Oui. POur parler un peu de mon expérience d'asiatique, cela me dérange toujours quand les gens font des généralités à notre propos, même si dans ce cas-ci c'est souvent plutôt positifs, du genre "les asiatiques travaillent super bien à l'école, sont tous très bien intégrés, sont super discrets, sont super bosseurs, etc." Positifs ou pas, on voit très bien la limite de ces généralités et leurs possibles dérives vers l'exclusion, le "racisme" ou en tous les cas le soutien à certains partis/figures politiques légèrement nauséabond(e)s!sabrinalafraise;2862559 a dit :Je suis déçue qu'Adrey Pulvar n'ai pas parlé des "codes blancs", pour moi c'est vraiment l'apogée de cet article de ELLE, avec l'utilisation de cette expression d'un temps (que je croyais) révolu, et qui marque clairement la séparation "raciale" entre les deux couleurs. Moi je trouve ça tellement dingue d'entendre ça en 2012 qu'on se demande si c'est pas une blague.
@Iris Chase , je suis complètement d'accord au sujet des commentaires, je trouve ça douteux, ça fait très "mais qu'on-t-ils les pauvres à se plaindre sans cesse qu'ils ont faim? s'ils n'ont plus de pain ils n'ont qu'à manger de la brioche"
PS: il me croyait avoir entendu Mme/elle Pulvar en parler!!