@Biscottine Si tu veux, avec mes copines nous avons prévus d'acheter une maison de village avec assez de place devant pour mettre des chaises pliantes. 

. Je ne veux pas d'enfznts. J'ai la phobie de l'accouchement ou d'avoir qqch en moi. Et au delà de ça je ne suis pas vraiment à l'aise avec les enfants. Mon copain n'en veut pas non plus donc tout va bien. Mais mon problème c'est ma mère... Elle remet toujours le sujet sur la table et j'en viens à culpabiliser
est ce que vous aussi vous avez des problèmes avec vos proches ?
!! (Et en rentrant dans la boîte au lettre il y avait la carte de visite d'une assistante maternelle
)

), je voulais juste dire qu'effectivement on peut regretter d'avoir fait un enfant donc c'est une idée complètement folle que de le faire pour répondre à une pression (sociétale ou du conjoint).
Que tu rages contre des enfants mal éduqués, à la limite ça se comprend, mais après ce sont des membres à part entière de la communauté humaine dans laquelle on vit... Eux, ils n'ont pas choisi d'être là. Ce sont des personnes avant d'être juste des enfants.
(Par contre je vois pas le souci à interdire l'accès de certains lieux ponctuels aux enfants, par exemple dans les trains les wagons zen je trouv(ais) ça génial