Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bordel en ce moment je suis entourée d'annonces de grossesses, c'est un truc de dingue.

Et quand c'est pas les annonces de BB miracle (va falloir m'expliquer en quoi c'est un miracle de tomber enceinte quand on s'envoie en l'air sans contraception ni protection, déjà. Je parle même pas des annonces type "*prénom du bébé* s'est installé dans mon ventre par surprise"), c'est les déjà parents qui inondent mes fils d'actu de photos de leurs gamins pour tout et n'importe quoi.
Ma cousine, si elle poste pas une vidéo ou une photo de ses jumelles toutes les 15 minutes sur Facebook, je crois qu'elle meurt.
Et les collègues dans mon open space qui passent des heures (sans exagérer) à parler de leurs enfants entre elles comme s'il n'y avait aucun autre sujet de conversation sur Terre. Je comprends même pas comment elles peuvent avoir tant de choses à dire sur leurs enfants d'ailleurs.

J'en peux plus :goth:

Ca devient de plus en plus difficile pour moi de parler d'un sujet sans parler d'un gamin en fait. Ca revient inlassablement sur le tapis.

Je REVE d'une soirée où y'a pas un gamin qui monopolise l'attention que ce soit par sa présence physique ou son existence dans un sujet de conversation :pray:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Griffith : Une blague récurrente dans ma famille, c'est qu'à partir du moment où mon frère est né, j'ai plus une seule fois eue la fève lors de la galette des rois ou gagné à un jeu de société si un adulte jouait avec lui et moi:yawn:

En vrai maintenant, mon frère et moi, on en rigole mais dans les faits ça nous a retiré le plaisir de ces choses à tous les deux au final. Lui, il était plus spécialement content de gagner ou d'avoir la fève parce qu'il savait qu'il n'y avait aucun enjeu et qu'il les avait de toutes façons, et moi ça me donnait même pas envie de participer non plus parce que ma "défaite" était décidée d'avance.

Je pense que les gens ne se rendent pas compte que même si l'intention est bonne, au final ça n'apporte rien de positif à l'enfant, voire ça peut le dégoûter lui-même (en plus d'augmenter les rivalités entre fratries, parce que si mon frère et moi, on n'avait pas le problème c'est pas le cas de partout)

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
@CriKir Et cette vidéo dans laquelle elle est en sous vêtements le ventre à l'air au milieu des tatouages ça n'a aucun sens... :halp:
Mais apparemment ça se fait beaucoup j'ai un compte pro avec lequel je suis des personnes du même métier que moi ou du milieu du moins et une personne enceinte poste plusieurs fois par jour des réels et des photos et stories pour parler de ses peurs pour l'enfant à venir, son rapport au corps et à la grossesse etc. En sous vêtement voir nue, elle fait des revues sur tout ce qu'elle achète etc. Un délire. Sur un compte pro qui n'a rien à voir avec la gynéco, la parentalité etc. Je comprends pas.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Pour moi qui aie toujours mis un point d'honneur à séparer ma vie perso de ma vie pro, et qui me suis presque constamment appliquée à ce que mes collègues ne sachent que le strict minimum sur ma vie hors taf, ça me semble hallucinant.

Honnêtement, si j'avais des contacts pros sur certains médias qui faisaient ça je serais extrêmement mal à l'aise et je pense que pro ou pas je me désabonnerais aussi et j'expliquerais que je préfèrerais être contactée par mail.

J'arrive déjà pas à comprendre les gens qui ressentent le besoin de surétaler leur vie sur les réseaux sociaux même quand il s'agit de réseaux privés, mais alors dans un cadre professionnel ? Je pense qu'il faut être sacrément imbu de sa personne pour imposer ça à des collègues de travail. Si tu es proche d'un ou une collègue et que tu veux lui partager la dernière aventure de Timéo ou tes états d'âmes parentaux, fais le en privé, c'est pas un souci. Mais tu ne monopolises pas un groupe qui n'est pas destiné à ça, encore plus quand ce dernier est censé être associé au cercle PROFESSIONNEL.

J'ai énormément de mal avec le parent-jacking pour avoir quitté à contrecœur plein de groupes et de pages qui m'intéressaient quand se sont retrouvées blindées d'annonces de grossesse, shootings grossesse, et photos de gosses qui n'avaient RIEN à voir avec le thème du groupe (Groupe de cottage/fairycore ? Poste une photo de ton gosse avec son déguisement de fée de la Foir'fouille ! Page d'entomologie ? Vas-y, envoie donc une image du gamin en train de tenir un insecte random qu'on voit même pas ! DC/Marvel ? Meilleur endroit du monde pour montrer ton bébé de genre six mois avec un body Batman alors qu'il sait pas ce que c'est !) mais dans le milieu pro ça m'énerverait horriblement. Je comprends pas en quoi c'est différent que de partager des trucs lambdas osef de ta vie de tous les jours comme ce que t'as mangé au resto la veille ou le film que t'es en train de regarder dans ton canapé. C'est pas professionnel, et c'est inapproprié.

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
@PousseMoussue je suis complètement comme toi je ne parle pas de ma vie perso au travail et tous mes RS perso sont verrouillés et sous un autre nom. Et sur mes RS pro c'est du pro.
Je pense que malheureusement cette vague très à la mode de "be real/chercher du sens" fait que les gens trouvent ça super d'en savoir plus sur leurs collègues et ça fait gagner des abonnés et des likes.

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@PousseMoussue Je viens de découvrir un nouveau mot grâce à toi : le parent jacking :lunette: J'ai regardé la définition sur Urban Dictionnary, c'est tellement ça ! Dommage qu'en français on n'ait pas de mots ou d'expressions pour décrire le phénomène.

@CriKir Ta théorie est intéressante, mais ça peut être aussi (comme dit @guerredesmiroirs) des darons qui s'achètent eux-mêmes ce genre d'objets pour se faire mousser. Genre : regardez, je suis papa ! Je suis un être de lumière, admirez-moi ! (même si j'ai changé une seule couche en 6 mois)
Après tout, il ne faut pas oublier que la parentalité augmente la valeur sociale des hommes... (le fameux "daddy bonus" au travail) :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes