Chronique d'une fille qui a besoin de vacances

2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
symba;4847679 a dit :
Je viens sur Mad, notamment, pour lire des articles légers. Si je veux des articles de fond, y'a d'autres sites, faut savoir ce que vous voulez. Le titre n'induit pas en erreur, elle allait pas parler du conflit israélo-palestinien.

Et il vous arrive jamais d'avoir des hauts et des bas dans votre métier, vous êtes toujours au top ?
Ben moi non, donc je ne te jette pas la pierre, Pierre (euh Sophie).

Moi je trouve justement que le Madmoizelle actuel permet de faire un heureux mélange de légèreté et de choses plus sérieuses (les articles de Marie-Charlotte sont toujours hyper bien documentés).

Puis là je ne trouve pas que ce soit un "down" de la prose de Sophie ; ça accompagne le "down" en termes productivité que nous connaissons (presque) tous en cette saison, mais je continue à penser qu'il y a une vraie construction derrière. Et ça fait totalement son job.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
fab;4846820 a dit :
bazinga-;4846768 a dit :
iaoranamoana;4846606 a dit :
hubertine;4846580 a dit :
sword;4846392 a dit :
bazinga-;4845573 a dit :
punker;4845548 a dit :
bazinga-;4845461 a dit :
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.




Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.


Pourquoi tu continues à lire alors ? Si quelque chose te déplait, pourquoi continuer à le consommer ?

Parce qu'avant c'était différent et que ça m'attriste que ce soit devenu comme ça.

Je crois que tu as tout simplement la mémoire sélective, et que tu as oublié Jack Parker. On avait même eu un article sur pourquoi Jack Parker aime bien raconter sa vie sur madmoizelle (inception de narcissisme).
Même topo avec Maïa Mazaurette, et tant d'autres.

Idem pour les articles un peu légers/humoristiques, qui d'ailleurs trouvent leur public depuis toujours.

Enfin à la limite ok pour les critiques, mais cette histoire de "changement", c'est juste faux.

Je crois que tu as fait une sélection de messages :
bazinga-;4845461 a dit :
MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est.

Le "avant c'était différent" ne concernait pas que le narcissisme de certaines rédactrices, il me semble, mais également le nombre d'articles qui du coup perdent en qualité.
Après, on peut accrocher à une rédactrice même si le côté "narcissique" est présent, et peut-être que certaines rédactrices étaient plus douées pour le faire passer auprès de certaines lectrices. :dunno:
La remarque de @sword tient quand même puisqu'il me semble que Jack Parker recevait exactement les mêmes critiques :hesite:

@bazinga- je n'ai pas dit que ton kiff était de faire pleurer les gens hein, je te dit juste comment j'aurais réagi si une phrase de ce type m'était adressée.
Et pour moi non, l'accumulation n'est pas une excuse car elle n'est pas une réalité pour tout le monde. Ca ne veut pas dire que ton sentiment est moins important à prendre en compte, juste qu'il ne reflète pas une réalité pour toutes les lectrices. Perso je préfère avoir des articles "vie de SPP" plutôt que des articles fait dans le cadre d'un partenariat par exemple :cretin: Et dans le fond oui, on peut critiquer la forme de l'article, l'intérêt du sujet, la pertinence du truc, l'écriture tussa, mais dire de quelqu'un qu'il est payé à rien faire, comme ça, en place publique, c'est hardcore.

Ce qui me pose problème c'est ce nouveau fonctionnement de MMZ qui fait qu'elle en est arrivée à faire des articles de cette qualité. 
Mais de quoi tu parles, enfin ?

Les articles étaient certes moins nombreux, mais différents, plus recherchés, plus poussés.
On avait beaucoup moins (selon moi) ce sentiment d'usine à articles. Aujourd'hui sur MMZ j'ai l'impression que tout est prétexte à écrire un article.
Je trouve que MMZ a changé dans sa globalité, et c'est normal, c'est même une nécessité d'evoluer, mais là, c'est juste triste ce que c'est devenu.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
C'est marrant cette histoire de "c'est plus comme avant"/"c'est moins bien"/"c'est devenu le journal intime de X". 

Je suis inscrite sur madmoiZelle depuis le début (bientôt 9 ans donc, hein, ça fait un bout) et j'y ai bossé 5 ans, j'ai fait partie de celles qui ont pris le magazine pour leur "journal intime" et je me suis ramassé quelques pelles de merde dans la gueule (à plus ou moins juste titre, c'est pas tellement à moi d'en juger au final) - du coup, niveau recul et expérience, je pense ne pas être trop trop mal placée. 

Ce que je constate, après tout ça, c'est que rien ne change vraiment, si ce n'est notre perception de l'ensemble. J'ai aimé et détesté madmoiZelle à certaines périodes de ma vie, j'ai craché dessus, j'ai pourri la gueule de Fab un nombre incalculable de fois, j'ai médis sur certaines rédactrices quand je ne faisais pas encore partie de la team, et déjà au bout de 2-3 ans d'existence on voyait des "c'était mieux avant"/"vous partez en couille, c'est devenu de la merde" - c'est dire.

Aujourd'hui, je me rends compte (et c'est en partie ce qui a motivé mon départ), que je ne fais plus vraiment partie de la cible madmoiZelle - et oui, certains articles me paraissent vachement "jeunes" maintenant. Moi aussi j'en vois certains passer en me disant "eh ben, c'est plus ce que c'était" avant de me souvenir que mes premiers articles étaient exactement dans la même veine et que ceux des rédactrices d'avant mon ère l'étaient aussi. 

Sans compter qu'il y a quelque chose de vraiment plus intense dans le fonctionnement de madmoiZelle (avec le forum, les commentaires, les interactions avec la team/le big boss) qui rend l'expérience quasi-viscérale et passionnelle par moments. Difficile de prendre les choses à froid dans ce contexte, mais c'est aussi ce qui fait la force du magazine. 

Donc non, madmoiZelle n'a pas retourné sa veste, n'a pas trahi ses lectrices ni sa ligne édito et encore moins ses revendications du premier jour - et je dis ça en toute objectivité, du fin fond de ma retraite. Et j'ai détesté Fab et ses discours à base du "si t'aimes pas tu lis pas et puis c'est tout" et autres "madmoiZelle ne grandira jamais avec vous, c'est comme ça, vous êtes trop vieilles, barrez-vous", mais j'ai fini par comprendre qu'il n'avait vraiment pas tort, même si la formulation peut faire mal au cul sur le coup, à froid je me rends compte que ce n'est vraiment pas balancé par hasard. 

D'autant que madmoiZelle a aussi cette vocation de tremplin, tant pour ses rédactrices que ses lectrices. C'est une école. Les rédactrices y font leurs griffes, testent des trucs, font mûrir leur plume et leurs idées, s'entrainent. Les lectrices, elles, s'ouvrent à certaines choses, certains styles, certaines idées, certains concepts, etc. et une fois l'initiation faite sur madmoiZelle, vont voir ailleurs pour approfondir, continuer leur apprentissage, et lorsqu'elles reviennent sur madmoiZelle et retrouvent ce côté "niveau 1" de l'information se sentent un peu perdues et restent sur leur faim. Il ne me viendrait plus à l'idée de venir m'informer sur le féminisme ici, par exemple, vu que depuis que j'ai commencé à m'y intéresser, j'ai creusé beaucoup plus profond, poussée par ce que j'ai pu lire sur madmoiZelle et sur les forums. 

Quant au côté journal intime, encore une fois, ça a toujours fait partie de l'histoire de madmoiZelle et, si j'ai eu une grosse période de doute à l'époque où j'y contribuais, je constate aujourd'hui qu'il y a vraiment un public, une demande, et une réelle appréciation ici pour ce genre de contenu. Pas de la part de tout le monde (et ça tombe bien, madmoiZelle n'a jamais eu l'intention de faire l'unanimité sur quoi que ce soit), mais je l'ai constaté depuis mon départ via les centaines de messages que je continue à recevoir et qui me remercient pour des articles qu'on avait accusés d'être inintéressants, narcissiques et égoïstes, visant uniquement à me "starifier" et me mettre en valeur. 

Ce qui ne veut évidemment pas dire que tout le monde doit fermer sa gueule et se prosterner devant toutes les rédactrices de madmoiZelle pour leur courage incroyable et leur sens du partage sans égal, mais qu'il y a une limite entre reconnaitre qu'on est pas dans la cible, que c'est pas du tout notre came et qu'on a peut-être fait le tour du magazine et remettre en question l'existence du bordel et de ses contributrices en parlant du bon vieux temps. 

Voilà, c'était mon point de vue de retraitée nombriliste ascendant vieille peau.
 
  • Big up !
Réactions : Catalena
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
Non mais, vous vous trouvez pas effronté de venir poster à chaque fois sur les articles de SPP des "Je t'aime pas/T'es pourris/Tes articles sont poche"... Voyons donc, vous vous rendez compte qu'il y a une personne derrière?

Je sais pas comment tu fais SPP pour pas avoir encore virer ton bureau à l'envers. Repose toi bien pendant tes vacances !

Je ne comprend pas le but de venir s'acharner sur les rubriques qui ne vous intéresse pas. Ce qui fait la force de madmoizelle c'est cette diversité, car oui, il en a et beaucoup !
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
@Fab j'en profite pour saluer ton action de vrai "manager" comme on dit dans mon métier: tu montes sur le front pour défendre tes troupes, la classe.

Pour le "fond" de la critique, je crois que nous avons affaire à une crise aigue de "c'était mieux avaaaant" teintée de "traitez moi de vieux con/ vieille conne, mais quand même" :cretin:

Bref, je suis sûre que vous n'auriez pas parié sur autant de commentaires pour cet article ;)
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
@Jack Parker dans ce cas là j'ai plus qu'à me barrer :cretin: 
Mais en tous cas je suis d'accord avec ce que tu dis, même si je pense qu'on oublie un peu les embrouilles qui ont quand même eu un retentissement sur beaucoup de choses, selon moi. Après c'est peut-être une idée que je me fais.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes