D'accord avec
@Kiha! Même si c'est cool de parler de ces films, je trouve le top un peu daté (le film plus récent a déjà 9 ans et il y a eu de gros changements à Bollywood en 9 ans) et c'est du coup pas forcément le plus abordable pour des gens qui n'aiment pas Bollywood à la base, n'ont pas de souvenirs d'enfance liés etc. C'est comme si je voulais encourager une copine à voir des films d'action et que je lui suggérais de commencer par des vieux Bruce Willis : bien sûr qu'ils sont cultes et tout, que quand on les a vu au ciné on a adoré, mais c'est pas ce qui se fait de plus récent, du coup c'est pas l'introduction la plus punchy et ça peut sembler un peu ringard à quelqu'un de rétif! En plus, ça exclut les nouvelles grandes stars du ciné (là on a surtout du Kajol, Shah Rukh, Aamir Khan qui sont toujours aussi populaires mais la génération suivante type Deepika Padukone n'était même pas encore sur les écrans à l'époque!)
Quand je dis qu'il y a eu de gros changements en 9 ans c'est au-delà des stars :
Lagaan sorti il y a 14 ans était peut-être le film le plus cher
à l'époque mais aujourd'hui, son budget a été largement dépassé par d'autres films.
Dhoom 3 c'est 23 millions de dollars,
Ra.One c'est 27 millions de dollars
, Bang Bang 54 millions etc. Bref, 6 millions ce n'est plus aussi impressionnant de nos jours à Bollywood
En tout cas je signale que
@Kiha a lancé un sujet pour parler de films de Bollywood et du cinéma indien en général ya un moment si vous voulez nous rejoindre pour en discuter c'est ici :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-cinema-indien-bollywood-kollywood-etc.89697/
Et franchement ce serait cool qu'on soit plus nombreuses pour en débattre