Cinq bonnes raisons d'aimer Marc Levy

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Feflux;2397117 a dit :
L'article n'est pas à lire au premier degré bien au contraire : tout cette argumentation défendant Marc Lévy est en fait à lire comme un gros sarcasme. P.Trollette (pouet) pense en fait totalement le contraire de ce qu'elle écrit. Tout ça doit avoir un nom, figure de style et tout mais moi comme je suis loin d'être "une littéraire une vraie", je saurais pas vous dire comment s'appelle le procédé qu'elle a utilisé :cretin: Alors pour simplifier : c'est du trollage, et Harry Potter / Marc Lévy, même combat!


Mayrde... :facepalm: ... Et là, je me sens juste totalement stupide. Parce que ej n'avais vraiment, mais alors vraiment pas compris ça!
 
4 Janvier 2010
15
10
2 164
Soustons
Voilà le genre d'articles qui me retourne les sangs... Trollage ou non.
"Marre de la domination poétique de Baudelaire et autre, et qu?on vienne nous assommer à coups de belle écriture. On veut du concret, point."
Oh la vache ça ça fait mal. Tant qu'à faire, si on veut du concret, autant lire la notice de la stéréo ou un paquet de céréales.

J'ai même pas envie de commenter chaque phrase de l'article, j'ai l'impression que c'est ce que cherche l'auteur (excellent pseudo au passage ^^) mais le discours du "allez on vous emmerde tous bande de snobs nous on va droit au but" (pire que l'OM) ça me dégoûte. ça me rappelle une excellente interview d'Alexandre Astier invité sur un plateau télé en même temps que les crétines de "Qui veut épouser mon fils" : je trouve ça grave de tirer les gens vers le bas avec l'argument du "on veut pas se prendre la tête". On peut pas ranger tous les gens qui réfléchissent et essaient d'écrire quelque chose de beau, de nouveau, avec les gens qui se prennent la tête...

Vraiment, je suis déçue, si c'est du second degré, c'est même pas drôle.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Si c'est vraiment du second degré, je me sens très con.
J'ai réagis assez rapidement et du coup j'ai l'impression qu'on me prend pour une bécasse.
C'est pas toujours facile pour certaines madz d'avoir le courage de réagir aux articles mais si c'est en plus pour avoir l'air de pas comprendre les sujets, super ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Et j'ajoute que j'ose espérer que, lorsque Fab met un lien vers l'article sur Facebook avec écrit "J'ai failli crever de rire", j'ose espérer donc qu'il ne parle que de l'article (si peu drôle pourtant) et pas de la réaction des mads qui s'offusquent. Parce que dans le genre "Je me fous ouvertement de la gueule de mes lectrices" ... je trouverais ça plus fort que le roquefort !
 
15 Janvier 2011
17
7
654
nexon
c'est justement ca le probleme : marc levy est populaire..mais qu'au près des femmes , et encore .. et sinon quand j'avais 15 ans j'aimais bien maintenant j'irais pas dire que c'est un bon romancier..
je prefere largement un bouquin de houellebecq , là au moins je suis sure de ressentir quelque chose .
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Céleste-san;2397196 a dit :
En faite , si ça se trouve , c'est Fab l'auteur des articles Oo

Non non promis. Moi je trolle que sur les chats et les gens qui aiment les animaux :)

Queen Bitch;2397206 a dit :
Etant donné que c'est le but, regarder les connes qui se déchainent...

Tu penses vraiment ? Tu penses qu'on publie ça en se frottant les mains et se disant "hinhinhin elles vont s'entredéchirer les andouilles HINHINHIN *rire de maître du monde*, achetons du popcorn et regardons-les se déchireeeer uééé DU SANG DE LA CHIQUE ET DU MOLLARD"

:dada:

Non non j'te jure.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Jehn.;2397077 a dit :
Mais, enfin, c'est du second (voir 12ème) degré non?

Quoi qu'il en soit, je vois pas tellement l'intérêt, et si c'est bien du 2nd degré, c'est pas si drôle non plus...

Fab;2397083 a dit :
Oh, tu penses ? Si peu. :cretin:
Autant d'habitude ça me gonfle quand certaines disent qu'un article n'a pas d'intérêt, etc., autant ici je suis scotchée par la nullité du truc. Je ne trouve pas ça drôle, plutôt affligeant. Parce qu'il y aurait eu moyen de descendre Harry Potter et d?encenser Marc Levy en gardant une continuité et une logique, avec de l'esprit pour que ce soit drôle. Ici c'est de la contradiction ridicule et sans intérêt, je trouve.
(Et puis à propos des articles "troll", je me souviens avoir envoyé plusieurs articles l'année dernière, dont un troll sur True Blood qui n'a jamais été publié contrairement à un autre article du même mail)
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Fab;2397226 a dit :
Non non promis. Moi je trolle que sur les chats et les gens qui aiment les animaux :)



Tu penses vraiment ? Tu penses qu'on publie ça en se frottant les mains et se disant "hinhinhin elles vont s'entredéchirer les andouilles HINHINHIN *rire de maître du monde*, achetons du popcorn et regardons-les se déchireeeer uééé DU SANG DE LA CHIQUE ET DU MOLLARD"

:dada:

Non non j'te jure.

Venant d'un mec ayant la tête de Voldemort, ce serait pas surprenant. :winky:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas non plus, cet article me laisse assez perplexe. Pour moi (corrigez moi si je me trompe) un troll c'est un mec que ça ça amuse d'emmerder son monde, mais qui reste quand même convaincu d'avoir raison. Je pense aux trolls sur le site viedemeuf, par exemple, avant qu'ils n'interdisent les commentaires. Donc pour moi en gros, le troll ne sait pas qu'il est un troll. Alors je ne comprends pas trop comment on peut se dire "tiens, je vais devenir un troll ! Comment vais-je bien pouvoir choquer le plus de monde possible ?" A la limite j'aurais presque préféré que ça soit du premier degré, je n'aurais simplement pas lu l'article et basta.

Mais alors effectivement du coup, comme Nadja je me demande, le but c'est quoi ? De nous faire réagir comme des vierges effarouchées? On nous prend pour des imbéciles, c'est ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes