Cheveux ondulés, frisés

20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
J'ai moi aussi les cheveux bouclés après la douche, mais le soir, je suis obligée de les brosser (trop de noeuds sinon) du coup après les autres jours ya juste beaucoup de volume, mais plus de jolies boucles :sad:
J'ai lu que les brosser c'etait pas bien, mais concretement, vous les démélez comment sans que ca prenne 10h ? (oui, parce qu'en plus, ils sont longs, jusqu'en bas du dos)

Merciii :)
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Ou alors dans la douche avec un peigne à larges dents avec un masque ou un après shampoing =)
 
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Mazurka : donc concrètement, tu les mouilles tous les jours ? =/
Valentine_ : nan nan pour la douche tout va bien, c'est juste les jours suivants que j'aimerai bien conserver mes boucles, mais étant donné que je suis obligée de les déméler, je sais pas trop comment faire pour qu'ils soient démélés ET avec des zolies boucles ^^
Pas non plus envie de me retrouver avec des noeuds gros comme mes poings (deja que ca m'arrive de temps en temps...)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Je ne sais pas si mes cheveux sont bizarres, mais j'ai essayé toute sorte de shampooings & masques lissants, et depuis mes cheveux de plus en plus bouclés, alors que je ne les avait plus eu bouclés depuis ma maternelle?

Des idées?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Lithal;3461565 a dit :
J'ai moi aussi les cheveux bouclés après la douche, mais le soir, je suis obligée de les brosser (trop de noeuds sinon) du coup après les autres jours ya juste beaucoup de volume, mais plus de jolies boucles :sad:
J'ai lu que les brosser c'etait pas bien, mais concretement, vous les démélez comment sans que ca prenne 10h ? (oui, parce qu'en plus, ils sont longs, jusqu'en bas du dos)

Merciii :)

Je les démêle toujours sous la douche. D'abord grossièrement, avec les doigts, puis avec un peigne pour les finitions. En général je démêle avec les doigts simplement sous l'eau, puis je mets mon shampoing, je fais mousser, puis je passe le peigne. Et à chaque fois qu'il y a noeud qui résiste, je le démêle avec mes mains et pas avec le peigne :). Je ne sais pas si c'est très orthodoxe comme méthode, mais ça les abîme beaucoup moins que quand je les démêle à sec... Mais malgré tout, il ne faut pas se leurrer : c'est plus difficile de démêler des cheveux bouclés que des cheveux lisses ou ondulés.
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Personnellement, je ne me démêle les cheveux que sous la douche, pendant que mon masque ou mon après-shampoing pose et avec les doigts et une brosse pour la fin. Aucun moyen de faire autrement sans m'arracher des cheveux.

Mon problème, c'est que j'ai les cheveux très longs (début des fesses) et chaque fois je les démêle (tous les 4 jours), je me retrouve avec une touffe de cheveux. Des fois, j'ai peur de perdre un nombre anormal de cheveux, d'autres, je relativise en me disant que c'est la longueur de mes cheveux et le fait que mes boucles coincent sûrement les cheveux morts qui fait ça. :shifty: Je suis la seule ou... ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Robota;3473932 a dit :
Personnellement, je ne me démêle les cheveux que sous la douche, pendant que mon masque ou mon après-shampoing pose et avec les doigts et une brosse pour la fin. Aucun moyen de faire autrement sans m'arracher des cheveux.

Mon problème, c'est que j'ai les cheveux très longs (début des fesses) et chaque fois je les démêle (tous les 4 jours), je me retrouve avec une touffe de cheveux. Des fois, j'ai peur de perdre un nombre anormal de cheveux, d'autres, je relativise en me disant que c'est la longueur de mes cheveux et le fait que mes boucles coincent sûrement les cheveux morts qui font ça. :shifty: Je suis la seule ou... ?

Je bouche la douche à chaque fois, tu n'es donc pas seule mon petit :cretin: (c'est d'ailleurs un grand mystère : comment peut-on perdre autant de cheveux et pourtant ne pas voir la touffe de cheveux qu'on a sur la tête diminuer sensiblement de volume ?).
 
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Ahah j'ai le même problème que toi Robota, des cheveux qui trainent partout... Qui se coincent partout (parfois jusque dans les sacs des gens, c'est un peu gênant ^^, sinon habituellement sous les bras de mon chéri... il commence à avoir l'habitude !) et surtout j'en perds beaucoup mais j'en ai toujours autant sur le crâne !

Donc je pense que tant que tu n'en perds pas plus que d'habitude, et que tu ne vois pas de changement visible (tout d'un coup, moins de volume, par ex) pas d'inquiétude à avoir.
Par contre, je suis assez bluffée, tous les 4 jours ? Et tu fais comment pour avoir un tête présentable les autres jours ?

Spiracle : et pour coiffer, les autres jours, tu fais comment ?
Mazurka : je note la technique !! Merci :)
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Lithal;3462359 a dit :
Mazurka : donc concrètement, tu les mouilles tous les jours ? =/
Valentine_ : nan nan pour la douche tout va bien, c'est juste les jours suivants que j'aimerai bien conserver mes boucles, mais étant donné que je suis obligée de les déméler, je sais pas trop comment faire pour qu'ils soient démélés ET avec des zolies boucles ^^
Pas non plus envie de me retrouver avec des noeuds gros comme mes poings (deja que ca m'arrive de temps en temps...)


Je ne me les coiffe pas quand ils sont secs mais je les attache, je fais un truc dedans, des tresses ou des trucs comme ça.
Parce que si tu les humidifie j'ai bien peur que ça te les rende plus vite gras, sinon tu te les laves tous les jours.
 
B

baby-face

Guest
Bonjour les Madz,
A vrai dire, moi je me brosse les cheveux chaque jour pour avoir une tête présentable pour aller bosser. Pour démêler, il me faut impérativement passer par la case "douche" sans cela y a pas moyen de les brosser. et sinon quand je les brosse pas ça me fait un gros noeud au sommet du crane.
Aussi, je constate que je perds beaucoup de cheveux lors du brossage et je panique des fois. c limite craignos.
A la fin de la journée; je perds carrément mes bouclettes ça devient presque "effiloché" :eh:
Faut faire quoi dans ce cas?
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Spiracle Ouf, tu me rassures ! Je me pose souvent la même question que toi ! Quand je lis qu'on en perd entre 50 et 100 par jour, je me dis que j'aurais jamais assez de cheveux pour en perdre autant quotidiennement !

Lithal Oui, tu dois avoir raison mais c'est toujours un peu flippant ! :lol:
Sinon, pour te répondre, je me les lave tous les 4 jours car ils ne graissent pas très vite ! Je ne fais rien de spécial, ça a toujours été comme ça. Et à part avoir des boucles un peu aplaties, ça ne pose pas de problème. Pour redonner un peu de volume et de forme aux boucles, je mouille juste un peu mes cheveux et le tour est joué ! Après, ils sont vraiment très longs et plutôt ondulés-bouclés que bouclés-bouclés, ça joue peut-être. :)
 
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Robota : ah oui non mais pour la "distance" entre chaque douche, je me posais pas la question, moi aussi c'est pas du tout tous les jours (une fois tous les 6 ou 7jours plutot), et vu la longueur heureusement ! Je me demandais juste comment tu faisais pour ne les demeler que tous les 4 jours, parce que pour moi, c'est juste impossible, je dois les déméler une a 2 fois par jour pour qu'ils soient presentables !

Allez, je tente le démélage au gros peigne mouillé dès que je les lache (donc quand la temperature se calmera un peu^^)
merci pour les conseils les Mad' !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes