Chirurgie optique

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kenza a dit :
Mais l'anesthésie locale, ça c'est horrible. :d


Je peux savoir en quoi ?

Ice a dit :
Je pensais à un métier dans l'aviation, y'a qu'eux pour briser des ambitions comme ça ;) (enfin, pas briser, j'exagère, mais rendre quand même plus difficile)

On t'ouvre la cornée en fait ou pas ? Enfin moi on m'a incisé le blanc de l'oeil (vive les détails) mais c'était pour toucher aux muscles, avec le laser je crois qu'on fait par petites touches sur l'oeil apparemment. Ma grand-mère se fait faire du laser pour un problème de vue autre que la myopie et elle dit que ça fait extrêmement mal mais juste sur le coup.


Non, mais l'aviation-briseur-de-rêves, t'as quand même raison hein ;), j'ai lu des témoignages d'anciens, il faut faire un check up total de 4h environ dans un centre militaire, et outre la vue, il faut avoir des poumons et une ouïe impeccables, et j'en passe.
Et puis pour l'opération, oui on pratique une ablation partielle de la cornée, j'explique mal, mais voilà l'extrait d'un site d'ophtalmo ^^ :
1 - La PKR
L'ablation est réalisée à la surface de la cornée. Cette technique, déjà ancienne, est de moins en moins employée malgré de bons résultats à long terme. En effet la récupération visuelle est de 3 à 5 jours et une douleur parfois intense est observée durant ce laps de temps.

2 - Le LASIK
L'ablation est réalisée en profondeur dans la cornée après avoir réalisé un volet cornéen de surface à l'aide d'un appareil automatisé : le microkératome. Les résultats à long terme sont identiques à ceux de la PRK mais une récupération visuelle presque complète est obtenue en 24 heures sans aucune douleur. Cette technique est actuellement la plus fréquemment réalisée. Son taux de complication faible n'est pas supérieur à celui observé avec la PKR.

Et si ça fait extrêmement mal, je suis dans la mouize :| il y a une anesthésie locale, enfin anesthésie, c'est un grand mot, ça consiste en quelques gouttes de collyre pour anesthésier la cornée :rolleyes:

Et Obskur[e], merci pour ton témoignage, ça me donne un brin d'optimisme =) et pour le prix de l'opération, ça coute encore cher de nos jours (et non remboursé, pour que ça soit plus drôle), entre 2000 et 3500 ? en fonction du laser choisi. ;)
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
2000 a 3500 ? par oeil ? J'avais plutot entendu parlé de 1000? pour un oeil enfin j'en sais rien . Mais bon a la limite quand je vois le cout des lunettes, 500? ( verres et montures ) pour ma derniere paire, c'est pas tellement remboursé non plus, alors a long terme j'pense que c bien rentabilisé, et puis sa doit etre magique pour nous les porteurs de lunettes de voir vraiment enfin je sais pas comment dire mais le jour ou je verais vraiment je trouverais sa magique mdr, j'arrete mes délires mais bon c vrai quoi :P

Mais bon quand je lit les détails de l'opération, sa me met les larmes aux yeux, sans déconner mdr
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kaem a dit :
2000 a 3500 ? par oeil ? J'avais plutot entendu parlé de 1000? pour un oeil enfin j'en sais rien . Mais bon a la limite quand je vois le cout des lunettes, 500? ( verres et montures ) pour ma derniere paire, c'est pas tellement remboursé non plus, alors a long terme j'pense que c bien rentabilisé, et puis sa doit etre magique pour nous les porteurs de lunettes de voir vraiment enfin je sais pas comment dire mais le jour ou je verais vraiment je trouverais sa magique mdr, j'arrete mes délires mais bon c vrai quoi :P

Mais bon quand je lit les détails de l'opération, sa me met les larmes aux yeux, sans déconner mdr

Non non, les prix que j'ai donné, c'est pour les deux yeux ;) Oui, c'est vrai, question prix, au pire on rentabilise ça très vite, ne serait-ce qu'avec les lentilles ! Et puis, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le côté magique, beaucoup de choses de la vie quotidienne changeront, des trucs tous bêtes, genre regarder la tv et pouvoir s'endormir. :P
Et euh comme je suis bien maso moi aussi, est ce que tu as le lien pour les détails de l'opération ? :d Genre aujourd'hui, histoire de bien me faire peur, je suis tombée sur une liste détaillée de toutes les conséquences non désirées, ahem.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Candyy a dit :
Non non, les prix que j'ai donné, c'est pour les deux yeux ;) Oui, c'est vrai, question prix, au pire on rentabilise ça très vite, ne serait-ce qu'avec les lentilles ! Et puis, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le côté magique, beaucoup de choses de la vie quotidienne changeront, des trucs tous bêtes, genre regarder la tv et pouvoir s'endormir. :P
Et euh comme je suis bien maso moi aussi, est ce que tu as le lien pour les détails de l'opération ? :d Genre aujourd'hui, histoire de bien me faire peur, je suis tombée sur une liste détaillée de toutes les conséquences non désirées, ahem.

Ah mais je parlais de ce qui avait été marqué ici, rien que sa me fait mal au coeur et au yeux ( tres tres lol ) franchment sa me terrifie de savoir que mon oeil serait charcuter ...
Et puis le coté magique je pense c'est surtout, le matin je me leve et JE VOIS lol magique mdr
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Ce topic est vachement intéressant, même s'il ne traite que des myopes. Je suis hypermetrope (et encore un autre truc dont j'ai oublié le nom, du coup), j'ai un méchant strabisme et j'ai les yeux qui tremblent (et je me rappelle plus le nom que ça porte non plus). Je porte des lunettes depuis que j'ai 6 mois, donc ça fait plus de 20 ans maintenant, j'étais suivie régulièrement quand j'étais petite et il me faut des lentilles sur mesure. Donc lunettes sans arrêt.
Et opération pour mes yeux qui tremblent, justement.
J'étais petite donc je me rappelle pas avoir eu peur avant (quand on est petit, on fait souvent des trucs fous parce qu'on est complètement inconscient), mais le réveil a été terrible : j'arrivais vraiment plus à ouvrir les yeux. J'ai cru que j'étais devenue aveugle et ça m'a terrifiée. Mais aujourd'hui tout va bien, je ne suis pas aveugle ^^ J'ai juste mes fils dans les nyeux qui commencent à lâcher, donc les tremblements me reprennent et il faudrait que je me fasse opérer à nouveau, mais j'ai peur maintenant que je suis grande :o

En tout cas, si tu le fais, tiens nous au courant.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Hm je me suis fait opérer des yeux à 5, 7 et 10 ans, pour cause de strasbisme ( en langage courant, je louchais ;) ).
Evidément, ce n'est pas vraiment la même chose que la myopie, mais je pense que le moyen de régler ces deux problèmes est quelque peu similaire, puisqu'il faut toucher dans les deux cas à la cornée (euuh je crois hein ! me flinguez pas si je me plante complètement lol).
Mais pour ce qui est de l'opération je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire, ça devient presque "banal" pour les chirurgiens d'opérer les yeux, même si c'est une zone sensible, la technologie de nos jours (mouahah) permet de faire des miracles !
Par contre il faut savoir qu'il faut encore cicatriser après l'opération, et sachant que je suis super lente à cicatriser (et que je suis un cas niveau problèmes de ce genre), bah 7 ans et demi après, j'ai toujours un oeil un peu rosé sur le côté lol. Ragoûtant, non ? :P ;)


Ah, et pour ce qui est de l'anesthésie locale, il ne faut pas trop s'en faire, un 'tite piqure,et 30 secondes après on fait dodo ;) Pi après on se réveille, une gentille infrimière te ramène dans ton lit à roulette dans ta chambre, et tu pionces une dizaine d'heures après si la dose était trop forte lool ;)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Calire a dit :
Evidément, ce n'est pas vraiment la même chose que la myopie, mais je pense que le moyen de régler ces deux problèmes est quelque peu similaire, puisqu'il faut toucher dans les deux cas à la cornée (euuh je crois hein ! me flinguez pas si je me plante complètement lol).
Mais pour ce qui est de l'opération je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire, ça devient presque "banal" pour les chirurgiens d'opérer les yeux, même si c'est une zone sensible, la technologie de nos jours (mouahah) permet de faire des miracles !
Par contre il faut savoir qu'il faut encore cicatriser après l'opération, et sachant que je suis super lente à cicatriser (et que je suis un cas niveau problèmes de ce genre), bah 7 ans et demi après, j'ai toujours un oeil un peu rosé sur le côté lol. Ragoûtant, non ? :P ;)

Sisi, il faut faire une ablation partielle de la cornée en surface, c'est avec un laser ;)
Et puis, je sais en plus que c'est une opération banale, et tout ça, mais que voulez vous, les yeux, bin c'est les yeux quoi ! Et puis normalement, avec le type de laser utilisé pour la chirurgie réfractive, ça se cicatrise assez vite (entre 24h et quelques jours, et on est totalement rétabli après quelques mois).
Et merci pour ton post, Shawote :)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Pour les myopies trop fortes, puisque le laser est peu efficace parait-il, il existe des implants dans les yeux. Des lentilles dans l'oeil en fait, ma tante s'est fait faire ça parce qu'elle ne pouvait pas avoir recours au laser. Elle est plus que satisfaite :d
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Calire, ça m'énerve ce que tu dis :d Ma dernière opération pour strabisme date d'un an et l'intérieur de l'oeil encore jaunâtre m'énerve grandement. Je pensais que ça partirait vite. Et j'ai encore plein de petits vaisseaux sanguins sur le blanc de l'oeil, ça aussi c'est moche.
Candyy, s'ils t'ablatent (j'aime ton verbe XD) la cornée, je te souhaite bien du courage, ce qui fait le plus mal c'est vraiment quand ils recousent (remarque au laser je sais pas s'ils recousent ou... enfin c'est peut-être différent), les points de suture sur l'oeil font vraiment très mal. Et comme décrit Anthy se réveiller aveugle n'est pas une partie de plaisir.
Enfin au final, ça fait quelques jours de douleur pour exercer son métier rêvé, s'endormir en lisant/regardant la télé, et la banalité de l'opération rend les complications de plus en plus rares, si tu en as les moyens, n'hésite pas.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ice a dit :
Candyy, s'ils t'ablatent (j'aime ton verbe XD) la cornée

Ca se dit pas "ablater" ? :o (Je connais pas le verbe du mot ablation :P)
Et puis, pas de point de suture, après l'opération, re-quelques gouttes de collyre cicatrisant.
Ah, et je n'ai pas les moyens, ça sortira de la poche de papa/maman, et puis j'ai pas vraiment le choix, avec ma vue d'enfer je suis recalée direct par Air France, donc bon, enfin il faut que ma vue se stabilise, et j'y vais après. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes