Christiane Taubira « envisage d’être candidate » à la présidentielle de 2022

M

Membre supprimé 354348

Guest
Je suis quand même un peu enthousiasmée parce que ça va peut-être mettre un coup de pied dans la fourmilière.

J'en suis à un point que je suis à 2 doigts de voter Pecresse parce que quitte à avoir quelqu'un que je n'aime pas au pouvoir autant que ça soit une femme...
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Tu as raison. Quasiment aucun candidat n'a les 500 parrainages et les parrainages n'ont pas encore commencé officiellement, là c'est juste des promesses de parrainages

(On peut donc encore espéré que non Zemmour ne sera pas au premier tour.)
Laissez moi rêver.

(Perso je suis clairement pas fan non plus de Mélenchon mais son idée de 6eme République et de diminuer le pouvoir du président, ça. Ça me parle :lunette: )
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Tu as raison. Pas sûr. Je sais que les parties qui sont les plus à gauche (et les plus "loufoques") ont plus de mal à récolter les signatures.
Philippe Poutou en avait parlé sur le plateau de Mediapart car pour lui aussi ça a été la même chose en 2017 pour la NPA.
Bref les personnalités politiques n'attendent jamais d'avoir les signatures pour dire "C'est bon, je suis candidat.e"
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Tu as raison. Je sais que Mélenchon leur fait du pied notamment en promettant un référendum sur le nucléaire
Gros enjeu de clivage entre eux ( Mélenchon voulant une sortie de nucléaire, Roussel non en argumentant que cela coûterait plus cher aux Français)


Bref ils sont tous relous :lunette:

C'est rigolo on parle pas d'union de l'extrême droite alors que franchement entre Le Pen / Zemmour / Pécresse y'a du potentiel, on pourrait même rajouter Darmanin et Blanquer qui serait ravis de remettre ça pour 5ans :lunette:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Ocytocine.
Roussel ne cédera pas, c'est bien annoncé. Le peu d'electorat qu'il lui reste voit Mélenchon comme un trotskyste arriviste pour les plus vieux et pour les jeunes, c'est un Macron du pauvre car ce sont des profils de cadre de ville qui votent pour lui. Ils ne pardonneraient pas qu'on prolonge 14 ans d'absence de candidature "pour ça".
C'est une jeune communiste qui vend l'huma le dimanche qui me l'a dit (donc pincettes, j'ai pas de source).
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@Tu as raison. Enfin la parole des politiques, ils changent un peu tous d'avis quand même

Surtout avec l'arrivée de Zemmour qui casse un peu tout
Le Pen elle est paumée zut y'a plus à droite que moi, Pécresse meeerrrrde comment je fais pour me différencier de Le Pen et Macron moi


Et à gauche : On est dans la merde maaaais je veux absolument faire 2% aux élections tout seul comme un grand.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 871
6 154
J'ai l'impression que c'est un peu le soucis de la gauche : on est tellement à cheval sur nos idées que le moindre compromis est une trahison.
Et je suis pareille, hein, trouver un.e candidat.e avec qui j'ai pas un point de désaccord non négociable, c'est mission impossible...
Ce qui explique pourquoi la droite s'en sort mieux : virer plus ou moins d'étranger.es, de chômeur.ses, ou de fonctionnaires, bin c'est toujours ça de pris... :facepalm:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Bah perso je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle (potentielle) candidature ? :hesite:
C'est pas comme si l'ensemble des candidats de la gauche allaient se rallier derrière elle sans tergiverser. Ça rajoute juste encore plus de confusion.
Puis personnellement je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas Hidalgo qui représenterait la gauche, sachant que son programme est relativement cohérent avec les mesures habituellement proposées par le PS. Elle est aussi un peu moins clivante, même si ça devient la mode de lui taper dessus parce qu'elle s'attaque aux voitures dans Paris (bouuuh ne plus pouvoir utiliser sa bagnole pour faire 2 km et avoir un air moins pollué, c'est trop injuste :crying:)
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Chat-au-Chocolat Parce qu'Hidalgo en tant que candidate du PS n'a pas la confiance de tout les électeurices.
C'est à cause du PS qu'il y a eu l'introduction de Macron dans la politique. (La bonne époque où il était ministre de l'économie - de gauche - à voir dans une épisode de Cash Investigation :lunette: )
Il y a eu la girouette Valls aussi.
Et que finalement le mandat d'Hollande, il y a beaucoup de choses qui ont été promise par le programme mais ne sont pas sont arrivés sur la ligne final. (Après évidemment les deputé.e.s de L'Assemblée Nationale sont grandement responsable de tout ça aussi mais c'est aussi parce que les ministres étaient mou sur les projets de loi les plus à gauche)
Bref Hidalgo en plus de la question pour Paris (Je trouve les critiques ridicules car vivant dans une grande ville, on commence à voir la même chose ici, donc c'est vraiment des critiques... Pour la critiquer), elle ramasse les pots cassées.
Donc à qui faire confiance ?
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Octobre 2021
184
2 028
194
39
Paris/Brest
linktr.ee
Je saute (plouf) dans la conversation.


Pour beaucoup de gens le PS est définitivement mort avec Hollande et son double discours "Mon ennemi c'est la finance" et 3 mois après "Je suis un libéral".

Hollande c'est + de guerre qu'aucun de ses prédécesseurs.
C'est passer la loi Macron en même temps que le Mariage pour Tous pour bien noyer le poisson.
C'est Valls.

En ce qui me concerne je ne pourrais pas + voter un PS qui a validé ces gens, puis trahi Benoît Hamon, que je ne peux voter pour un PC de vendus comme celui de Fabien Roussel.

Et c'est bien le problème.
L'union de la gauche c'est quasiment impossible, puisqu'on a une très grosse part de 'gauche libérale' qui est en fait une droite pas trop extrême (il suffit de voir la politique de la ville de Paris pour hurler de rire à l'idée que Hidalgo puisse être de gauche) face à des personnalités plus sociales qu'on va quasiment taxer de stalinisme.

Ca fait des années que les médias nous vendent Mélenchon comme 'extrême-gauche', je pleure, le mec qui a fait partie du gouvernement Jospin qui a privatisé EDF et La Poste, et qu'on nous dit que c'est la Menace Rouge (cf ma jolie pièce jointe d'un beau journal intelligent haha).

Sérieusement les miettes de social et d'écologie qu'on peut arriver à sauver, je ne sais pas qui va les représenter.
 

Pièces jointes

  • leretour.jpg
    leretour.jpg
    68,3 KB · Affichages : 25

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes