Christine Boutin a du caca plein son mur

O

Oeildelynx

Guest
Je vous imagine, dans une conversation IRL ou interrogées par un journaliste : "En tant que citoyenne française, qu'avez-vous fait pour réagir contre les propos de Christine Boutin ?"

Et répondre, le sourire fier : "Et bien j'ai passé mon après-midi à mettre des cacas en smileys sur sa page facebook ! J'ai exprimé mon mécontentement ! "

Autant je peux comprendre que ceux qui ont fait ça avaient envie de se défouler et se marrer (je trouve cela de mauvais goût mais soit) : mais exprimer un désaccord ? Exprimer une opposition ? Exprimer ?

N'allez pas jusqu'à dire ça : ce serait s'enfoncer dans la bêtise. On ne s'exprime pas avec un smiley en forme de caca. Non mais vraiment. Vraiment. :lol:

Certaines trouvent que @renny exagère mais je vois où elle veut en venir : la démarche est basse et c'est le même principe que l'on retrouve dans les mouvements de foules prêtes à ridiculiser quelqu'un : vous suivez le mouvement, vous allez poser vos smileys en forme de caca, et ça vous fait sourire. "Moi aussi je l'ai fait", "moi aussi". Bah, ok.

J'vousl'dis : ça commence avec un caca, et ça finit avec...- non, en fait, je préfère pas imaginer, ça donnerait des idées à certains:yawn:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
"J'arrête pas de retrouver des petites boulettes de caca partout, me prenez pas pour un con, c'était une bergerie ici !"

C'est la seule chose à laquelle j'ai pensé :cretin:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ahah caca Boutin, ça va me faire la journée :XD:
Bon oui c'est un peu puérile un caca, mais je préfère ça à des insultes ou de la violence. Et puis c'est beau de voir un peuple en symbiose totale du transit.
Christine Boutin aussi efficace qu'un dragée Fuca.
 
22 Janvier 2013
30
13
364
Moi aussi j'ai transformé la page de Boutin en cuvette de WC où j'y ai déversé toutes mes crottes bon Dieu que ça fait du bien XD
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je trouve que certains dramatisent, c'est juste un smiley (de merde certes) mais j'ai lu des insultes bien plus offensantes à son égard. Enfin je sais pas, à sa place je préférerais encore des smileys puérils sur mon mur que des insultes.

C'est puéril, pas drôle, mais inoffensif.


J'éprouve une immense aversion pour cette femme depuis 2008 et ses propos ignobles sur Chantal Sébire et l'euthanasie. Cette dame souffrait atrocement d'une maladie incurable et demandait à être euthanasiée, on est pour ou contre c'est pas le problème. Sauf qu'il a fallu que Boutin ouvre encore sa gueule pour dire de la merde et salir quelqu'un en disant que cette femme ne voulait mourir que par souci esthétique et parce ce qu'elle était "difforme".
Ca m'a tellement écœurée qu'on puisse être aussi méprisant et insensible à la douleur de quelqu'un qui est au fond du trou et qui supplie de pouvoir mourir...Sympa d'avoir rajouté une couche. Chantal s'est suicidée quelques jours plus tard, après le rejet de sa demande.


Désolée si c'est HS mais je tiens à ce que personne n'oublie cette histoire...
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Je sors de l'ennuie :yawn:
J'ai bien ri! Et puis, elle a bien balancé de la m.... à la face de tout le monde(homo', Angeli' etc...) si elle n'accepte pas les dires des autres, qu'elle ne l'ouvre pas...
Mais il est bien mignon se caca en plus :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Je rallie la team @renny !

Outre que ça va lui donner une super occasion de se poser en victime (et pour une fois, elle aura raison), ça ne sert à rien. Ceux qui la soutiennent la soutiendront toujours autant, sinon plus, et ça ne la fera pas taire, bien au contraire. Au final, on entend ENCORE parler d'elle.

Alors, ça fait rire certaines ici, je peux comprendre (y a-t-il encore besoin de dire ce qu'on peut penser de tous ses mots et de toutes ces actions).

Mais...

Rire de Christine Boutin qui dit de la merde, je trouve ça sain : on souligne ce qu'il y a de problématique dans ce qu'elle dit, on s'attaque à ses actions et à ses propos.

Alors que rire de Christine Boutin qui se fait polluer son mur Facebook... C'est rire de la personne, et de l'agression (bénigne, certes, mais agression néanmoins) qu'elle subit.


miimetic;4122173 a dit :
franchement ça m'a fait rire, et puis je sais pas, d'un coup, je n'étais pas fière de rire.

Voilà. Exactement.

Vous allez me dire "c'est pas bien grave comme agression". Certes, il y a pire - et je pense que ce qu'elle a directement ou indirectement fait subir à quantité de gens n'a absolument rien à voir. Mais c'est le même mécanisme que le bullying, exactement le même.

Si les gens qui se sont défoulé sur Anita Sarkeesian disaient "ohlàlà, c'est bon, c'est pas méchant", "elle en est pas morte", "en même temps, c'était tellement marrant !", "c'est Internet, c'est comme ça", "si ça lui plaît pas, elle a qu'à fermer sa gueule"... ça vous agacerait, non ?

Si on trouve que ça défoule de mettre un caca sur sa page, pourquoi ne pas plutôt y mettre une remarque, une critique ? @NimeY, je trouverai ça beaucoup plus fort de raconter cette histoire sur son mur. De raconter toutes les histoires de toutes les personnes qui ont été blessées par ce qu'elle a dit, par ce qu'elle a fait. Je pense que ça couvrirait autant voire plus de surface que des cacas. Ça ne la ferait peut-être pas taire non plus, mais ce ne serait plus gratuit.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
renny;4121907 a dit :
Pardon mais se jeter en meute sur une personne donnée au simple pretexte qu'on ne partage pas ses idées(qui sont connes, faut le dire aussi)c'est ainsi que débute le bullying dans les écoles ou le travail.

le souci n'est pas Boutin pour moi, le souci est la mentalité, la démarche.

Ostraciser, ridiculiser(ne me ditent pas que le petit caca est la pour autre chose), ce sont des méthodes de harcèlement/bullying.
mais enfin, ce qu'elle dit c'est pas des "idées connes" !!! être contre le mariage pour tous est une idée (à mon sens) conne !! l'homophobie c'est pas une putain d'idée, c'est juste interdit, dégradant, discriminant, humiliant !!! désolée de virer grossière mais j'entends beaucoup ça en ce moment, invoquer la liberté d'expression au moindre rappel à l'ordre ... mais enfin c'est pas comme ça que ça fonctionne les débats !! c'est pas comme ça qu'on progresse !! dans ce cas-là tout le monde peut sortir des énormités et ne rien se recevoir ??
l'homophobie, le racisme, le sexisme et co NE SONT PAS DES OPINIONS.
alors certes se jeter en meute sur quelqu'un c'est moyen, et dans ce cas puéril, mais peu importe la forme, le message ne passe pas avec elle, faut bien essayer autre chose !
le bullying c'est une attaque répétitive sur une personne qui n'a rien demandé à personne et qui en sort traumatisée ...
ici l'attaque n'est pas répétitive puisque c'est un happening, Boutin, bon elle l'a pas demandé mais avec ce qu'elle sort, j'aurais presque envie de dire qu'elle aurait du s'y attendre, et je ne suis pas toute à fait sure qu'elle soit traumatisée par tout ça en réalité ...
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
J'avoue que je suis assez mitigée. J'ai d'abord trouvé ça génial, puis je me suis ravisée. La raison, c'est que j'aimerais pas qu'on fasse ça à une personne que j'admire.

Et je trouve que ça résume bien les commentaires. D'un côté on juge personnellement la personne (Christine Boutin) et on trouve ça drôle.
De l'autre, on juge l'acte (poster des cacas) et on trouve ça pas très moral.

La morale nous empêche de dépasser des limites définies comme dangereuses, et bien que ça paraisse un peu ridicule d'en arriver à ces grands mots dans ce contexte, je pense que ça se justifie tout de même.

J'aurais bien vu un compromis genre ":caca: parce que... (écrire les trucs qui font qu'on n'aime pas les idées de Boutin)", comme ça on aurait quand même vu une belle liste de caca :d
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
irma-bud;4122596 a dit :
mais enfin, ce qu'elle dit c'est pas des "idées connes" !!! être contre le mariage pour tous est une idée (à mon sens) conne !! l'homophobie c'est pas une putain d'idée, c'est juste interdit, dégradant, discriminant, humiliant !!!

En fait, si, ce sont des idées. Des idées de merde, des idées débiles, des idées dangereuses, mais néanmoins des idées.
Ce sont les actes et les paroles qui sont dégradantes, discriminantes et humiliantes. Parce que si Boutin ne faisait qu'être haineuse toute seule dans sa tête, y aurait aucun problème.

Une idée n'est jamais interdite. C'est pas moi qui le dit, c'est quelqu'un qui s'y connaît un peu en droit français.

irma-bud;4122596 a dit :
désolée de virer grossière mais j'entends beaucoup ça en ce moment, invoquer la liberté d'expression au moindre rappel à l'ordre ... mais enfin c'est pas comme ça que ça fonctionne les débats !! c'est pas comme ça qu'on progresse !! dans ce cas-là tout le monde peut sortir des énormités et ne rien se recevoir ??

Non. Les propos discriminants et les incitations à la haine, ça oui, c'est du délit et c'est puni par la loi. Heureusement.

irma-bud;4122596 a dit :
alors certes se jeter en meute sur quelqu'un c'est moyen, et dans ce cas puéril, mais peu importe la forme, le message ne passe pas avec elle, faut bien essayer autre chose !

Je pense que si on est honnêtes avec nous-mêmes, personne ne croit vraiment que le message va passer avec des smileys.

irma-bud;4122596 a dit :
le bullying c'est une attaque répétitive sur une personne qui n'a rien demandé à personne et qui en sort traumatisée ...

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le bullying est un problème uniquement s'il crée un traumatisme. Si la personne en face s'en fout, fait semblant de s'en foutre, ou bien est suffisamment forte pour ne pas se laisser atteindre, ça ne veut pas dire que c'était donc acceptable.

Le fait que ce ne soit pas répétitif n'excuse rien non plus. Une fois, c'est une fois de trop.

A la limite, on peut chipoter sur les termes, bullying, agression, peu importe. En tout cas, ce n'est pas anodin.

irma-bud;4122596 a dit :
Boutin, bon elle l'a pas demandé mais avec ce qu'elle sort, j'aurais presque envie de dire qu'elle aurait du s'y attendre

OK, attention, je vais faire une comparaison qui va faire bondir au plafond, mais c'est pour expliquer le principe.

Pourquoi la rape apology (excuse du viol) fait grincer des dents ? Pourquoi est-ce que quand on entend "elle l'avait chauffé, donc elle l'a quand même bien cherché", ça nous retourne instinctivement l'estomac ?

Parce qu'on a en nous ce principe indestructible que tout le monde a droit au respect, quelles que soient ses actions*. Quand je dis respect, je ne veux pas dire "trouver respectable", mais traiter avec respect.

Et si on reste fidèle à ce principe, ça veut dire qu'il faut aussi traiter les cons avec respect. Ça demande un peu (beaucoup ?) plus d'effort qu'avec une personne lambda, je sais. Mais tant que cet effort, c'est se retenir de mettre un caca sur une page Facebook, perso, je me sens cap'.

Après, tout le monde ne partage pas forcément ce principe, ou bien peut être enclin à faire des entorses dans des cas jugés exceptionnels. Donc si vous avez mis un caca, je ne vous méprise pas, hein ! ;) Je dis juste que ça ne fait pas de mal de se poser des questions sur nos principes et les limites qu'on y met.

* EDIT : Je précise d'avance que non, je ne considère pas que chauffer un mec ou tenir des propos aussi dégueulasses que Boutin soient comparables. BIEN SÛR QUE NON. Ce sont juste deux actions.
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Moi ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose.
Ok, je ne partage en aucun cas son opinion, mais mettre des 'cacas' sur son mur ... Je trouve ça puéril est irrespectueux. Et puis ... ça ne fera pas avancer le débat !
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
renny;4121912 a dit :
Les gens qui font caca sur son mur posent juste les fondements(hohoho)pour une prochaine victimisation de sa part.

Je trouverais ça terriblement drôle de la voir se traîner de plateaux télé en plateaux télé pour se plaindre d'avoir été sauvagement attaquée à coup de cacas virtuels :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes