Chronique d'une fille qui a besoin de vacances

4 Juillet 2014
29
11
1 054
Personnellement je suis du même avis qu'@Alnilam : c'est sympa d'avoir ce genre d'article léger/humoristique entre deux sujets sérieux, c'est justement quelque chose que je trouve bien dans ce magazine, c'est le fait que les sujets soient variés  et que le ton varie aussi (sérieux quand il s'agit d'un sujet sérieux, léger sur des sujets plus légers) et ça permet justement que tout le monde puisse y trouver son compte ; c'est normal comme dans tout magazine que l'intégralité ne plaise pas à tout le monde, chacun va y chercher ce qui lui plait personnellement. Et puis c'est le genre d'article dans lequel on peut s'identifier par moment (sauf pour les veinardes comme moi qui sont déjà en vacances...) C'est mon point de vue personnel en tout cas.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
bazinga-;4845461 a dit :
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.
Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.

J'trouve ça un peu hard le coup de "tu peux pas comprendre t'étais pas là avant" :erf:

Même si c'est peut être pas l'intention de ton message, c'est comme ça personnellement que je l'ai ressenti.
Et même si ça fait quelques années que je connais le site et que j'ai assisté à quelques unes des embrouilles je comprend pas non plus l'agressivité que l'on peut ressentir dans ton commentaire. Surtout que c'est plus le ton de ton message que le fond qui a été critiqué :fleur:

(sur ce je retourne dans mon monde de bisounours :unicorn:)
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
xneuroticx;4845711 a dit :
bazinga-;4845461 a dit :
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.
Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.

J'trouve ça un peu hard le coup de "tu peux pas comprendre t'étais pas là avant" :erf:

Même si c'est peut être pas l'intention de ton message, c'est comme ça personnellement que je l'ai ressenti.
Et même si ça fait quelques années que je connais le site et que j'ai assisté à quelques unes des embrouilles je comprend pas non plus l'agressivité que l'on peut ressentir dans ton commentaire. Surtout que c'est plus le ton de ton message que le fond qui a été critiqué :fleur:

(sur ce je retourne dans mon monde de bisounours :unicorn:)

Ah c'est pas ce que je voulais dire ! Je voulais juste dire que mon post ne sortait pas de nulle part, que c'était le résultat d'une accumulation de plein de choses. Je ne voulais pas dire "vous ne pouvez pas comprendre", je voulais dire "ça me parait normal qu'on soit interloqué quand on est arrivé depuis peu". Ce n'était pas une critique. Si je venais d'arriver, je n'aurais pas compris un post comme le mien. Je l'aurais trouvé gratuit.

Après le ton agressif c'est parce que j'ai le sentiment qu'on nous prend pour des débiles, et que je suis plutôt attristée de ce qu'est devenue MMZ.
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Moi j'ai aimé cet article. Beaucoup même. Il fait son job : j'ai ri, je me suis reconnue, et le simple fait de l'avoir écrit prouve que SPP n'est pas payée à ne rien faire.
Comme disait quelqu'un plus haut, l'écriture c'est un peu comme la danse classique : ça doit avoir l'air hyper facile alors qu'on a bossé en amont, sauf si on est Kant ou Proust (allez-y, tapez-moi, j'aime ces deux auteurs en plus !)

Pour ce qui est de la "starification" je pense que c'est inhérent à certaines personnalités, qui sont plus ou moins enclines à se faire remarquer. Et précisément on sait tous ici que Sophie Pierre-Pernaud est quelqu'un d'extraverti, qui n'a pas peur de se montrer. Pour être un peu pareille, ça nous retombe de temps à autre dessus parce qu'on "occupe de la place". Peut-être. Perso je ne pourris pas les gens que je trouve moins intéressants que d'autres ou qui ont tel défaut, je les évite juste tant qu'ils ne me nuisent pas, donc si j'aimerais pouvoir attendre la même attitude de la part des gens.

Pour ce qui est de l'article, j'ai tellement ri ! Je prépare un gros vilain concours, qui aura lieu dans 25 jours exactement, et plutôt que le nombre de semaines qu'il me reste à réviser pour diviser mon travail en conséquence, je compte les jours avant les vacances, ce qui nuit un peu à ma productivité. Faudrait que je me stresse un peu, mais 8 mois de révisions m'éteignent un peu et moi aussi, je me recouche, je bave, je sors m'acheter des clopes/gâteaux/tapez trois. Et je regarde l'instagram de mes copains en vacances et poste des photos de mes révisions, pour générer la culpabilité desdits amis :puppyeyes:.
Bref SPP, si tu continues à sponsoriser mes pauses glande avant tes propres vacances, tu pourras déjà te figurer une trombine réjouie derrière son ordi.
 
22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
En tous cas, comme beaucoup, je trouve intéressant de (re)constater la dévalorisation du travail du créatif, comme si il fallait suer sang et eau en récitant des théorèmes et s'appuyer sur Spinoza pour produire quelque chose. J'exagère bien entendu, mais on oublie d'apprécier le savoir-faire de quelqu'un dans un domaine (même si ce n'est pas notre truc), tout ça parce que le résultat est d'une apparente simplicité. Un peu comme certaines œuvres contemporaines, quelque part... Sans comparer SPP à Warhol (quoique, dans l'idée...), ça a l'air simple, évident, vide de sens, "mon petit frère fait mieux", blablablah. Le créatif en prend décidément plein la poire.

(Sans compter que, comme critiques, ça doit être super violent à lire, alors le minimum serait de le faire avec des mots mieux choisi et plus construits. :fleur: )
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
iaoranamoana;4845826 a dit :
Ce qui m'interroge @Bazinga- c'est l'utilité de l'agressivité dans ce type de débat. Que tu trouves que cette forme d'article te déplaît, que tu juges ça creux oui quoi, que Madmoizelle était mieux avant, libre à toi. Mais la manière dont tu as apostrophé le travail de SPP est franchement rude (à sa place, en lisant ton post, je crois que j'aurais fondu en larmes :lol: ). Cela donne à ton post une forme d'attaque plus personnelle que professionnelle, d'où certaines réponses plutôt "choquées" à ton post.

L'accumulation n'a pas à être, à mon sens, une excuse.

L'accumulation c'est juste une réalité.

Et après, je suis désolée, mais quand SPP écrit un article de cette qualité, justement à propos du fait qu'elle ne fait pas grand chose et qu'elle devrait se mettre à bosser (entre autres hein, évidemment) et que dedans elle place qu'elle n'est quand même pas payée à rien faire... Je pouvais pas ne pas rebondir là-dessus.

Après c'est dommage si tu penses que c'est une attaque personnelle et que ça m'amuserait de faire pleurer quelqu'un comme ça, sans raison.
 
Dernière édition :
6 Juillet 2011
33
15
674
Lille
Personnellement ça m'a choqué aussi. Le truc avec ce genre de travail, c'est qu'on y met tellement du sien que tu ressens très fort la critique, surtout quand elle est brutale, et la tienne était plutôt gratinée. En fait, tu as écris "t'es payée à rien faire", j'aurai lu "tu es une m*rde", ça m'aurait fait le même effet.

Enfin, tout ça pour dire, la critique et l’expression oui, mais avec un peu plus d'empathie et de diplomatie, j'aurais accordé plus de valeurs à tes paroles. Alors je ne sais pas si c'est l'effet choc que tu cherchais, mais au final j'ai juste l'impression que tout le monde se braque, que tu as peut-être fait du mal à SPP et son équipe alors qu'il me semble que Fab & Cie essaient quand même souvent de demander l'avis des lectrices et de faire évoluer le contenu qu'ils proposent. (après je dis évoluer, mais si l'évolution actuelle ne plait pas, il y'a toujours moyen de la refaire évoluer, en disant par exemple ce qui te plait moins maintenant, ce que tu aimais plus avant, quels types d'articles etc...)

Après tout le monde fait des erreurs, il faut juste trouver des solutions, et souvent c'est en communiquant qu'on les trouve.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
iaoranamoana;4846606 a dit :
hubertine;4846580 a dit :
sword;4846392 a dit :
bazinga-;4845573 a dit :
punker;4845548 a dit :
bazinga-;4845461 a dit :
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.




Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.


Pourquoi tu continues à lire alors ? Si quelque chose te déplait, pourquoi continuer à le consommer ?

Parce qu'avant c'était différent et que ça m'attriste que ce soit devenu comme ça.

Je crois que tu as tout simplement la mémoire sélective, et que tu as oublié Jack Parker. On avait même eu un article sur pourquoi Jack Parker aime bien raconter sa vie sur madmoizelle (inception de narcissisme).
Même topo avec Maïa Mazaurette, et tant d'autres.

Idem pour les articles un peu légers/humoristiques, qui d'ailleurs trouvent leur public depuis toujours.

Enfin à la limite ok pour les critiques, mais cette histoire de "changement", c'est juste faux.

Je crois que tu as fait une sélection de messages :
bazinga-;4845461 a dit :
MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est.

Le "avant c'était différent" ne concernait pas que le narcissisme de certaines rédactrices, il me semble, mais également le nombre d'articles qui du coup perdent en qualité.
Après, on peut accrocher à une rédactrice même si le côté "narcissique" est présent, et peut-être que certaines rédactrices étaient plus douées pour le faire passer auprès de certaines lectrices. :dunno:
La remarque de @sword tient quand même puisqu'il me semble que Jack Parker recevait exactement les mêmes critiques :hesite:

@bazinga- je n'ai pas dit que ton kiff était de faire pleurer les gens hein, je te dit juste comment j'aurais réagi si une phrase de ce type m'était adressée.
Et pour moi non, l'accumulation n'est pas une excuse car elle n'est pas une réalité pour tout le monde. Ca ne veut pas dire que ton sentiment est moins important à prendre en compte, juste qu'il ne reflète pas une réalité pour toutes les lectrices. Perso je préfère avoir des articles "vie de SPP" plutôt que des articles fait dans le cadre d'un partenariat par exemple :cretin: Et dans le fond oui, on peut critiquer la forme de l'article, l'intérêt du sujet, la pertinence du truc, l'écriture tussa, mais dire de quelqu'un qu'il est payé à rien faire, comme ça, en place publique, c'est hardcore.

Mais le côté journal intime c'est pas le problème, c'est ce qu'on en fait.
Et puis l'accumulation, c'est ce qu'ont ressenti plusieurs MMZ, dont moi, j'ai jamais dit que c'était l'avis général.
Mais encore une fois, j'ai rien contre SPP, contre ce qu'elle est, je suis pas psychopathe, je cherche pas à blesser les gens (libre à vous de le penser ceci dit). Ce qui me pose problème c'est ce nouveau fonctionnement de MMZ qui fait qu'elle en est arrivée à faire des articles de cette qualité. C'est bien + une critique de ce qu'est devenu MMZ en général en fait.
Et du coup j'ai rebondi sur ce qu'elle a dit dans l'article.
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
bazinga-;4846768 a dit :
iaoranamoana;4846606 a dit :
hubertine;4846580 a dit :
sword;4846392 a dit :
bazinga-;4845573 a dit :
punker;4845548 a dit :
bazinga-;4845461 a dit :
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.




Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.


Pourquoi tu continues à lire alors ? Si quelque chose te déplait, pourquoi continuer à le consommer ?

Parce qu'avant c'était différent et que ça m'attriste que ce soit devenu comme ça.

Je crois que tu as tout simplement la mémoire sélective, et que tu as oublié Jack Parker. On avait même eu un article sur pourquoi Jack Parker aime bien raconter sa vie sur madmoizelle (inception de narcissisme).
Même topo avec Maïa Mazaurette, et tant d'autres.

Idem pour les articles un peu légers/humoristiques, qui d'ailleurs trouvent leur public depuis toujours.

Enfin à la limite ok pour les critiques, mais cette histoire de "changement", c'est juste faux.

Je crois que tu as fait une sélection de messages :
bazinga-;4845461 a dit :
MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est.

Le "avant c'était différent" ne concernait pas que le narcissisme de certaines rédactrices, il me semble, mais également le nombre d'articles qui du coup perdent en qualité.
Après, on peut accrocher à une rédactrice même si le côté "narcissique" est présent, et peut-être que certaines rédactrices étaient plus douées pour le faire passer auprès de certaines lectrices. :dunno:
La remarque de @sword tient quand même puisqu'il me semble que Jack Parker recevait exactement les mêmes critiques :hesite:

@bazinga- je n'ai pas dit que ton kiff était de faire pleurer les gens hein, je te dit juste comment j'aurais réagi si une phrase de ce type m'était adressée.
Et pour moi non, l'accumulation n'est pas une excuse car elle n'est pas une réalité pour tout le monde. Ca ne veut pas dire que ton sentiment est moins important à prendre en compte, juste qu'il ne reflète pas une réalité pour toutes les lectrices. Perso je préfère avoir des articles "vie de SPP" plutôt que des articles fait dans le cadre d'un partenariat par exemple :cretin: Et dans le fond oui, on peut critiquer la forme de l'article, l'intérêt du sujet, la pertinence du truc, l'écriture tussa, mais dire de quelqu'un qu'il est payé à rien faire, comme ça, en place publique, c'est hardcore.

Ce qui me pose problème c'est ce nouveau fonctionnement de MMZ qui fait qu'elle en est arrivée à faire des articles de cette qualité. 
Mais de quoi tu parles, enfin ?
 
8 Juillet 2014
1
1
54
BESANÇON
Et bien pour la défense de SPP , personnellement je suis toujours ravie de lire ses articles, ce concept de "journal intime" est cool, et justement ça fait du bien de la lire après avoir regardé les informations à la télévision, un peu de légèreté ça ne fait de mal à personne en ce moment. Mais ça reste mon avis. :)
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
Je viens sur Mad, notamment, pour lire des articles légers. Si je veux des articles de fond, y'a d'autres sites, faut savoir ce que vous voulez. Le titre n'induit pas en erreur, elle allait pas parler du conflit israélo-palestinien.

Et il vous arrive jamais d'avoir des hauts et des bas dans votre métier, vous êtes toujours au top ?
Ben moi non, donc je ne te jette pas la pierre, Pierre (euh Sophie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes