Cinq films sur le couple sans niaiserie dégoulinante

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
images


WEEKEND

Pour celles qui aiment les petits films à petit budget authentiques, ce film est une grosse claque. J'ai pleuré, je l'ai acheté en DVD et toutes les personnes qui l'ont vu autour de moi ont aimé :) Voilà
 
22 Janvier 2013
70
36
169
Bon bon bon, il y a eu la série sur la cup (d'ailleurs, ras la cup ! hein) et maintenant la série "L'amour, c'est pour les nuls". Les Madz, c'est quoi le problème avec le fait de s'aimer ? M**** Je suis la nunuche décrite dans l'article qui aime se balader main dans la main dans Ikéa. Merci du compliment ! Oui oui, tout à fait, je suis l'archétype de la fille fan de films à la "niaiserie dégoulinante" et je m'en porte pas plus mal. Perso, oui, j'adore les films d'amours où ça se finit bien. C'est sans doute parce que je suis une " nouilles assoiffées de tendresse". Allez-y, traitez les gens amoureux et heureux de "bas de plafond", on n'est plus à une insulte près...
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Amour, de Haneke ! :-)

Peut-être a-t-il déjà été cité ? c'est un beau film d'amour qui ne dégouline pas, qui traite d'un beau sujet, l'amour entre vieilles personnes...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
floo0;4351284 a dit :
Bon bon bon, il y a eu la série sur la cup (d'ailleurs, ras la cup ! hein) et maintenant la série "L'amour, c'est pour les nuls". Les Madz, c'est quoi le problème avec le fait de s'aimer ? M**** Je suis la nunuche décrite dans l'article qui aime se balader main dans la main dans Ikéa. Merci du compliment ! Oui oui, tout à fait, je suis l'archétype de la fille fan de films à la "niaiserie dégoulinante" et je m'en porte pas plus mal. Perso, oui, j'adore les films d'amours où ça se finit bien. C'est sans doute parce que je suis une " nouilles assoiffées de tendresse". Allez-y, traitez les gens amoureux et heureux de "bas de plafond", on n'est plus à une insulte près...

:yawn: Faut pas le prendre mal, c'était surtout un prétexte pour mettre en avant des films au traitement un peu moins classique. Il n'y a rien de mal à apprécier la niaiserie, ça nous touche toutes je pense d'ailleurs :cretin:Trouver des films d'amour où tout se passe très bien, c'est assez facile, mais pour celles qui voudraient voir du nouveau, ça fait une belle sélection. 

D'ailleurs je rajouterai Harold et Maude, pour celles qui ne l'ont pas vu.
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
floo0;4351284 a dit :
Bon bon bon, il y a eu la série sur la cup (d'ailleurs, ras la cup ! hein) et maintenant la série "L'amour, c'est pour les nuls". Les Madz, c'est quoi le problème avec le fait de s'aimer ? M**** Je suis la nunuche décrite dans l'article qui aime se balader main dans la main dans Ikéa. Merci du compliment ! Oui oui, tout à fait, je suis l'archétype de la fille fan de films à la "niaiserie dégoulinante" et je m'en porte pas plus mal. Perso, oui, j'adore les films d'amours où ça se finit bien. C'est sans doute parce que je suis une " nouilles assoiffées de tendresse". Allez-y, traitez les gens amoureux et heureux de "bas de plafond", on n'est plus à une insulte près...

Whaaaat ? :cretin:
Non non non, c'est pas du tout le propos. Ce sont juste des films qui changent sur un même thème que d'autres, traités de façon plus classique. Quand je vois (j'en ai fait, aussi) des sélections de films sur le couple et l'amour, il y a surtout des trucs hyper romantiques. Et il y en a des tas que j'aime beaucoup, quand c'est bien fait. Mais parfois, j'ai besoin de ressentir autre chose que le ventre qui se tord face à une scène de déclaration sous la pluie, et je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas.
En fait c'est pas une sélection pour dire "nique" à l'amour, mais une sélection de films pour analyser un peu certains trucs qui en découlent.
Clairement, j'ai été amoureuse dans ma vie, je le serai encore plein de fois, et j'aime ça et j'aime les gens qui aiment et tout, c'est juste que je trouvais intéressant de voir un autre point de vue, parfois. :) Et j'aime bien partager des films que j'ai apprécié très fort, alors quand j'en ai plein, j'essaie de recouper sous une même manière.
 
22 Janvier 2013
70
36
169
sophie-pierre-pernaut;4351357 a dit :
Whaaaat ? :cretin:
Non non non, c'est pas du tout le propos. Ce sont juste des films qui changent sur un même thème que d'autres, traités de façon plus classique. Quand je vois (j'en ai fait, aussi) des sélections de films sur le couple et l'amour, il y a surtout des trucs hyper romantiques. Et il y en a des tas que j'aime beaucoup, quand c'est bien fait. Mais parfois, j'ai besoin de ressentir autre chose que le ventre qui se tord face à une scène de déclaration sous la pluie, et je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas.
En fait c'est pas une sélection pour dire "nique" à l'amour, mais une sélection de films pour analyser un peu certains trucs qui en découlent.
Clairement, j'ai été amoureuse dans ma vie, je le serai encore plein de fois, et j'aime ça et j'aime les gens qui aiment et tout, c'est juste que je trouvais intéressant de voir un autre point de vue, parfois. :) Et j'aime bien partager des films que j'ai apprécié très fort, alors quand j'en ai plein, j'essaie de recouper sous une même manière.
Aaaaah, bah me voilà rassurée :) Non parce que je me suis joliment fait rabrouée en commentaire de l'article "L'amour, ce n'est pas pour moi", alors bon, je me suis un peu sentie concernée par la "nouille éprise de tendresse". Mais, pas de soucis SPP, j'adore vos papiers et Madmoizelle en général ;)
 
9 Septembre 2013
2
2
154
Dans le même esprit que le dernier cité " 5 ans de réflexion"
genre jlai pas trouvé niais mais certains peuvent,

Going the distance ou " trop loin pour toi "
( aaargh merci la traduction française dégueulasse)

avec Drew Barrimore ( <3) et Justin Long ( douuuble coeur love et culotte en l'air)
qui ma vraiment fait marrer perso ..
 
2 Septembre 2013
2
0
152
les Madz, si vou avez l'occas' de voir Happy Accidents avec Vincent D'onofrio et Maria Tomei...c'est un joli film sans prétention, et c'est pas gnan-gnan!
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Sur l'amour à distance, j'ai deux films pas gnangnan à soumettre :
- Trop loin pour toi, avec Drew Barrymore et Justin Long qui traite le sujet de façon très drôle et ma foi plutôt réaliste !
- Like Crazy, avec Felicity Jones et Anton Yelchin (:bave:<3). Triste, beau et très TRES réaliste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes