Cinq films qui vous feront aimer le cinéma bollywoodien

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Devdas!! C'est peut-être une histoire d'amour "neuneu" mais il me fait pleurer à chaque fois :crying: (et plusieurs fois pendant le film :crying: et avant même que les scènes tristes n'arrivent :crying:) J'aime beaucoup les chansons, les acteurs, le thème musical du film me donne des frissons et cette histoire est tellement injuste, je trouve :tears:
 
23 Décembre 2012
5 328
59 691
6 794
20anspasses.wordpress.com
D'accord avec @Kiha! Même si c'est cool de parler de ces films, je trouve le top un peu daté (le film plus récent a déjà 9 ans et il y a eu de gros changements à Bollywood en 9 ans) et c'est du coup pas forcément le plus abordable pour des gens qui n'aiment pas Bollywood à la base, n'ont pas de souvenirs d'enfance liés etc. C'est comme si je voulais encourager une copine à voir des films d'action et que je lui suggérais de commencer par des vieux Bruce Willis : bien sûr qu'ils sont cultes et tout, que quand on les a vu au ciné on a adoré, mais c'est pas ce qui se fait de plus récent, du coup c'est pas l'introduction la plus punchy et ça peut sembler un peu ringard à quelqu'un de rétif! En plus, ça exclut les nouvelles grandes stars du ciné (là on a surtout du Kajol, Shah Rukh, Aamir Khan qui sont toujours aussi populaires mais la génération suivante type Deepika Padukone n'était même pas encore sur les écrans à l'époque!)
Quand je dis qu'il y a eu de gros changements en 9 ans c'est au-delà des stars : Lagaan sorti il y a 14 ans était peut-être le film le plus cher à l'époque mais aujourd'hui, son budget a été largement dépassé par d'autres films. Dhoom 3 c'est 23 millions de dollars, Ra.One c'est 27 millions de dollars, Bang Bang 54 millions etc. Bref, 6 millions ce n'est plus aussi impressionnant de nos jours à Bollywood ;)

En tout cas je signale que @Kiha a lancé un sujet pour parler de films de Bollywood et du cinéma indien en général ya un moment si vous voulez nous rejoindre pour en discuter c'est ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-cinema-indien-bollywood-kollywood-etc.89697/
Et franchement ce serait cool qu'on soit plus nombreuses pour en débattre :)
 
Dernière édition :
13 Juillet 2015
1
0
62
24
Vitry-Sur-Seine
Il manque deux films vachement trop trop bien : Kuch kuch hota hai et Diwale diwale !
J'ai du mal à apprécier les films où on ne trouve pas le duo Sharukh Khan et Kajol, je suis beaucoup trop amoureuse d'eux aha
 
14 Mai 2015
21
92
1 564
Paris
Pour celles qui veulent (et qui habitent à Paris ou dans les environs), le film Devdas sera justement projeté au cinéma plein-air de la Villette, le samedi 25 (donc celui qui vient). C'est un beau moyen de découvrir ce film ou de le revoir !
 
21 Juillet 2015
13
18
364
33
J'avoue ne pas être une experte mais Devdas est pas mal dans son genre mais je préfère Mohabbatein mais surtout Veer-Zaara (les deux sont avec "Brad Pitt") mais le deuxième est de loin mon préféré :d
 
  • Big up !
Réactions : Elawan
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Hey, du coup j'ai voulu en retrouver certains que je n'avais pas vu depuis longtemps ou que je ne connaissais pas... Vous savez ou je peux facilement les trouver sur le grand Internet ? :jv:
 
T

Trich

Guest
Bonsoir !
Voilà un sujet lancé qui est fait pour moi . Etant une fan absolue de bollywood , en 2004 ou 2005 Arte à 2 heures du mat a balancé une session Bollywood et depuis je me suis regardée tous les films .
Donc Façon Blow up : cela nous a donné envie des idées de classement voici top 5 subjectif de nos films bollywoodiens préférés

5 - Commençons par le film Chori Chori Chupke - Chupke (en secret en catimini) avec son triangle amoureux ou Preity Zinta et Rani Mukherjee se battent pour Salman Khan


4- En 4 ème position toujours Preity Zinta mais cette fois çi avec un autre Sailf Khan expatriés en Australie oui on sait encore un Khan


( et pour notre plaisir personnel et parce que c'est l'une des chansons qui nous touche le plus :
)

3 - Pour la 3ème place ex aequo Aishwarya Rai s'ouvrant complètement à Hrithik Roshan
et Aishwarya Rai dans Umro Jaan accueillant cette fois comme il se doit Abhishek Bachchan


2 - En second nous avons le film Main Prem Ki Diwani Hoon
on prend toujours Abihshek et Hrithik et on rajoute Kareena Kapoor

1 - Et la 1ère place est pour Kabhi Khushi Kabhie Gham parce que encore et toujours un drame familial qui se termine de cette façon seuls les indiens ont la recette pour nous concocter ça :
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Elawan et Catgroove

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Rah Devdas ! Qu'est-ce que j'ai pu aimé ce film :puppyeyes:
Et merci les madz, vous m'avez permis de retrouver Bride and Prejudice, y a des semaines que je cherche le titre de ce film :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes