Chirurgie optique

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bonjour, bonsoir. :)
Voilà, je m'intéresse depuis quelques mois à la chirurgie optique (ou réfractive). Je suis une vraie taupe (5/10 à l'oeil gauche, ça va encore, mais - 0.5 à l'oeil droit, et ça ne fait que chuter petit à petit), je porte donc des lentilles de contact mais pour ce que je veux faire plus tard, il y a des critères physiques assez stricts, dont un sur la vision.
J'en ai parlé à mon ophtalmologiste, la seule solution est de me faire opérer les yeux, la cornée plutôt. D'après lui, c'est une opération totalement bénigne qui ne nécessite même pas d'hospitalisation, mais les yeux, enfin vous savez, je psychote totalement dessus.

Le but de ce topic est donc de savoir si par hasard, parmi vous, certaines sont déjà passées par la chirurgie optique ? Ou même un de leurs proches, connaissances ?
J'ai trouvé pas mal de documentation à propos de ça sur le net, et j'aimerai avoir des témoignagnes, histoire de me rassurer.
Voilà, donc si vous avez des témoignages ou même des informations, je suis preneuse, merci :) Ah, et juste par curiosité, j'aimerai savoir aussi s'il y en a qui seraient aussi intéressées par cette opération ou qui y ont déjà pensé, qu'on puisse en discuter, etc.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J' y avais pensé à un moment, mais bon, les opérations, çça me fait peur.
Mon ophtalmo m'a dit que ça se faisait qu'à partir de 25 ans. ça se fait au laser j'crois, et c'est 1500? mais j'n'en suis pas sûre.
Perso, chuis encore plus myope que toi -3 à chaque oeil, et j'porte aussi des lentilles.
M'étais aussi demandée si justement la myopie pouvait inverser, qd j'vieillirai -merde, me souviens plus du nom, mais c'est qd on voit mal de près-
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'y avais sérieusement penser aussi, je porte des lentilles pour le moment mais je n'ai pas assez de larmes ce qui fait que souvent mes yeux me piquent, me grattent, tout ça, c'est drôlement chiant :/ J'en ai parlé à mon ophtalmologist qui opère d'ailleurs, mais il m'a déconseillé pour le moment parceque d'une part je suis myope ET astigmate et ça ne se corrige pas bien :/ Donc si j'opère pour quand même porter des lunettes par après :/ Parceque d'après ce qu'il m'a dit, une fois qu'on est opéré on peutr dire bye bye aux lentilles si l'opération foire ! Sans doute, à cause de la cornée plus fragile.
J'ai -2,50 ; -0,75 et -1,75 ; -1,25
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Sisi : Lol pareil, les opérations c'est ma hantise, et en plus, dans l'oeil j'te raconte pas ... |:
Bref, oui, c'est au laser, et l'âge, mon docteur m'a pas précisé, il a juste dit qu'il fallait que ma vue soit stable sur deux ans je crois.
Et quand on voit mal de près, c'est l'hypermétropie (ou la presbytie ?), et normalement, quand on est super myopes, on a moins de risques justement de le devenir en vieillissant ;)

 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Nisa : Oué, enfin normalement, il y a peu de risques que l'opé foire (j'espère hein), donc après, on doit pouvoir faire sa vie sans lunettes/lentilles. Mais tu vois, ça me dérange pas si je dois porter des lunettes par la suite (mais je pense c'est le genre de lunettes pour lire & la tv). Parce que le truc, c'est que je vise pas le 10/10 (bon d'accord, si, mais la chirurgie optique reste assez vague, alors bon, je n'espère pas de miracle), un 6 ou 7 me conviendrait, parce que pour mon-métier-de-plus-tard, il faut au moins 2/10 à chaque oeil, voilà, il faut juste que je revienne à ce qui est demandé. Bref, faut que j'arrête de raconter ma vie :)
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Je suis dans le meme cas que vous, je suis myope aussi. Mes parents souhaitent que je me fasse opérer, mon ophtalmo aussi, mais moi ca me fait pas mal flipper, j'ai une peur pas possible de devenir aveugle donc bon ..
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kaem : Je pense que tout le monde a peur de perdre ses yeux ;) maiiiis tous les professionnels disent que certes, c'est une opération chirurgicale, mais les risques aussi graves sont extrêmement rares, c'est une opération assez courante, etc.
Tiens, c'est une liste des risques post-opératoires ;) :
Les opérations de chirurgie réfractive, sont de réelles interventions chirurgicales, et présentent donc toujours des risques. Les complications graves pouvant conduire à la perte de la vision voir à la perte de l'oeil sont absolument exceptionnelles. Des petits inconvénients tels que la perception de halos autour des lumières, une tendance à l'éblouissement (souvent déjà présents en pré-opératoires), une petite réduction de l'acuité visuelle, même avec correction, une gène à la vision nocturne peuvent survenir de façon transiitoire ou définitive. Dans des cas rares, elles peuvent nécessiter un traitement médical ou chirurgical.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Je sais je sais mais bon c'est un truc qui me fait quand meme totalement flipper lol, pour l'instant je porte des lunettes, d'ici un an ou deux des lentilles surement mais bon l'opération pas tout de suite de toute facon !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Moi, ça doit être pour bientôt, enfin soit la fin de l'année, soit courant 2007.
Haha, et je viens de lire un truc qui me fait encore plus flipper, c'est sous anesthésie locale (même pas de piqûre, c'est juste quelques gouttes de collyre mamamia) alors je vais être aux premières loges pour mon charcutage de cornée, miam miam :eek:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Déjà, je crois que pour se faire opérer, il faut etre uniquement myope, et moi, j'ai un oeil de chaque (un myope, un hypermétrope). Ensuite, la myopie, ça baisse tout le temps, et pour un rien, ça ne progresse jamais.
La seule personne que je connaisse vraiment et qui l'a fait, ça n'a pas marché, j'entends par là qu'elle porte encore des lunettes, et qu'elle ne peut plus se faire opérer, la première opération ayant échouée.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
honneurodames a dit :
Tu dis, Candyy, que tu te contenterais de 2/10, mais bon, je pense que ça doit pas etre evident de se contenter de ça alors que tu es habituée à une vision parfaite avec les lentilles... C'est vrai que c'est pénible le lentilles, et j'en porte depuis 10 ans...mais personnellement, je ne suis pas prete pour me faire opérer, trop peur !:o

Rectification, j'ai dit que dans l'absolu, un 2/10 est requis, mais comme je l'ai dit, je ne vise pas le 10/10 parce que ma myopie est assez forte, alors un 6 ou 7 me conviendrait. J'ai peur aussi, comme toute personne qui envisage une opération de ce genre de son plein gré, mais elle est impérative pour mes projets d'avenir.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Euuh, ça répond pas exactement à ta question mais j'ai subi une opération de l'oeil (j'avais un strabisme assez puissant) et comme tu veux des témoignages ^^
Donc j'ai été opéré de l'oeil à l'âge de 6 ans je crois, et mon opération s'est très bien passée, oeil étant redevenu tout à fait normal, je ne suis pas aveugle, la rééducation s'est bien passée et j'en ai eu d'ailleurs moins que prévu. J'étais sous anesthésie générale (enfin je suppose que pour les yeux, c'est toujours comme ça ?) et la seule petite frayeur en me réveillant était que j'avais deux caches sur les yeux et que je voyais rien (d'où légère frayeur, me demandant si j'étais pas devenue aveugle quoi...). Vraiment aucun problème pour moi en gros.

Après, c'est vrai que c'est pas la même opération mais j'pense que si ton ophtalmo te dit que y'a pas de souci, ça devrait bien se passer =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes