Chronique d'une fille qui a besoin de vacances

M

mnemosyne

Guest
Le personnage qui meurt dans le film ne meurt pas en vrai, en fait.

J'ai pris cet article comme tel. Un postulat, un scénario, une mise en scène, la composition de l'illustration, la recherche du ton, la connivence avec le lectorat.

Un métier c'est jouer un rôle.
C'est faire ce que l'on sait faire et SPP a dû le faire tellement bien qu'on arrive même à croire "pour de vrai" qu'elle est "payée a ne rien faire".

Mais c'est sans doute ce qu'il y'a de plus difficile de faire si bien son boulot que les gens croient qu'il est facile.

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
J'ai pas trouvé l'article délirant non plus -parce que je n'aime pas trop la forme- (même si le coup du je me colle un bout de mouchoir sous l'aisselle pour arrêter le sang m'a fait sourire) mais dire que quelqu'un est payé à rien faire c'est franchement irrespectueux (surtout vu la qualité des autres articles) :oo:
Enfin bref, faut pas s'arrêter à ça o/
Je suis en vacance jeudi prochain, j'ai hâââââte :paillettes:
(par contre MOI je suis payée à ne vraiment rien faire, sauf à trier les factures 30min le matin et à squatter l'ordi toute la journée :yawn:)

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Moi personnellement ces articles me font penser aux articles que je lisais quand j'avais 12-13 ans sur Jeune et Jolie etc.

Si ces articles répondent aux attentes d'une partie du lectorat de Madmoizelle, tant mieux mais pour moi Madmoizelle était différent des magazines féminins traditionnels et c'est ce qui en faisait l'originalité - d'ailleurs je ris bien plus aux articles humoristiques publiés il y a quelques années alors que celui-là ne m'a même pas fait sourire, et j'ai eu de la peine à le finir. C'est mon ressenti personnel.

Je pense pas que c'est forcément négatif de formuler des critiques, la critique devrait même être quelque chose de constructif et je pense que lorsqu'on publie quelque chose on s'attend forcément à être critiqué.

Je trouve très particulier @Fab   que @Bazinga   se prenne un avertissement après avoir expliqué pourquoi elle n'aime pas cet article. Elle ne dit pas que SPP passe son temps à rien faire à son travail mais que la qualité de son article laisse à désirer. Je pense plus que c'est une question de tournure de phrases, voir même d'intitulé d'article, la thématique - la procrastination au travail peut être traité de manière bien plus efficace et drôle.

Dernière édition :
24 Juin 2014
105
92
104
Le métier de rédactrice chez Madmoizelle, ou de la difficulté de travailler pour le loisir d'autrui.

Je me suis souvent fait la réflexion (pour avoir vécu la situation suivante) qu'il était difficile d'exercer un métier au milieu de personnes en vacances (ou en mode loisir).

C'est le cas de SPP, qui exerce son métier pour que nous puissions, dans notre temps libre, se vider la tête sur des articles complètement WTF, ou débattre sur le forum, etc. Nous, on se divertit (disons cela comme cela), mais elle, elle travaille et toute la difficulté est de paraître dans le même état d'esprit que nous-autres lectrices.

C'est un peu la même chose avec les moniteurs-trices de camping, des serveurs-euses, etc. Ils doivent avoir l'air de s'amuser eux-aussi, pour entretenir l'ambiance détendue qui règne sur les lieux de vacances, alors que c'est leur métier !

En tous cas, moi je trouve cela cool que Sophie ait hâte de reprendre le travail dès la deuxième semaine de congés ! Cela n'est pas mon cas pour le moment car je ne m'éclate pas dans mon boulot, alors je suis super contente pour elle car elle fait quelque chose qui lui plaît !

14 Décembre 2011
307
687
4 764
@Sophie-Pierre Pernaut  <3
Tu as parfaitement résumé mon quotidien en ce moment : je me lève en retard, je coure pour arriver à l'heure, je fais mon travail comme une limace et l'après midi, je digère... C'est trop duuuuur :gonk:

Et je n'ai pas de vacances avant septembre :gonk:

Merci de nous faire rire chaque jour <3

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Coucou les loulous.

Je voudrais juste intervenir sur le grand débat du "cette personne est vraiment payée à ne rien f**tre" parce que c'est quelque chose que j'ai l'habitude d'entendre régulièrement.

Moi aussi je fais un métier dit créatif. Je suis même comme qui dirait rédactrice. Et j'ai une question à poser à tous ceux qui pensent que nous n'en branlons pas une : est-ce que vous pensez vraiment que plantés devant une page Word blanche, nous travaillerions plus vite ? La réponse est NON, faux, pas vrai, n'importe quoi.

L'une des premières choses que j'ai appris pendant mes études, c'est qu'un créatif a besoin d'espace pour travailler. D'espace dans sa tête, bien sûr. Quand je dois trouver une idée, seule ou avec quelqu'un, je discute, je divague, je surfe sur internet, je lis un magazine... parce que c'est souvent comme ça que je vais trouver l'inspiration. Je fais régulièrement des pauses, je vais voir ce que font les autres. C'est important. Parce qu'être devant une page blanche, ça n'a franchement rien de bon pour la créativité, parole.

Alors oui, on pourrait se dire qu'être payé à ça, c'est n'importe quoi. Mais ça fait partie du job, en fait. C'est cette curiosité, cette ouverture d'esprit qui nous permet de créer et de pondre des petits textes qui vous font vous gausser devant votre écran (ou tout autre texte, je ne fais rire personne avec mes textes de marketeuse) Au final, ce qui compte, c'est qu'à la fin de la journée, malgré ces milliards d'épreuves qu'on peut traverser comme dans l'article, on arrive à pondre quelque chose dont on est content. C'est le principal, non ?

Alors franchement SPP, je te comprends, je te respecte, je te salue, bisous et bonnes futures vacances ;)

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
J'ai l'impression d'être mise en abyme avec cette article... Je ne me rendors pas mais je trouve toujours un truc à faire avant d'arriver au boulot, genre ce matin aller acheter un billet de train à la gare, et une fois que les calculs sont lancés, je glandouille sur internet en pensant que de toute façon l'ordi travaille, par extension je travaille. Et que mon rapport va s'écrire tout seul aussi.
Et je m'en sors bien, je n'ai pas de collègues qui prennent des photos de moi en éléphant de mer (c'est gentil quand je dis ça, j'aime beaucoup ces animaux :fleur:) sur un pouf géant !

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
sassinak;4845000 a dit :
Mais c'est quoi ce vent de haine sur les réactions aux articles ces derniers jours ? :dunno:

C'est clair que je trouve ça assez choquant moi aussi...
Trouver l'article mauvais c'est une chose mais y a des façons de le dire :facepalm:

Perso j'aime beaucoup les articles sous cette forme, on se sent proche de l'auteur et pour moi ça correspond au sentiment que Madmoizelle.com veut donner. Une proximité avec les lecteurs toussa...

15 Janvier 2014
79
204
3 684
Cet article est une nouvelle des temps modernes ! Tous les magazines féminins aujourd'hui ont leur chronique "vis ma vie de chroniqueur" (par ex Nicolas Bedos dans "Elle") et quand bien même ça n'existerait pas, madmoizelle a bien le droit de l'inventer. :vieux:

Et je me reconnais tout à fait dans cet article car c'est devenu mon quotidien depuis quelques jours car je quitte mon boulot actuel dans 7 jours pour un mois de vacances avant de commencer une nouvelle vie à Paris :paillettes:

Je rejoins donc le comité de soutien à Sophie Pierre-Pernaut, pour qu'elle continue à nous abreuver de ses articles, vidéos et délires en tout genre :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes