Cinq films qui vous feront aimer le cinéma bollywoodien

10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Oui c'est vrai... Le plus souvent, quand on parle cinéma indien on pense tout de suite Bollywood "classique" (moi la première), il ya aussi du bon a coté :)

(J'ai vu que tu avais cité Lagaan et 3 Idiots, que j'adore.. :) )
 
  • Big up !
Réactions : Bousket
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Chouette un article sur Bolly.

Par contre les cliches des le 1er paragraphe. :cretin:
Beaucoup de films indiens durent maintenant entre 2h et 2h30 et ils ne racontent pas tous des histoires d'amour, il n'y a pas toujours des danses (des chansons oui, mais pas forcement de danse).

Je sais que c'est un article introductif et que tu peux pas tout dire sur l'evolution du cinema Bollywood mais bon, tu aurais un peu nuancer :cretin: il y a de tout a Bollywood : des drames (Black, certifie 100% sans danse), des films historiques (tres bon choix que Lagaan mais il y aussi Asoka), des films familiaux (Baghban), des films de societe (Taare Zamen Par), des films d'actions (Dhoom, meme si je ne suis pas tres fan, Chennai Express), des films droles (Munnabhai MBBS), des films avec des supers heros (Krrish), des thrillers (Talaash, Mardaani), des films fantastiques (Ek Thi Dayaan), des films d'horreurs, des films sur le sport (Hawaa hawaai), des films sur la musique (Rock on), sur l'amitie (Dor, Zindagi Na Milegi Dobana), des biopics (The dirty Picture), des adaptations (Haider), des films sur la danse (ABCD Anyone can dance), des films sur le terrorisme (theme tellement present dans le cinema indien : La trilogie du terrorisme de Ratnam) etc

Et la je ne parle que du Bolly plutot commerciaux, y'a tout le cinema indien independant qui offre des films sur des themes tres chouettes, et tout le cinema tamoul qui balance de l'action, du sang, de la vengeance, des machettes.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Aamir Khan choisi très souvent des films très intéressants :)

tumblr_n3awh7XLxz1ssb5eko1_500.gif
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
J'ai vu Devdas avec ma mère en pensant que c'était du genre Coup de foudre à Bollywood, donc on n'était pas préparées à autant de drame... Ce qui ne m'a pas empêchée de quand même l'apprécier. Je vous conseille Coup de foudre à Bollywood (petit aperçu :
), avec Aishwarya Rai, qui est la version indienne de Pride & Prejudice, mais du coup avec beaucoup plus de danses, de musique et de couleurs. J'ai également vu La famille indienne, qui est très beau lui aussi, et les coups de tonnerre aux moments importants font très bien leur effet effectivement. Le voyage de cent pas est à voir aussi (sûrement mon préféré), il penche sur le sujet de la xénophobie, de la concurrence, de l'amour évidemment, mais aussi sur l'ascension sociale ou la réussite, selon le point de vue. Il est assez récent et se passe en France, pour le coup, pas de danses indiennes (je ne sais pas du tout si c'est un film indien, français ou autre) mais prévoyez de quoi manger, si possible indien parce que vous allez baver. Attention : je trouve que le bande annonce en dévoile beaucoup du film, si vous êtes conquis avant la fin arrêtez la pour mieux profiter du film :

Alors le voyage de cent pas, je l'ai vu, j'ai bcp aimé ce film (bcp aimé l'acteur principal aussi ...) mais il avait un autre titre : Les recettes du bonheur
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je pensais pas qu'un jour je verrai Jimmy The Disco Dancer cité dans un article sur Madz . Ce film a juste bercé mon enfance :yawn::yawn:, je me rappelle l'avoir vu pour la première fois en VO même pas sous titré au bled. Tout le monde était captivé et pensait que Jimmy parlait la langue :yawn: (non mais le truc trop WTF quoi) , en fait j'ai du voir une fois ce film en français grâce a une copine qui l'avait chopé en VHS et piqué à son père .

Sinon ma chanson culte du film c'est celle la :

Admirons les pas de dance de l'actrice :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Elawan
17 Avril 2013
17
26
1 074
Il y a de tout dans le cinéma indien... Y compris le cinéma hors "Bollywood" ! ;) Il existe plusieurs langues autres que l'hindi en Inde et la 2e plus grosse industrie là bas est le cinéma tamoul. Je suis loin d'être une experte du cinéma indien, mais ce que je peux dire c'est que le cinéma tamoul vaut également le coup d’œil :) Le cinéma hindi est très varié et moderne mais parfois je trouve que les histoires et les personnages paraissent bien éloignés de la réalité de l'Inde. (je parle plutôt du Bollywood commercial). Le cinéma tamoul est parfois un peu plus cliché (voire grotesque et loufoque haha) et plus traditionnel que le Bollywood, mais je trouve qu'on voit plus de "vrais" indiens.

Je conseillerais :
- Madrasapattinam (une histoire d'amour entre une anglaise et un indien juste avant l’indépendance de l'Inde à Chennai)
- Something Something
- Jeans (un des premiers films de Aishwarya Rai !)
- I (très belles chansons et très belle images)
- 3 idiots (remake du film hindi)
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Et pour le plaisir quelques trailers de films Bollywood des annees 2014 :





Enjoy !
 
DISCO DANCER CITÉ DANS UN ARTICLE DE MADMOIZELLE!!! :disco:
Punaise ce film est mythique! Tous les comoriens de ma famille connaissent ce film! Et n'arrêtent pas de chanter la chanson culte "I'm a disco dancer!"

Devdas m'a fait pleuré à la fin, mais j'ai adoré la chanson Dola Re Dola (je connaissais le refrain par coeur, et la chorégraphie!) (oui j'étais une grande fan!)

La famille indienne (Kabhi Kushi Kabhi Gham), Kuch Kuch Hota Hai, m'ont marqué aussi.

À Mayotte pendant un temps, tous les dimanches soirs on avait droit à un film de Bollywood. J'ai pu découvrir d'autres films comme Humraaz, Mohabbatein (avec Sharukh Khan et Aishwarya Rai), Veer-Zaara (encore avec Sharukh Khan!) ou encore Yaadein.
Ça c'est pour les histoires d'amour qui finissent bien.

Sinon le film que j'ai trouvé un peu triste c'est Kabhi Alvida Naa Kehna (toujours avec Sharukh Khan, à croire que je suis obsédée par lui!)
 
5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
Le tout premier film que j'ai vu c'était Devdas, la prof d'anglais en 2nde nous en avait montré des extraits en classe, j'étais tellement à fond dedans que je lui avait emprunté :cretin: Depuis, Dola re Dola et Silsila ye chaahat ka ont une place dans ma playlist !
Evidemment Bride and Prejudice a suivi, même si c'est pas du Bollywood pur et dur les danses sont présentes et il n'y a pas de scène de soupe de langue, ce qui permet de regarder avec 30 ados sans qu'il y ait des rires à la con en fond sonore ^^

Et j'ai découvert un superbe film par hasard, en étant obsédée par la musique du générique du film Inside Man, bref ça, et miracle de Youtube j'ai trouvé l'originale. Ne me remerciez pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le film s'appelle Dil Se et parle de terrorisme, mais aussi d'amûûûr... Oui, j'ai pleuré comme un veau en le regardant !
 
  • Big up !
Réactions : Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes