Cheveux ondulés, frisés

26 Mars 2011
340
206
4 754
Pour la mousse qui cartonne les cheveux, un truc qui peut marcher c'est qu'après avoir l'appliquée, on peut "scruncher" les cheveux: on les empoigne et on les serre dans son poing tout en remontant jusqu'au crâne! Ca peut permettre de faire disparaître l'effet carton ! J'ai jamais testé personellement par contre.

I

27 Février 2012
56
11
379
Chalons En Champagne
Bonjour il faudrait que tu dises quel type de cheveux tu as.. ! Si par exemple tu as les cheveux raides, il n'y a pas de remèdes à part le fer à friser ou les tresses la nuit. Sinon si tu as deja une base de cheveux qui ondulent, les mousses bouclantes sont pas mal, mais il faut bien les utiliser, ne pas coiffer le cheveux ou le secher au seche cheveux pour laisser de jolies boucles !

26 Mars 2011
340
206
4 754
Tu sais moi j'ai des cheveux bouclés et la mousse ne fait que... Les rendre moins bouclés. Et cartonnés. Je n'en ai utilisé que deux fois et je n'ai pas réitéré, ça ne me sert à rien.

Je pense que ça sert surtout pour les filles qui ont des cheveux ondulés à la base, là ça peut les rendre plus bouclés. Mais t'inquiètes il y'a d'autres moyens de boucler tes cheveux ^^

- Quand tu laves tes cheveux et que tu les laisses sécher à l'air libre, sans produit, sans brosser ou peignés quand ils sont secs, comment sont tes cheveux?
Je demande ça parce que j'ai une copine qui a des cheveux raides selon elle, elle veut les friser mais elle a déjà des cheveux ondulés en réalité, ils le deviennent quand il pleut ou quand elle sort de la douche sans rien avoir fait de spécial. Moi-même qui ai les cheveux bouclés/frisés, je ne l'avais pas vraiment remarqué pendant des années car ma mère faisait tout pour les lisser...

- Si tes cheveux sont plutôt souples que raides, tu pourras sûrement les boucler en les séchant avec un diffuseur. Si tu connais pas, c'est un séchoir avec un embout spécial. Moi je l'utilise pour que mes cheveux ne mettent pas des heures à sécher et que les boucles ne se cassent pas. Pour des cheveux souples ou qui ont du mal à boucler comme ils le devraient, tu peux sécher tes cheveux avec le diffuseur en en faisant remonter tes cheveux grâce à l'embout diffuseur tout en les séchant ^^

- Y'a aussi des façons de sécher qui peuvent aider, le plopping, le scrunching...

Je pense qu'avec ça tes cheveux boucleront djéà plus mais ça dépend de leur nature à la base. Et du type de boucles que tu veux obtenir.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Gemma Sparkle merci, c'est effectivement moins contraignant que les papillottes haha par contre la première je ne vois pas bien elle enroule juste ses cheveux autour du headband sans les twister avant c'est ça ? je pense que je vais tester la deuxième parce que avec la masse il vont se défaire un peu donc autant forcer le trait

Merci beaucoup (j'avais totalement oublié ce post haha)

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai bien envie de tenter la deuxième technique,mais le résultat me paraît vraiment nickel sur cette demoiselle,pas sur que ça rende pareil sur moi.
J'ai les cheveux épais et ondulés aussi et je cherche à les avoir ondulés mais moins volumineux,je ne sais pas si je suis très claire :cretin:
J'ai essayé un tas de mousses,de spray mais je n'ai jamais eu le résultat escompté :neutral:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je désespère j'arrive plus à obtenir de jolies boucles , je sais que ça s'obtient avec des cheveux mouillés mais je fais quoi , des tresses , des sortes d'escargots ?....

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Voilà mon petit souci qui est devenu un problème capillaire quotidien pour ma part.
Cela fait 3 ans voir un peu plus que je laisse pousser mes cheveux (qui arrive plus ou moins en dessous des aisselles quand ils sont mouillés) qui sont de nature très frisé, mais ça c'était avant ...

Maintenant, je galère à les avoir frisé, déjà l'année dernière ma coiffeuse ma demandé si je ne lui avais pas menti en disant que je n'avais pas fait de permanente, car le problème est qu'ils sont tout raide à la racine et boucle à la moitié de la longueur à peu près.

Donc je ne sais pas trop quoi faire, à part les sécher la tête en bas mais même cela ne fonctionne pas bien parce que mes cheveux j'ai l'impression qu'ils sont lourd mais ils sont fin aussi alors je ne comprend pas et j'ai réellement peur d'y faire un dégradé.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et si y a des conseils pour les produits ça serait cool.

Merci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes