Cheveux ondulés, frisés

Hola !

J'avoue ne pas avoir lu tout le topic, j'espère ne pas faire écho à ce qui a déjà été dit.. Personnellement, j'aime bien utiliser un mélange beurre de karité/huile de yangu, avec parfois un peu d'huile de jojoba, l'effet est sympa ! L'huile de yangu définit les boucles plutôt bien, même si elles ne deviennent pas parfaitement parfaites. Attention aussi à ne pas en mettre trop, et à eviter les racines sinon effet cheveux sales assuré ! (un peu comme tous les soins..)

À part ça, j'ai lu quelques articles au sujet du nouveau lisage/soin Luxter de chez Lissfactor, mais il n'y a que peu de témoignages de l'état des cheveux plusieurs mois après lissage, et quand la repousse devient importante. Des testeuses dans la salle ?
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Salut les filles !

Je dois bien avouer que j'ai pas que le courage de lire toutes les pages (non non, pataper, pataper!), donc je vais vous demander quelque chose qui a sans doute déjà été demandé. M'enfin. Lapidez-moi si nécessaire.

Voilà, j'ai les cheveux bouclés, qui font en fait des anglaises, assez jolies. Après des années de lutte avec du gel, des lisseurs, des coiffeurs, des cheveux courts et j'en passe, j'ai décidé de laisser ma tignasse être comme il lui plairait.

Problème, maintenant qu'ils sont comme ils veulent, j'ai l'impression d'avoir la même tête tous les jours, et une tête pas vraiment originale. Une tête de fille qu'a les cheveux mi-longs bouclés, et qui se contente de mettre de la mousse pour se coiffer le matin (ce que je suis, en fait). Jusque là, j'ai toujours déployés des efforts démentiels pour avoir des coiffures assez recherchées, mais voilà, avec des grosses boucles, rien ne me vient...

Si quelque avait la moindre petite idée... je l'épouse.

...

Oui non, bon, d'accord, peut être pas, mais je lui offrirait une grosse peluche panda. Et un abonnement dans un salon de massage. Et un jet privé.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
@Leen Burton : Je ne comprends pas bien ta demande.
Tu as une multitude de possibilité de coiffure avec tes cheveux et quasi autant que celles qui ont les cheveux lisses, sinon plus, non?! (Je dis plus car tu as aussi la possibilité de les lisser.)
As-tu essayer les foulards, les bandeaux genre ça :http://www.ithaa.fr/index.php?post/2010/12/05/Tuto-bandeau-pour-cheveux-boucles
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
kenette;3840860 a dit :
@Leen Burton : Je ne comprends pas bien ta demande.
Tu as une multitude de possibilité de coiffure avec tes cheveux et quasi autant que celles qui ont les cheveux lisses, sinon plus, non?! (Je dis plus car tu as aussi la possibilité de les lisser.)
As-tu essayer les foulards, les bandeaux genre ça :http://www.ithaa.fr/index.php?post/2010/12/05/Tuto-bandeau-pour-cheveux-boucles
Le truc, c'est que je ne veux pas les lisser. Je ne veux plus leur faire subir quoi que ce soit dans ces eaux-là, pendant des années j'ai passé des heures à me lisser les cheveux tous les matins, à faire des trucs élaborés mi-frisés mi-lisses ou tout lisse, et à pleurer ma race quand 10mn plus tard, en mettant la tête dehors, tout mon travail était réduit à néant par l'humidité qu'il y avait dans l'air...

Merci pour le tuto, je vais essayer ! Cela dit, j'ai les cheveux plus courts qu'elle, donc je ne suis pas sûre que ça rendra aussi bien.

En fait voilà, je cherche des idées, parce que je veux éviter le lisseur, et qu'à part ça, mon petit cerveau ne trouve pas d'autres idées...
 
6 Septembre 2012
835
349
494
@Leen Burton : Je me suis mal exprimée, loin de moi l'idée de t'encourager à les lisser. Je disais juste que pour moi les cheveux frisés/bouclés offrent plus de possibilités en terme de coiffure que les cheveux lisses ( Vu que d'une manière générale tu peux te permettre toutes les coiffures du lisses: queue de cheval, chignon, nattes , que sais-je ?! + le lisse , alors que qd tu as les cheveux lisses, tu peux éventuellement les bouclés, mais c'est un process moins évident et moins maitrisé)
J'ai trouvé un lien sympa pour te donner qques idées : (il faut ouvrir les articles pour acceder aux photos) http://beautiful-boucles.com/category/techniques-de-coiffage/
 
15 Février 2013
8
0
162
Tu pourrais faire une permanente oui... Mais ça abime les cheveux.
Sinon sèche tes cheveux la tête en bas avec de la mousse volume pour décoller les racines ! Tu auras déjà plus de volume.
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Bonsoir à toutes, et à tous ?

Pour entrer rapidement dans le vif du sujet, j'ai très envie d'une coupe courte, genre à la garçonne un peu rock...MAIS, j'ai naturellement les cheveux hyper frisés, des boucles très serrées.
Depuis un an, j'ai un beau carré que me fait magnifiquement ma coiffeuse, et je l'ai associé à un lissage brésilien, je vais la voir une fois par semaine pour les retouches et un p'tit brushing, je refais mon brushing dans la semaine grâce à ses conseils, et ça fait l'affaire car le cheveux est détendu et "long" grâce au lissage brésilien.
Oui mais là, les cheveux courts, c'est une autre histoire...j'ai un peu envie de ça :

pg-32-Alain-Bashung_150176t.jpg


J'adore cette coupe <3 Oui mais là, ça sera compliqué de faire le lissage sur des mèches hyper courtes, et du coup je suis un peu perdu, avez vous des conseils pour mettre en condition les cheveux avant cette coupe, ou pendant cette coupe ?

Je sais que je n'ai pas les mêmes moyens que ces personnes, mais je me demande comment des nanas comme Nicole Kidman ou Taylor Swift qui avaient les cheveux ultra frisés (comme les miens), se retrouvent à priori avec des cheveux raides. P'têt une coiffeuse privée, mais je me demande s'il y a pas autre chose.

Ah oui, détail qui a son importance, il y a un an, j'ai tenté le lissage japonais (lissage donc définitif sauf sur la repousse), et ça m'a cramé les cheveux, un désastre, je coupe encore les restes de ce lissage chaque semaine, donc je ne vais pas renouveler l'expérience.

Merci.
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
selyna;4049628 a dit :
Salut les filles aux cheveux bouclés/frisés ! Je me joins à vous (ayant de sacrés cheveux bien chiants mais que j'aime d'amour). J'ai une question (j'ai pas tout lu, j'avoue :/)

Est-ce que vous vous lavez les cheveux (et donc les demelez) tous les jours ? 


Moi c'est ce que je fais, tous les jours je passe la tete sous l'eau, hop un coup de démélant (apres shampoing), un coup de peigne, un coup de creme apres les avoir legerement séché (à la serviette hein) et voilà mes cheveux ! Mais c'est plutot contraignant, et en lisant les témoignages à travers la toile, j'ai l'impression d'etre la seule à faire ça....
J'ai les cheveux frisés.

Je les laves tous les 7 a 10jours. et les démêle tous les 3jours environ.

En gros dès que c'est le démêlage sous la douche, je mets après shampoing ou masque, je n'aime pas faire les 2 à la suite ça les sature je trouve.
Je les demele à la brosse sous la douche, les essore a la serviette (microfibre depuis peu) puis je mets un gel sans alcool pour cheveux bouclé et de l'huile de coco (l'huile que sur les pointes). Puis je laisse sécher naturellement.

Pour dormir je fais un chignon pas trop serré très à l'avant de la tête pour pas dormir dessus. J'ai acheté un foulard et une charlotte pour dormir en satin.
Le lendemain je les défaits  j'ai rarement besoin de les retoucher. Si ya une "marque" de la couette haute je mets un bandeau quelques minutes par dessus pour enlever le "pli" et c'est reparti pour une nouvelle journée.
je fais pareil le soir et le lendemain je vois si ya besoin de les redémêler, si oui et que j'ai la flemme je les attache.

Voila.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Pareil que @blackamanda, y a pleins de tutos qui montres comment conserver ses boucles . Methode pineapple pour les attacher et mes cheveux ne sont pas sales au point de les laver tous les jours . De plus comme ils sont déjà de nature sèches ( c'est un peu l'apanage des cheveux frisés, ben le shampoing quotidien les agresse). Quant à les démêler tous les jours je n'en vois pas l'utilité, je n'ai pas besoin que mes cheveux soient démêler poil à poil , j'ai besoin qu'ils soient maniables et esthétique dc voilà.
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes