Chirurgie optique

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Eärane : Oui, alors, pour l'anesthésie, ça dépend des opérations, mais pour la chirurgie réfractive, d'après plusieurs sites et mon ophtalmologiste, c'est sous anesthésie locale, et encore, c'est pas une piqûre, juste quelques gouttes de collyre pour anesthésier la cornée, ce qui montre peut être que c'est une opération assez banale.

Mindalajinka : Oui enfin dans la vie, faut parfois avoir le cran de, après ça dépend de tes motivations, c'est sûr, mais moi, je n'ai (presque) pas le choix. (C'est ça, ou je n'ai plus qu'à me trouver un autre avenir. Le choix est vite fait personnellement) Et les professionnels ne cessent de répéter que c'est une opération bénigne, la peur doit venir de moi, c'est tout. :)
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Kaem a dit :
Candyy : Tu me (nous) tiendra au courant de ton opération, et me (nous) racontera commetn sa c passé, meme si c'est dans longtemps lol

Oui, ça serait sympa de nous donner tes impressions après coup !
Dans mon cas, j'aurais aussi trop peur de me faire opérer et des éventuel (si minimes et rares soient ils) accidents. Et puis Nisa a dit, je crois, qu'il fallait être uniquement myope. Donc pour moi, plus question d'opération.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pas de soucis, Kaem & Kintana ;)

kintana a dit :
Et puis Nisa a dit, je crois, qu'il fallait être uniquement myope. Donc pour moi, plus question d'opération.


Mais je suis astigmate aussi (enfin très légèrement) et mon ophtalmologiste a dit que c'était possible pourtant :o
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
-6 et -8. Légérement astigmate, mais mon ophtalmo m'a dit que ça n'empécherait pas l'opération. J'attends maintenant que ma croissance se termine et que ma vue se stabilise. Même si comme bien d'autre l'opération me fait peur, à 16 ans, après 8 ans de lunettes, 2 ans de lentilles, de multiples fond d'oeils (insupportables), il me tarde de passer à autre chose.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
lucyinthesky a dit :
de multiples fond d'oeils (insupportables)

Qu'est-ce ? :o
Mais sinon, pareil que toi, j'attends juste que ma vue se stabilise, pour moi ça doit faire depuis que je suis au primaire que je porte des lunettes, et quelques mois que j'ai des lentilles.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai treize ans de port de lunettes à mon actif, hinhin.
Mon ophtalmo m'a dit un jour que le port de lentilles pouvait ralentir la myopie, voire stabiliser, mais je n'ai jamais pu supporter les lentilles rigides. Enfin bref, tout ça pour dire que tu devrais tenter, j'ai été opérée des yeux à deux reprises et c'était un peu plus trash qu'un coup de laser (les points de suture sur l'oeil sont une vraie partie de plaisir), et j'ai survécu \o/ Donc je t'encourage, personnellement si ma myopie se stabilise je n'hésiterai pas.
(Les fonds d'oeil c'est pas la dilatation de la pupille ? Si c'est ça j'approuve, deux fois par an ça me gonfle très légèrement)
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Lunettes depuis la maternelle.
Fond d'oeil ? Hum. C'est pour détecter des possibles lésions de la rétine, lorsqu'on a une myopie trop forte. Actuellement, j'en fait un tout les deux ans. On dilate la puppille avec des gouttes (ce qui fait qu'on y voit flou pendant plusieurs heures). Une fois la pupille dilatée, l'ophtalmo te place une espèce de ... Une sorte de cylindre sur l'oeil (qui fait un peu office de loupe, en fait) et observe. Pas spécialement agréable.
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Ice a dit :
Mon ophtalmo m'a dit un jour que le port de lentilles pouvait ralentir la myopie, voire stabiliser, mais je n'ai jamais pu supporter les lentilles rigides.
Les lentilles rigides, j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer. Mais je ne regrette vraiment pas, ma myopie s'est stabilisée. Progrès énorme.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
mindalajinka a dit :
17, bientôt 18, j'te bats ! :confused:
(Et nos années de différence, ha ha) Je conviens que ce n'est pas joyeux. Du moins pour moi, Najunko n'a pas de problèmes avec ses lunettes par exemple, mais j'entends parfois dire que je suis bien mieux sans lunettes.
Lucyinthesky, je compte quand même réessayer dans quelques... (semaines, mois, années) mais je ne porterai pas de lunettes toute ma vie, c'est certain.

(Et accessoirement, Candyy, quelle est cette profession rêvée exigeant une vue nickel ?)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ice a dit :
Mon ophtalmo m'a dit un jour que le port de lentilles pouvait ralentir la myopie, voire stabiliser, mais je n'ai jamais pu supporter les lentilles rigides.

Ca marche pas avec les souples ? :o
Najunko a dit :
Mais, c'est une question idiote, mais pendant l'opération, on voit quoi au juste ?

Un rayon laser sûrement ^^, pas de scalpel je crois (quoique, je ne sais plus ce qu'on utilise pour ablater (?) la cornée) (je flippe pour rien)
Et puis, oui pas de soucis, quand j'irai me faire opérer, je ferai remonter le topic des profondeurs de MadmoiZelle, faut que j'attende que ma vue se stabilise, et je fonce ;)
Ice a dit :
(Et accessoirement, Candyy, quelle est cette profession rêvée exigeant une vue nickel ?)

Hôtesse de l'air ! Ils exigent au minimum un 2/10 à chaque oeil sans correction, qui peut être ramenée à 7/10 avec correction. ;) Donc l'oeil gauche, ça va (pour l'instant), j'ai 5/10 mais je suis à -0.5 pour le droit ><
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je pensais à un métier dans l'aviation, y'a qu'eux pour briser des ambitions comme ça ;) (enfin, pas briser, j'exagère, mais rendre quand même plus difficile)

Et moi j'ai pas droit aux souples, déjà parce qu'après mes opérations, blabla, je ne suis pas calée sur le sujet, et comme Lucyinthesky a dit, c'est le port de lentilles rigides qui seul peut ralentir et/ou stabiliser la myopie.

On t'ouvre la cornée en fait ou pas ? Enfin moi on m'a incisé le blanc de l'oeil (vive les détails) mais c'était pour toucher aux muscles, avec le laser je crois qu'on fait par petites touches sur l'oeil apparemment. Ma grand-mère se fait faire du laser pour un problème de vue autre que la myopie et elle dit que ça fait extrêmement mal mais juste sur le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes