Christine Boutin a du caca plein son mur

23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
pantoufle;4121848 a dit :
Je trouve ça plus mesuré et pacifique que d'y écrire des insultes, donc je suis pour ! C'est un moyen efficace de dire qu'on est beeeeaucoup à ne plus en pouvoir de ses conneries.

@renny : Pourquoi tu te ferais lyncher ?
je trouve qu'on lui donne encore trop 'importance, v'la la publicité(meme mauvaise)pour elle, pourtant elle n'est rien ou si peu politiquement, et l'ignorance est encore le plus grand des mépris.

pour le lynchage c'est que souvent ici, quand on va pas dans le sens du vent, on se fait remettre en place(je parle en connaissance de cause)

et je persiste: le bullying tolérable selon la tronche/les idées des gens, ça me débecte(surement parce que toute forme de bullying m'insupporte)
 
O

Oeildelynx

Guest
Je trouve ça stupide, autant que le tweet en lui-même, c'est dire le niveau....

M'enfin, c'est très représentatif de la génération internet, la génération twitter, la génération facebook : je ne m'attendais pas à mieux.

Boutin ferait mieux de s'éclipser de twitter, franchement. A vouloir être dans le vent et rebondir sur pleins de choses, ça lui vaut une belle connerie de sa part. Elle est totalement dépassée la pov'dame.

Après tout, c'est juste internet, d'un côté. Comme l'a dit Pantoufle, c'est sans doute bien moins nocif que des insultes - mais plus intelligent ? Je ne pense pas.
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Décembre 2011
10
7
364
Paris
En fait, ça fonctionne sur le principe du "Qui dit de la merde, reçoit de la merde".
Du coup, oui, certes, c'est puéril, oui, c'est du l'humour "stupide" ou "gamins" digne de la génération Internet, mais ça a un sens au vu de tout ce qu'elle a sorti récemment, et de tout ce qu'elle a dit d'une manière relativement générale.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
beezbee;4121864 a dit :
En fait, ça fonctionne sur le principe du "Qui dit de la merde, reçoit de la merde".
Du coup, oui, certes, c'est puéril, oui, c'est du l'humour "stupide" ou "gamins" digne de la génération Internet, mais ça a un sens au vu de tout ce qu'elle a sorti récemment, et de tout ce qu'elle a dit d'une manière relativement générale.
(A vrai dire, je préfère parler bullying que de cette boutin pour qui je n'ai ni estime, ni interet)

Donc pour parler du bullying, les harceleurs trouvent tjs une raison de le faire, aussi fallacieuse soit-elle.

dans ce cas "tu dis de la merde", dans un autre "tu es laid", dans un troisième "tu es trop gros", etc.

il n'empeche que le résultat est le même.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
On reproche à une partie des politiciens de ne plus savoir débattre, de se comporter comme des gamins qui balancent les uns sur les autres, comme une bande de gosses qui diraient "C'est la gauche/la droite qui a fait ça", "C'est Machin qui a dit ça" et compagnie, mais je trouve un peu naze d'employer les mêmes armes : l'absence de débat, les gamineries et compagnie.

On est des êtres humains, on a à peu près tous un cerveau, ce serait bien de s'en servir. Je veux bien croire que Boutin ne soit pas une lumière et effectivement elle dit un paquet de choses stupides à la minute, mais franchement balancer des smileys pour se faire comprendre c'est ridicule. C'est tellement puéril.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
@renny Je suis assez d'accord avec toi !

Ok on peut partir du principe qu'elle l'a mérité blabla et c'est pas forcément ultra violent et pourtant je trouve ça naze...

Je suis assez vengeresse et violente quand on fait de la merde à moi ou des gens que j'aime où de façon générale contre les gens que je trouve moralement répréhensible.
Selon les situations j'ignore, si on me demande quoi que ce soit je vide mon sac, et dans le cas d'une personnalité comme celle ci à la limite si vous avez vraiment quelque chose à lui dire envoyez lui un mail argumenté mais là...

Ce genre de harcèlement c'est dur et soit elle tombe en dépression soit elle s'en fout et dans les deux cas elle sera la victime et c'est vraiment aller dans son sens !

Laissez le harcèlement aux connards sérieusement...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
renny;4121854 a dit :
pantoufle;4121848 a dit :
Je trouve ça plus mesuré et pacifique que d'y écrire des insultes, donc je suis pour ! C'est un moyen efficace de dire qu'on est beeeeaucoup à ne plus en pouvoir de ses conneries.

@renny : Pourquoi tu te ferais lyncher ?
je trouve qu'on lui donne encore trop 'importance, v'la la publicité(meme mauvaise)pour elle, pourtant elle n'est rien ou si peu politiquement, et l'ignorance est encore le plus grand des mépris.

pour le lynchage c'est que souvent ici, quand on va pas dans le sens du vent, on se fait remettre en place(je parle en connaissance de cause)

et je persiste: le bullying tolérable selon la tronche/les idées des gens, ça me débecte(surement parce que toute forme de bullying m'insupporte)

Je vois pas qui te lyncherait parce que tu ne trouves pas bonne l'idée de mettre des cacas sur la page de Boutin :eh:.

Et j'ai compris que ça te débecte, y a pas de souci, je ne le remettais pas en cause.

Personnellement je trouve ça mieux et plus soft que toutes les insultes et commentaires haineux qu'on voit sur toute la toile envers tous les politiques. Ça n'apporte rien hormis attiser encore davantage la haine et les clivages politiques. Un caca avec des yeux, ça peut certes paraître un peu enfantin, mais je trouve ça moins violent.
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Du "bullying", franchement, vous y allez fort. C'est sa page officielle, pas sa page perso, et ça ne va pas plus loin que  ça, il n'y a pas de harcèlement, pas d'atteinte à sa vie privée, rien. Juste des milliers de cacas rigolos. Avec des yeux. Je pense qu'elle s'en remettra.

Certes, c'est puéril, mais ça reste ludique, c'est un peu l'équivalent sur le net des huées en public (et encore, même pas, puisque ça ne l'empêche pas de continuer à parler (hélas)). Pour moi, ça relève tout à fait du droit des gens à s'exprimer et à se servir du net pour faire savoir leur mécontentement de façon directe et massive, même si ça ne vole pas haut.

Par ailleurs, ne vous inquiétez trop pour elle, apparemment elle n'a pas du tout l'air en pleine remise en question existentielle :

"Le Lab tente vainement de joindre la patronne du parti chrétien-démocrate (PCD), grande pro de Twitter, depuis son étrange commentaire - "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer !" - en début d'après-midi, mardi 14 mai.

Ce mercredi, dans la matinée, Christine Boutin nous a envoyé un message direct sur Twitter :

   Pardon je ne viens de prendre connaissance que maintenant de votre message privé .Je voulais vous joindre aussi ce matin car circule l'information selon laquelle j'aurai retiré ce tweet ! Cela est faux ! Il est toujours en ligne ! Je l'assume et peux vous en expliquer les raisons !"

(source : http://http://lelab.europe1.fr/t/la-page-facebook-de-christine-boutin-attaquee-par-ses-detracteurs-apres-sa-tentative-d-humour-sur-l-ablation-preventive-des-seins-d-angelina-jolie-9115 )
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
pantoufle;4121888 a dit :
renny;4121854 a dit :
pantoufle;4121848 a dit :
Je trouve ça plus mesuré et pacifique que d'y écrire des insultes, donc je suis pour ! C'est un moyen efficace de dire qu'on est beeeeaucoup à ne plus en pouvoir de ses conneries.

@renny : Pourquoi tu te ferais lyncher ?
je trouve qu'on lui donne encore trop 'importance, v'la la publicité(meme mauvaise)pour elle, pourtant elle n'est rien ou si peu politiquement, et l'ignorance est encore le plus grand des mépris.

pour le lynchage c'est que souvent ici, quand on va pas dans le sens du vent, on se fait remettre en place(je parle en connaissance de cause)

et je persiste: le bullying tolérable selon la tronche/les idées des gens, ça me débecte(surement parce que toute forme de bullying m'insupporte)

Je vois pas qui te lyncherait parce que tu ne trouves pas bonne l'idée de mettre des cacas sur la page de Boutin :eh:.

Et j'ai compris que ça te débecte, y a pas de souci, je ne le remettais pas en cause.

Personnellement je trouve ça mieux et plus soft que toutes les insultes et commentaires haineux qu'on voit sur toute la toile envers tous les politiques. Ça n'apporte rien hormis attiser encore davantage la haine et les clivages politiques. Un caca avec des yeux, ça peut certes paraître un peu enfantin, mais je trouve ça moins violent.
le smiley en lui même est plutot mignon cela dit :)
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
helianka;4121890 a dit :
Du "bullying", franchement, vous y allez fort. C'est sa page officielle, pas sa page perso, et ça ne va pas plus loin que  ça, il n'y a pas de harcèlement, pas d'atteinte à sa vie privée, rien. Juste des milliers de cacas rigolos. Avec des yeux. Je pense qu'elle s'en remettra.

Certes, c'est puéril, mais ça reste ludique, c'est un peu l'équivalent sur le net des huées en public (et encore, même pas, puisque ça ne l'empêche pas de continuer à parler (hélas)). Pour moi, ça relève tout à fait du droit des gens à s'exprimer et à se servir du net pour faire savoir leur mécontentement de façon directe et massive, même si ça ne vole pas haut.

Par ailleurs, ne vous inquiétez trop pour elle, apparemment elle n'a pas du tout l'air en pleine remise en question existentielle :

"Le Lab tente vainement de joindre la patronne du parti chrétien-démocrate (PCD), grande pro de Twitter, depuis son étrange commentaire - "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer !" - en début d'après-midi, mardi 14 mai.

Ce mercredi, dans la matinée, Christine Boutin nous a envoyé un message direct sur Twitter :

   Pardon je ne viens de prendre connaissance que maintenant de votre message privé .Je voulais vous joindre aussi ce matin car circule l'information selon laquelle j'aurai retiré ce tweet ! Cela est faux ! Il est toujours en ligne ! Je l'assume et peux vous en expliquer les raisons !"

(source : http://http://lelab.europe1.fr/t/la-page-facebook-de-christine-boutin-attaquee-par-ses-detracteurs-apres-sa-tentative-d-humour-sur-l-ablation-preventive-des-seins-d-angelina-jolie-9115 )

Pardon mais se jeter en meute sur une personne donnée au simple pretexte qu'on ne partage pas ses idées(qui sont connes, faut le dire aussi)c'est ainsi que débute le bullying dans les écoles ou le travail.

le souci n'est pas Boutin pour moi, le souci est la mentalité, la démarche.

Ostraciser, ridiculiser(ne me ditent pas que le petit caca est la pour autre chose), ce sont des méthodes de harcèlement/bullying.
 
23 Septembre 2011
474
228
1 144
strasbourg
edwarda;4121899 a dit :
Je rejoins @Helianka le terme "bullying" est vraiment fort.... Boutin et ses idées homophobes qu'elle peut librement exprimer dans les médias n'engendrent elles pas un bullying des homos un peu plus poussé que de recevoir des smileys cacas sur sa page officielle ? (d'ailleurs c'est peut être pas elle qui la tient personnellement donc je suis pas sûre que ça la touche.)
Mais personne n'a affirmé qu'elle n'en faisait pas, du bullying, mais selon moi ça ne justifie pas de s'abaisser à son niveau.

Pourquoi ne pas privilégier l'échange si ça vous tiraille la cause homosexuelle, ou tout simplement l'ignorer si c'est juste pour se rire d'elle?

Les gens qui font caca sur son mur posent juste les fondements(hohoho)pour une prochaine victimisation de sa part.
 
4 Décembre 2011
10
7
364
Paris
renny;4121881 a dit :
beezbee;4121864 a dit :
En fait, ça fonctionne sur le principe du "Qui dit de la merde, reçoit de la merde".
Du coup, oui, certes, c'est puéril, oui, c'est du l'humour "stupide" ou "gamins" digne de la génération Internet, mais ça a un sens au vu de tout ce qu'elle a sorti récemment, et de tout ce qu'elle a dit d'une manière relativement générale.
(A vrai dire, je préfère parler bullying que de cette boutin pour qui je n'ai ni estime, ni interet)

Donc pour parler du bullying, les harceleurs trouvent tjs une raison de le faire, aussi fallacieuse soit-elle.

dans ce cas "tu dis de la merde", dans un autre "tu es laid", dans un troisième "tu es trop gros", etc.

il n'empeche que le résultat est le même.
Bien sur que les harceleurs trouvent toujours une raison de le faire, mais dans le cas Boutin, elle est "critiquée" pour ces propos absolument hallucinants, et non parce qu'elle est grosse ou moche (et mon dieu que son physique n'est pas facile cependant ! :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes