Chirurgie de féminisation faciale : l'évolution d'un visage en trois ans

17 Novembre 2012
135
111
414
wildfire;3871667 a dit :
"Leur combat simple"....leur combat inutile.
Je ne suis pas condescendante, ni persuadée de mon intelligence, mais je trouve régulièrement que la société devient, non pas tolérante, mais égocentrique, toute dans la passionnalité. Tiens exemple: chaque fois qu'on a un sujet de société "sensible" sur ce forum, la plupart des réponses sont motivées par la sensiblerie, pas par des propos réfléchis. Alors forcément, il est plutôt bien bon d'asticoter le bien pensant!
mais...mais...tu es une fourmi en fait, une nième fourmi qui n'a pas d'existence propre au dela de la colonie, n'a pas d'autre émotions ni "sensibleries" que celle que peut ressentir le groupe....

tu ne peut en effet pas comprendre l'utilité du combat singulier pour l'individualité, tu ne peut comprendre ce besoin d'émancipation individuel. et du coup, je comprend que pour toi, petite fourmi sans existance propre (puisque toute recherche d'individualité est donc "egocentrique"), cette recherche soit inutile...

tristesse pour toi petite fourmi, puisse tu un jour trouver ton chemin toi, seule parmi la centaine !
 
K

katnissvsw

Guest
Je fais un copier coller de ce que j'avais mis dans la Veille permanente contre l'homophobie:
"Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."
 
W

wildfire

Guest
faye;3871729 a dit :
@wildfire

J'ai supprimé ton post, qui n'est rien d'autre que du troll (et même pas subtil en plus :cretin:).
Je t'avertis qu'au prochain coup, tu suis le même chemin :)
Oh mais c'est merveilleux! et c'est moi après qu'on traite d'intolérante! Sur ce, je te laisse à ton abus de pouvoir! (tu as remarqué que la "troll" n'a pas fait usage de gros mots mérités).
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
pilroka-lovehole;3871941 a dit :
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."
Certes le terme "maladie" semble choquant mais l'avantage, dans ce cas précis, de considérer la trans sexualité comme une maladie permet de rembourser des opération très coûteuses (des dizaines de milliers d'euros) par la SECU.(nécessité pour qu'un acte soit remboursé : son caractère "curatif" au regard de la loi) Si ce n'était pas le cas cet acte médical serai considéré comme une chirurgie esthétique non remboursable (ex augmentation mammaire, retaillage du nez..) et je je pense que très peu de personne aurai la chance d'en bénéficier.
 
K

katnissvsw

Guest
breizh;3872063 a dit :
Certes le terme "maladie" semble choquant mais l'avantage, dans ce cas précis, de considérer la trans sexualité comme une maladie permet de rembourser des opération très coûteuses (des dizaines de milliers d'euros) par la SECU.(nécessité pour qu'un acte soit remboursé : son caractère "curatif" au regard de la loi) Si ce n'était pas le cas cet acte médical serai considéré comme une chirurgie esthétique non remboursable (ex augmentation mammaire, retaillage du nez..) et je je pense que très peu de personne aurai la chance d'en bénéficier.
Certes mais on peut aussi dire que c'est de la chirurgie réparatrice par rapport à la nature qui l'a fait homme ou femme
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
pilroka lovehole

On pourrait certes, mais d'un point de vue juridique il faudrait un texte définissant le fait d’être né homme ou femme en tant que "malformation de naissance conduisant à un handicap".
Un peu dur à faire passer je trouve.
 
17 Novembre 2012
135
111
414
pilroka-lovehole;3871941 a dit :
Je fais un copier coller de ce que j'avais mis dans la Veille permanente contre l'homophobie:
"Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."
tu as tout a fait raison, et sur l'état des lieux actuellement, et sur cette horreur qu'es cette considération en maladie mentale...

le fais est, que beaucoup de trans ont besoin du recours a la medecine pour les accompagner dans leur transition. Mais ce n'est en rien ni un syndrome, ni une maladie. cette position est un abus de position dominante de la part d'un corpus de medecin qui a fais des trans leur fond de commerce. ils peuvent ainsi publier ce qu'ils veulent  et ont une mainmise presque dogmatique. rien qu'a voir le fameux "que-sais-je" rédugé par un medecin pour qui les trans ne sont que des pervers qui ; je la cite : "sont des caricatures, pathétiques, des travelos sans talents".

cette mainmise n'est, et c'est la le drame de la comunauté trans, meme pas dénoncé par l'ensemble des trans qui, pour certains, ont intégré cette transphobie médicale pour mieux se sentir en conformité avec ce que la médecine attend d'eux...
 
17 Novembre 2012
135
111
414
breizh;3872063 a dit :
Certes le terme "maladie" semble choquant mais l'avantage, dans ce cas précis, de considérer la trans sexualité comme une maladie permet de rembourser des opération très coûteuses (des dizaines de milliers d'euros) par la SECU.(nécessité pour qu'un acte soit remboursé : son caractère "curatif" au regard de la loi) Si ce n'était pas le cas cet acte médical serai considéré comme une chirurgie esthétique non remboursable (ex augmentation mammaire, retaillage du nez..) et je je pense que très peu de personne aurai la chance d'en bénéficier.
alors c'est un faux problème en fait.
pour la simple raison que la sécu ne rembourse pas que des soins curatifs.
prenons l'exemple universel de la grosesse ou meme de l'aide médicalisé a la procréation; la sécu rembourse au titre du bien etre individuel d'une personne qui aurai des conséquences sur son état de santé mental.
la grossesse n'est en rien considéré comme une maladie, et pour une personne qui a besoin d'aide médicale pour tomber enceinte, le fait de ne pas etre enceinte ne lui crée pas de maladie quelconque physique.
donc les actes chirurgicaux pouraient tres bien etre remboursés sans cette stimatisation et cette obligation de nous faire passer par la case psychiatre.

qui plus est, le remboursement n'est effectif que pour l'opération génitale. L'augmentation mamaire/l'ablation pour les hommes ou les chirurgies fasciales ne sont pas remboursées sauf tres rares cas. Et pourtant, le "passing", est quand meme bien plus primordial pour une personne trans quand a son intégration sociale que ce qu'elle a dans sa culotte...
 
17 Novembre 2012
135
111
414
breizh;3872127 a dit :
pilroka lovehole

On pourrait certes, mais d'un point de vue juridique il faudrait un texte définissant le fait d’être né homme ou femme en tant que "malformation de naissance conduisant à un handicap".
Un peu dur à faire passer je trouve.
cela peut etre un handicap d'un point de vue insertion dans la société, au meme titre qu'un bec de lievre par exemple... cela pourrai donc etre remboursé sans etre considéré comme maladie. La mainmise du corpus médical et l'impossibilité des trans a se rendre audible rend cela encore impossible de nos jours
 
K

katnissvsw

Guest
unefilleetoilee;3872177 a dit :
tu as tout a fait raison, et sur l'état des lieux actuellement, et sur cette horreur qu'es cette considération en maladie mentale...

le fais est, que beaucoup de trans ont besoin du recours a la medecine pour les accompagner dans leur transition. Mais ce n'est en rien ni un syndrome, ni une maladie. cette position est un abus de position dominante de la part d'un corpus de medecin qui a fais des trans leur fond de commerce. ils peuvent ainsi publier ce qu'ils veulent  et ont une mainmise presque dogmatique. rien qu'a voir le fameux "que-sais-je" rédugé par un medecin pour qui les trans ne sont que des pervers qui ; je la cite : "sont des caricatures, pathétiques, des travelos sans talents".

cette mainmise n'est, et c'est la le drame de la comunauté trans, meme pas dénoncé par l'ensemble des trans qui, pour certains, ont intégré cette transphobie médicale pour mieux se sentir en conformité avec ce que la médecine attend d'eux...

En même temps, je l'ai vu en droit civil cette année ;).
Après, c'est vrai que c'est dégueulasse d'être considéré comme malade mais bon si c'est le seul moyen pour faire rembourser les opérations puisque l'idée que j'ai avancé de chirurgie réparatrice semble faire des sceptiques . Je pense que les trans transphobes, c'est comme les homosexuels homophobes etc., ça existera toujours.
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
pilroka-lovehole;3872213 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'il y a une confusion dans l'utilisation médicale du terme "maladie" et la perception par le public.
Actuellement en France le transsexualisme n'est plus considéré comme une maladie mentale depuis 2009 (c'est d’ailleurs le premier pays à l'avoir reconnu!)
Par contre elle est bien considérée comme une affection longue durée (comme la grossesse que tu cites  une.fille.etoilee ) ce qui permet son remboursement.
Le terme ne me parait pas très choquant.
De plus la chirurgie réparatrice s'applique aussi à des affections (apellées maladies par le grand public). Donc ce n'est pas vraiment l’appellation qui est le problème.

unefilleetoilee;3872194 a dit :
qui plus est, le remboursement n'est effectif que pour l'opération génitale. L'augmentation mamaire/l'ablation pour les hommes ou les chirurgies fasciales ne sont pas remboursées sauf tres rares cas. Et pourtant, le "passing", est quand meme bien plus primordial pour une personne trans quand a son intégration sociale que ce qu'elle a dans sa culotte...
Ce non remboursement ne se fait pas par discrimination envers les transsexuels mais tout simplement parce qu'il s'agit de chirurgie esthétique dite "de confort" (attention je suis bien consciente que les trans puissent souffrir moralement de leurs visages et que cela faciliterait leur intégration). Imaginons une jeune femme trouvant ses traits disgracieux et se refaisant le nez, les seins, les pommettes... Pour avoir l'air plus féminine. Quand bien même cette fille était très moche à la base, et pouvait souffrir et être rejetée par son physique, jamais la SECU n'acceptera de la rembourser (sauf rares exceptions). Cette jeune fille est dans la même situation qu'un transsexuel. Si une cagole à poitrine inexistante décide de se faire gonfler la poitrine de deux bonnets, elle ne sera pas remboursée. pourtant elle est dans la même situation que les transsexuels.
Vu le trou actuel de la SECU et le coût de celles ci, je doute qu'on se décide un jour à rembourser toutes les opérations de chirurgie esthétique en France.

la ou il faudrait faire des progrès ce n'est pas tant sur la prise en charge médicale mais comme tu l'as dit sur les problèmes juridiques et administratif, ou la il y a des progrès à faire.
 
17 Novembre 2012
135
111
414
breizh;3872938 a dit :
Je pense qu'il y a une confusion dans l'utilisation médicale du terme "maladie" et la perception par le public.
Actuellement en France le transsexualisme n'est plus considéré comme une maladie mentale depuis 2009 (c'est d’ailleurs le premier pays à l'avoir reconnu!)
Par contre elle est bien considérée comme une affection longue durée (comme la grossesse que tu cites  une.fille.etoilee ) ce qui permet son remboursement.
Le terme ne me parait pas très choquant.
De plus la chirurgie réparatrice s'applique aussi à des affections (apellées maladies par le grand public). Donc ce n'est pas vraiment l’appellation qui est le problème.
quelques maladresses malheuresement.
La pseudo annonce de roseline bachelot datant de 2009 disant que la transsexualité n'est plus une maladie mentale n'est que poudre aux yeux. dans les faits, cela n'a changé que le moyen de se faire rembourser ses hormones.
Dans les faits, il faut toujours aujourd'hui en france passer par la case psychiatre, obtenir son consentement, le convaincre que l'on a bien joué a la poupée quand on etait petite, et autres joyeusetées bourrés de clichés sexistes afin d'avoir une attestation de sa part permettant d'aller voir un endocrinologue.

dans les faits donc, la transition est toujours non seulement médicale, mais belle et bien considérée, de fait, comme maladie mentale.
a l'inverse, la nana(biologique s'entend) qui veut se faire poser un bonnet F par un chirurgien, on ne lui demande rien, elle a la libre disposition de son corps elle...

il n'y a donc pas confusion ou si justement, la confusion induite par cette annonce tonitruante a l'époque qui n'a en réalité rien changé

breizh;3872938 a dit :
Ce non remboursement ne se fait pas par discrimination envers les transsexuels mais tout simplement parce qu'il s'agit de chirurgie esthétique dite "de confort" (attention je suis bien consciente que les trans puissent souffrir moralement de leurs visages et que cela faciliterait leur intégration). Imaginons une jeune femme trouvant ses traits disgracieux et se refaisant le nez, les seins, les pommettes... Pour avoir l'air plus féminine. Quand bien même cette fille était très moche à la base, et pouvait souffrir et être rejetée par son physique, jamais la SECU n'acceptera de la rembourser (sauf rares exceptions). Cette jeune fille est dans la même situation qu'un transsexuel. Si une cagole à poitrine inexistante décide de se faire gonfler la poitrine de deux bonnets, elle ne sera pas remboursée. pourtant elle est dans la même situation que les transsexuels.
Vu le trou actuel de la SECU et le coût de celles ci, je doute qu'on se décide un jour à rembourser toutes les opérations de chirurgie esthétique en France.

la ou il faudrait faire des progrès ce n'est pas tant sur la prise en charge médicale mais comme tu l'as dit sur les problèmes juridiques et administratif, ou la il y a des progrès à faire.

tu qualifie les chirurgies de féminisation du visage par le mot confort...je trouve cela plutot choquant....la ou, chez les trans, la "crédibilité" aux yeux de la société conditionne, non pas un confort de vie, mais bel et bien une integration dans la société, une non stigmatisation, une tranquilité de vie, l'éloignement d'agression, de violences verbales ou physiques....il ne sagit pas de confort, mais bel et bien de sérénité de vie..

tu fais l'amalgame entre des situations de conforts et des situations empechant de vivre...la fameuse fille "bio" qui voudrait se faire refaire les seins, eh ben elle, personne ne remet en question son identité, personne ne l'insulte de travelo ou de pédale, personne ne veut la violer pour quand meme "se taper un travelo une fois dans sa vie"....
je ne nie pas la souffrance d'une personne "bio" voulant se faire refaire la poitrine, mais chez les trans, c'est au dela de la simple souffrance....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes