.
Hier, première fois depuis, que je les laisse sécher naturellement en dormant. Au réveil je me suis trouvée avec les mêmes ondulations que toi. La même longueur, mais je suis blonde, ça fait un peu plus paille.
Du coup, comme toi, avec ca je ne sais plus quoi faire.
Le volume est la, et ca tasse je trouve. Si tu trouves une coiffure qui flatte, ou une coupe, tiens moi au courant ;)
 
15 Septembre 2011
42
30
2 174
Ahah, j'ai les mêmes, mais naturellement !
Je les non-coiffe en rabattant une mèche sur le côté avec des barrettes et des épingles à chignon, ça fait champêtre. :domokun:
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
J'ai le même genre de cheveux mais en plus je les ai tres mal entretenus du coup j'ai été obligé de couper. J'aimerai les laisser pousser et je les entretiens mieux maintenant je compte aller plus souvent au coiffeur et je fais des apres shampoing et tout. Vous avez constaté une amélioration avec les masques et tout ? Le lisseur ça abime pas trop le cheveux, j'ai jamais usé de séche cheveux?
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
J'ai pu constater une nette améliorations avec des soins nourrissants. Par contre, il faut les prendre sans silicones, sinon ça ne sert à rien. T'as les méthodes no poo ou low poo (celle que j'utilise) qui sont pas trop mal aussi.

En ce qui concerne le lisseur, oui, ça abime les cheveux (tu les fais chauffer à plus de 150°C tout de même). Me lissant la frange au lisseur, j'ai pu constater qu'elle ne bouclait plus du tout. Attention donc avec ceci.

Ce que je peux te conseiller: faire désépaissir si tu as les cheveux trop épais et les bichonner. Des cheveux bouclés mal en point frisent n'importe comment et on du mal à se mettre en place.

Bon courage avec tes cheveux ;)
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Fillugo;2834310 a dit :
Salut !

J'ai des cheveux courts, bouclés tendance crépus. Ils commencent vraiment à s'assécher, et je pense que c'est du a ma routine cheveux... Est ce que vous auriez de bons shampoings/après shampoings/soins, mais surtout équivalent de mousse ou spray (qui permettent de bien garder la forme de mes boucles quoi) pas nocifs pour les cheveux ? Je suis un peu perdue dans tous les produits, et je n'arrive pas à trouver de bons soins pas trop chers et sans silicones :erf:

Merci !

Fillugo je ne sais pas si tu connais la méthode no poo? Je te laisse un lien vers un blog qui en parle:
Nuage d'bne - Laver - Le no poo

Sa pourrai peut être t'aider.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
ciao :)

première fois que je viens trainer sur le forum coiffure mais je vais y faire un tour plus souvent je pense. Est ce que l'une d'entre vous aurai la technique pour obtenir ce type d'ondulation .

J'ai testé les tresses sur cheveux humide toute la nuit dernière mais c'etait plutot gauffré et à ce que j'ai vu sur internet les papillottes ou les bigoudis c'est beaucoup plus bouclé.

J'ai les cheveux super épais et j'en ai très beaucoup. Quand ils sont mouillés j'ai cette ondulation mais elle disparait bien vite... par exemple là sur l'image jointe ils etaient propre du matin et je ne les avaient pas attachés ni rien.

Merci :fleur:
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Ineffable;2967527 a dit :
ciao :)

première fois que je viens trainer sur le forum coiffure mais je vais y faire un tour plus souvent je pense. Est ce que l'une d'entre vous aurai la technique pour obtenir ce type d'ondulation .

J'ai testé les tresses sur cheveux humide toute la nuit dernière mais c'etait plutot gauffré et à ce que j'ai vu sur internet les papillottes ou les bigoudis c'est beaucoup plus bouclé.

J'ai les cheveux super épais et j'en ai très beaucoup. Quand ils sont mouillés j'ai cette ondulation mais elle disparait bien vite... par exemple là sur l'image jointe ils etaient propre du matin et je ne les avaient pas attachés ni rien.

Merci :fleur:

J'arrivais à ce type d'ondulation en faisant un chignon flou sur cheveux humides, mais j'avais les cheveux très fins donc je ne peux pas te garantir le résultat... Tu as essayé les produits coiffant spécial boucle?

Sinon, petite question, pourquoiiii la mousse me fait toujours un effet carton sur les cheveux? J'ai essayé toutes les marques et toutes les façons de l'utiliser !
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
merci pour ta réponse Cha-, je pense que ce soir je vais tester les papillottes en les séparant demain matin. J'ai trop de cheveux pour faire un chignon flou (ou alors il me faut 200 barettes)

sinon pour ta question peut etre que c'est justement à cause de tes cheveux fins, ça prend trop bien la forme et ça fait trop flagrant. Parce que moi aussi j'ai essayé toutes sortes de mousses et pas une ne fonctionne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes