Christiane Taubira « envisage d’être candidate » à la présidentielle de 2022

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
J'avoue que si effectivement y a une figure politique à gauche qui pour moi peut faire un consensus global, c'est bien elle.
Du coup cette annonce me met très en joie.
Maintenant, on va voir comment réagissent les autres candidat.es de gauche, et s'illes sont prêt.es à une alliance avec et derrière elle ou pas. J'ai aucun doute que y a beaucoup de sujets sur lesquels les différents partis de gauche sont en désaccord, y compris des choses très importantes. Mais si je dois faire des concessions sur certains points pour éviter que la droite ou l'extrème droite ne passe, bin banco.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
J'avoue que si effectivement y a une figure politique à gauche qui pour moi peut faire un consensus global, c'est bien elle.
J'aurais tendance à penser le contraire :erf: Une femme noire au second tour ? J'attends de voir. Le racisme est loin d'être absent de la gauche, et certains pourraient en plus hésiter à voter pour elle de peur que d'autres soient racistes et qu'elle n'ait donc aucune chance.

Entendons nous bien, j'ai bcp de sympathie pour Taubira. Quoique j'ai déjà entendu que son bilan à la justice soit très contestable d'un point de vue de gauche. Mais elle est cultivée, elle parle bien et elle a été courageuse dans le cadre du mariage pour tous. Elle est sans doute la meilleure candidate possible pour le PS
Par contre, je serais très surprise de la voir passer au second tour et plus encore de devenir présidente.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
@Kettricken Je vois ce que tu veux dire... :hesite:
(J'avoue que c'est aussi ce qui me mettrait dans une joie pas possible, au delà de mes potentiels désaccords politiques avec elle : une femme noire présidente de la France, ça m'enthousiasme bien plus que des candidat.es avec qui je suis plus alignée niveau idées mais qui sont, oh surprise, des vieux mecs blancs)

Mais j'ai l'impression qu'elle fait moins peur que Mélanchon, et a du coup un potentiel de ratissage plus large... :hesite:
Après, c'est tout à fait un point de vue qui est influencé par mes cercles sociaux...
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Et bah moi je trouve pas que ce soit une bonne nouvelle :dunno:

C'est quoi son programme ?
Se rallier derrière elle ? Mais pourquoi donc ?
Pourquoi je voterais pour elle ? Parce qu'elle parle bien ? Et que je suis d'accord avec elle sur certaines choses ?
Mais c'est quoi son programme écologique ? Sur le nucléaire ?

Hidalgo a été choisi par son parti, Jadot a fait sa primaire, Mélenchon a eu 300 000 parrainages citoyens.
Au vu des sondages pourquoi diable Jadot ou Melenchon devrait se ranger derrière elle ?

L'article passe totalement à côté de la primaire populaire... Alors que c'est bien cette initiative qui l'a mise en avant

Et j'en ai ras le cul des personnalités girouettes :
Hidalgo : non à l'union de la gauche, 10j après bah en fait si
Montebourg : qui s'en va et qui revient en politique quand ça lui chante.
Et là Taubira un coup je dis non, un coup je dis oui.

Vraiment ça m'énerve plus qu'autre chose cette annonce.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@Esmé. De toute façon là à gauche ils sont tous en train de tortiller du cul pour savoir derrière qui se ranger
Mais allez sortez vous les doigts, mettez vous d'accord sur un programme commun et après on se met d'accord sur qui porte la candidature.

Bref je suis très énervée. :lunette:

Et ça veut dire quoi "j'envisage d'être candidate si je ne suis pas une candidate de plus " ?

Rien à faire. Je suis vraiment très énervée.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Ocytocine.
On peut se baser sur son programme de 2007 pour en avoir une idée si on ne suit pas ce qu'elle fait. Il est sur Vie publique.

En résumé de ce qu'elle dit maintenant , elle est pour les énergies renouvelables et la sortie du nucléaire
En ecologie, elle dénonce le colonialisme vert et le développement durable assené. Elle promeut une vision globale volontariste plutôt qu'inclusive.
Elle promeut les univ contre les grandes écoles, veut un impôt progressif qui fiscaliserait des trucs mais arreterait la CSG et le reste (le point qui m'embête beaucoup) est pour le droit de vote à 17 ans et un revenu minimum étudiant

@Kettricken
On lui reproche quoi?
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes