Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 797
32 770
2 574
@PousseMoussue ah c'est clair. Ce qui me fait halluciner c'est la mauvaise foi de cette comparaison. D'autant que les gens mettent des photos de leurs enfants sur les RS mais pas des photos de leur code de CB ou de leurs documents personnels. A croire que leur compte en banque ou leurs informations administratives leur sont plus précieuses que leurs enfants...
Si tu estimes que l'un est trop risqué pourquoi pas l'autre ?
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
901
92 532
7 124
J’ai regardé Lego Masters, et les binômes ont toujours un surnom idiot, genre « les collègues cools » ou autres.
Cette année, il y a ... « Les mamans poules ». Elles ne sont définies que par ça, que par le fait d’être mères :goth: on ne parle jamais de leurs autres intérêts ou de leur vie. Enfin peut-être que ça sera fait dans la suite de l’émission mais… elles n’existent qu’en tant que mères, point:goth: c’est désespérant
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Pour moi c'est complètement un égo trip complet que de se sentir outré de ne pas pouvoir partager des photos de gosses à des inconnus pour récolter des likes.

Je reviens sur ça mais je croise encore souvent des vidéos avec des enfants sur TikTok (ce n'est pas faute de bloquer leur compte après avoir indiqué à l'algorithme que je ne suis pas intéressée, mais bref). Des fois je trouve que c'est proche de l'exploitation : ils mettent constamment leurs enfants sur le devant, sans même se montrer eux-mêmes (on entends juste leur voix), et bon, les likes et ce qui s'en suit, ils les récoltent sans trop se fouler, c'est fou. Quand leurs enfants pourront éventuellement protester, ce sera trop tard, mais effectivement, c'est très important de ne pas faire culpabiliser les pauuuuvres parents :lol:

Certains parents sont en revanche un brin plus intelligent et utilisent une poupée pour donner des conseils sur la parentalité. Comme quoi il est donc possible de faire des vidéos sur les enfants sans utiliser d'enfants.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mentalofresh : Très honnêtement je me demande comment ça va se passer dans quelques années quand les gamins seront en âge de comprendre que leurs parents ont foutues des images d'eux privées sur internet. Perso, quand j'étais préado/ado, la dernière chose que je voulais, c'était que des gens puissent voir des photos de moi petite (ou entendre des anecdotes gênantes de quand j'étais gosse), j'aurais été mortifiée de savoir que des images de moi puissent être affichées à la portée de plein de gens que je ne connais même pas.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
@PousseMoussue Ben j'ai entendu dire qu'aux US, des enfants d'influenceurs avaient portés plainte contre leurs parents sur ça. Je veux bien le croire. En plus du problème de pédocriminalité, ça peut engendrer d'autres problèmes. D'un côté, je trouverais que c'est bien fait pour les parents en question qu'ils se prennent ça plus tard, d'un autre côté, c'est sincèrement triste et dommage pour les enfants en question qui passent par là avant de pouvoir réagir. Dans les commentaires en question sur la vidéo de Brut. je suis même tombée sur la vidéo d'une mère-influenceuse qui avait posté une vidéo sans l'éditer, et où on pouvait la voir forcer la tristesse de son gamin pour amadouer encore plus les gens. Ca m'a rappelé ces parents à qui les enfants ont été retirés parce qu'ils forçaient sur les "blagues" au point que c'était de la maltraitance. Ces enfants vont devoir gérer énormément de choses par la suite, parce qu'ils ont été exploité au lieu d'avoir une enfance saine.

Je ne comprends d'ailleurs pas l'inconscience des parents quand même les règlements des RS indiquent en général que ce n'est pas accessible avant un certain âge. Ca veut pourtant bien dire ce que ça veut dire. Moi-même quand on a commencé à avoir internet dans nos foyer, on m'avait répété un peu ici et là des règles basiques comme "ne pas donner de photos, de noms, d'adresses, quoique ce soit permettant de vous retrouver, soyez vigilants si vous êtes mineur, ne rencontrez jamais quelqu'un tout seul et sans avoir prévenu un adulte", etc. Je ne sais pas si c'est juste moi qui a eu le droit à ça, ou si depuis, ces règles sont tombées un peu dans l'oubli avec la présence d'internet qui est bien rentré dans les moeurs. :dunno:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mentalofresh :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe et c'est quelque chose que j'arrive toujours pas à comprendre. Nos parents/grand-parents avaient une excuse pour pas faire attention sur internet : ils n'avaient pas grandi avec et ne comprenaient pas forcément tous les risques qu'il pouvait y avoir dessus ! Notre génération à nous a presque toujours connu internet et les réseaux sociaux, on devrait au contraire être bien plus prudents qu'eux logiquement !
 
14 Octobre 2017
3 797
32 770
2 574
Omg je suis si contente de ne pas faire parti de ce monde de YouTubers influenceurs et autres. C'est tellement violent !
Déjà rien que faire une blague même bien intentionnée en soit, à un enfant c'est délicat. Ca sous-entend de s'assurer qu'il est capable de comprendre l'humour, le faire semblant, la conceptualisation des choses c'est déjà clairement pas pour la petite enfance. Et certainement pas de manière répétée...
C'est juste mettre l'enfant en détresse affective et psychologique c'est affreux. Les gens sont tordus.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Lyt'chiie C'est clair. Déjà même entre adultes je trouve souvent ça ultra limite (et probablement super lourd pour la personne qui subit aussi souvent des blagues devant une caméra pour être vu par tout le monde), mais des enfants :annoyed: Il y a de toute façon beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce que les "influenceurs" montrent, pas seulement avec leurs enfants.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Tiens j'ai pensé à vous en lisant un article de BFMTV.
En ce moment il a une polémique en Espagne car un contrôleur à virer un groupe d'enfants et leurs accompagnateurs d'un train. Les autres voyageurs se sont plaints car iels étaient trop bruyants et qu'iels courraient dans les wagons.

Ce que je trouve bien, c'est qu'iels ont été virés mais on eu un bus et ont été escorter par la Police. Donc pas virer au milieu de nulle part sans solution comme des malpropres. Mais il a quand même polémique car d'après les parents, casefaitpo. :lunette:
(+ Récupération politique. Car comme iels sont catalan.e.s, il aurait catalanophobie. Qu'est-ce que j'ai ri. Complément con :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes