Cinq bonnes raisons d'aimer Marc Levy

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Sibérie;2397094 a dit :
J'ai l'impression que le but de l'article, c'est de provoquer la baston... comme tout bon troll, sauf que là j'ai pas compris si c'était du 1er degré ou du 35ème degré.

Dans le doute, je m'assoie et je regarde, des fois que yaurait du sang sur les murs.

big-up pour le sang sur les murs ^^
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Ouais, je trouve cet auteur bien mauvais aussi. Avec Paulo Coelho, c'est le second écrivain dont je n'ai pu terminer un bouquin. C'est pour moi une écriture simple et accessible dans le mauvais sens du terme : un enchaînement de platitudes et de figures de style vues et revues.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne comprends pas cette histoire de troll. Le but c'est d'écrire des articles nazes, avec des arguments foireux, contre lesquels la majorité des gens vont être, balancer des petites phrases (de m.) cinglantes de type "Zola c'est caca, Baudelaire, c'est un glaire, JK Rowling (euh ... je vous laisse trouver la rime)", c'est ça ? Le but c'est qu'on s'offusque toutes comme des poules c'est ça ?

Je me sens franchement déçue que le site s'abaisse à ça, on n'est pas sur Jeuxvideo.com ...
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Fab;2397104 a dit :
Le jour où y'aura de vrais bons articles sur de vrais bons sujets, peut-être ?

Il y en a déjà ! La série des scènes cultes d'Anne Lucie, les articles de psycho de Justine ou même les sessions acoustiques (ce ne sont pas des articles, mais je me comprends) pour ne citer qu'eux.

Enfin, c'est bizarre de dénigrer autant la littérature alors que les autres domaines sont plutôt bien traités. C'est parce que les livres sont trop ringards et pas assez "cliqués" ?
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Si c'est effectivement du second degré, j'étais complètement à côté de la plaque en lisant l'article parce qu'avant de lire les commentaires, j'étais persuadée que l'auteur était sérieuse. Mais il faut dire que j'ai une fâcheuse tendance à ne pas comprendre l'ironie (et je suis sûre qu'ironie ou pas, cet article reflète en tout cas l'opinion de certaines personnes).

Tout ce que cet article risque de provoquer, c'est une déferlante de clichés (les "team Baudelaire" sont des snobs, les "team Lévy" des superficielles, et allez bagarre générale) et bon, c'est d'un intérêt assez limité. Donc je vais en rester là :)

edit : et j'assume totalement de passer pour une idiote qui n'a pas compris le but de l'article :cretin:
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
FLT;2397148 a dit :
Il y en a déjà ! La série des scènes cultes d'Anne Lucie, les articles de psycho de Justine ou même les sessions acoustiques (ce ne sont pas des articles, mais je me comprends) pour ne citer qu'eux.

Enfin, c'est bizarre de dénigrer autant la littérature alors que les autres domaines sont plutôt bien traités. C'est parce que les livres sont trop ringards et pas assez "cliqués" ?

Tu oublies les magnifiques Instants Putassiers et les Trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine ! :cretin: (j'suis sérieuse, en plus !)
 
C

celeste-san-2

Guest
J'avais écris un pavé pour démonter un à un les arguments de l'article ...

Puis je me suis souvenue que j'allais défendre mon point de vue face à quelqu'un qui ne semble pas assumer en public le sien .

Alors pourquoi me fatiguer ?


Enfin le point qui me fait le plus marrer c'est quand même cette phrase
"Comment ça Marc Levy écrit toujours la même chose ? Hey, c?est bon ! C?est pas non plus Guillaume Musso"
c'est sur que Levy est tellement plus évolué ...




si tu veux on pourrait peu-être te donner des conseils de lectures ... ça pourrait pas te faire de mal

et si cet article est "ironique" .... euh faudrait penser à le retravailler
 
6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Je ne comprends pas cet article. Si c'est du premier degré, merci pour ceux qui aiment Zola, Baudelaire ou qui comprennent Beckett...
Si c'est du second degré, ça veut dire que ceux qui aiment lire un Marc Lévy sont des blaireaux qui ne se rendent pas compte de sa nullité, qui n'ont aucun goût et aucun sens critique?

Même si c'est un troll, l'article manque franchement de finesse et d'habileté. Autant l'article sur Harry Potter était d'une satire assez juste, autant là, on est au mieux dans quelque chose de très maladroit, voire de bâclé..
Un peu dommage quand même
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Bon j'ai bien compris que le but de l'article est de troller, et qu'il est à prendre au second degré, là dessus pas de soucis. Mais franchement c'est pas drôle, je veux dire le contenu, pas le fait de troller ( non parce que sinon j'adore le principe fan ou non du sujet trollé d'ailleurs). Mais même en me forçant un peu, rien à faire, ça ne m'a même pas fait sourire. Il n'y a aucun piquant, aucun argument qui me fait bondir ou marrer genre "ah mais trop ça quoi". C'est fade.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Cilece;2397130 a dit :
Tu as raison, je n'avais pas bien pigé le trollage de l'article.
Mais maintenant, je crois que c'est pire.
A quoi sert donc cet article? Comment ouvre-t-il le débat si l'on sait qu'en plus c'est du second degré? Et ne serait-ce pas dénigrer justement celles qui aiment, que de faire un article au second degré, pour encore plus enfoncer le clou?

Je suis perplexe sur le sens et le but de la manoeuvre.

Bah j'en sais rien, c'est du trollage humoristique peut-être? :d Troller ça sert à rien, si ce n'est déclencher des vagues. Peut-être que Fab essaye de mieux nous éduquer au second degré :cretin: Mais comme c'est Voldemort, il le fait de manière fourbe.
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Moll Flanders;2397015 a dit :
J'avoue que j'ai vraiment du mal à voir quel est l'intérêt de ces articles totalement contradictoires... Et je le dis parce que ça m'énerve vraiment: allez, ouais, amusons nous donc à contredire la masse pour le plaisir, sans aucun fond derrière, c'est tellement spirituel.

TOTALEMENT D'ACCORD.


Bon et sinon à quand le Troll sur Twilight ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes