Pour moi qui aie toujours mis un point d'honneur à séparer ma vie perso de ma vie pro, et qui me suis presque constamment appliquée à ce que mes collègues ne sachent que le strict minimum sur ma vie hors taf, ça me semble hallucinant.
Honnêtement, si j'avais des contacts pros sur certains médias qui faisaient ça je serais extrêmement mal à l'aise et je pense que pro ou pas je me désabonnerais aussi et j'expliquerais que je préfèrerais être contactée par mail.
J'arrive déjà pas à comprendre les gens qui ressentent le besoin de surétaler leur vie sur les réseaux sociaux même quand il s'agit de réseaux privés, mais alors dans un cadre professionnel ? Je pense qu'il faut être sacrément imbu de sa personne pour imposer ça à des collègues de travail. Si tu es proche d'un ou une collègue et que tu veux lui partager la dernière aventure de Timéo ou tes états d'âmes parentaux, fais le en privé, c'est pas un souci. Mais tu ne monopolises pas un groupe qui n'est pas destiné à ça, encore plus quand ce dernier est censé être associé au cercle PROFESSIONNEL.
J'ai énormément de mal avec le parent-jacking pour avoir quitté à contrecœur plein de groupes et de pages qui m'intéressaient quand se sont retrouvées blindées d'annonces de grossesse, shootings grossesse, et photos de gosses qui n'avaient RIEN à voir avec le thème du groupe (Groupe de cottage/fairycore ? Poste une photo de ton gosse avec son déguisement de fée de la Foir'fouille ! Page d'entomologie ? Vas-y, envoie donc une image du gamin en train de tenir un insecte random qu'on voit même pas ! DC/Marvel ? Meilleur endroit du monde pour montrer ton bébé de genre six mois avec un body Batman alors qu'il sait pas ce que c'est !) mais dans le milieu pro ça m'énerverait horriblement. Je comprends pas en quoi c'est différent que de partager des trucs lambdas osef de ta vie de tous les jours comme ce que t'as mangé au resto la veille ou le film que t'es en train de regarder dans ton canapé. C'est pas professionnel, et c'est inapproprié.