Je voudrais juste rajouter ma pierre à l'édifice pour dire que de toutes les façons, j'ai pour ma part arrêté de lire Elle et ce genre de magazines depuis très longtemps, même si (honte sur moi) il m'arrive encore d'acheter Cosmo (genre 3-4 fois par an). Leurs articles sont une injure quotidienne et banalisée à l'intelligence, la beauté, la sensibilité des femmes en général, entre leurs pages beauté où les Asiatiques/Noires/Maghrébines sont encore vues comme les spécimen étrange d'une espèce vivante diffèrente de celle des femmes (blanches), leurs pages "spéciales rondes" avec des femmes pesant 55 kilos et taillant du 42, leurs articles shopping "pas cher" remplis de fringues coûtant 200 euros (allô? pour la grande majorité des gens en France 200 euros pour une fringue c'est inaccessible), leurs pages minceur/bronzage/sexe plus les inévitables horoscopes, au secours!!
Les femmes, de toutes les couleurs se préoccupent de maquillage, vêtements, mais aussi de plein d'autres trucs, mais surtout il n'existe pas UNE femme noire/asiatique/maghrébine!!
Petit rappel: quand je lis les conseils beauté de ce genre de magazines, j'ai envie de leur dire que bon l'Asie c'est au bas mot 3 miliard d'êtres humains sur terre, donc non les femmes asiatiques n'ont pas toutes la même couleur de peau, la même culture, les mêmes préoccupations (je parle de ce qui me concerne du moins), mais c'est peut–être trop en demander pour les "journalistes" de ce type de magasine féminin!!
Les femmes, de toutes les couleurs se préoccupent de maquillage, vêtements, mais aussi de plein d'autres trucs, mais surtout il n'existe pas UNE femme noire/asiatique/maghrébine!!
Petit rappel: quand je lis les conseils beauté de ce genre de magazines, j'ai envie de leur dire que bon l'Asie c'est au bas mot 3 miliard d'êtres humains sur terre, donc non les femmes asiatiques n'ont pas toutes la même couleur de peau, la même culture, les mêmes préoccupations (je parle de ce qui me concerne du moins), mais c'est peut–être trop en demander pour les "journalistes" de ce type de magasine féminin!!