Je saute (plouf) dans la conversation.
Pour beaucoup de gens le PS est définitivement mort avec Hollande et son double discours "Mon ennemi c'est la finance" et 3 mois après "Je suis un libéral".
Hollande c'est + de guerre qu'aucun de ses prédécesseurs.
C'est passer la loi Macron en même temps que le Mariage pour Tous pour bien noyer le poisson.
C'est Valls.
En ce qui me concerne je ne pourrais pas + voter un PS qui a validé ces gens, puis trahi Benoît Hamon, que je ne peux voter pour un PC de vendus comme celui de Fabien Roussel.
Et c'est bien le problème.
L'union de la gauche c'est quasiment impossible, puisqu'on a une très grosse part de 'gauche libérale' qui est en fait une droite pas trop extrême (il suffit de voir la politique de la ville de Paris pour hurler de rire à l'idée que Hidalgo puisse être de gauche) face à des personnalités plus sociales qu'on va quasiment taxer de stalinisme.
Ca fait des années que les médias nous vendent Mélenchon comme 'extrême-gauche', je pleure, le mec qui a fait partie du gouvernement Jospin qui a privatisé EDF et La Poste, et qu'on nous dit que c'est la Menace Rouge (cf ma jolie pièce jointe d'un beau journal intelligent haha).
Sérieusement les miettes de social et d'écologie qu'on peut arriver à sauver, je ne sais pas qui va les représenter.