Cinq films sur le couple sans niaiserie dégoulinante

24 Janvier 2012
173
117
414
Rennes
tree-hugger;4351140 a dit :
J'ai beaucoup aimé Celeste and Jesse Forever, même si impossible de le trouver en VOSTFR !
Je l'ai re-re-re-re-regardé en VOSTFR il y a environ 3h.
Je te suggère un petit tour sur un site qui commence par Dp et qui fini par stream ;)

Andy Samberg, faisons des bébés toi et moi. :bave:
 
12 Janvier 2009
149
102
2 914
londres
J'en rajoute une couche avec Blue Valentine, qui m'a vraiment fait passer un sale quart d'heure tellement il ressemble à la réalité. Eternal Sunshine of the Spotless Mind dépeint bien le sentiment de désarroi qui peut naître de l'amour, aussi.

Sinon, y a Twilight... :troll:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@flooo: ben moi je trouve que c'est une bonne idée. Si tu aimes les films niais, c'est cool, moi ma came c'est les films d'horreur, même s'ils sont nuls (et je t'assure que c'est pas plus intelligent en général comme films). Par contre j'ai toujours du mal avec les films d'amour niaiseux, ça m'ennuie, mais j'avais bien aimé Eternal Sunshine of The Spotless Mind et Les Noces Rebelles donc ça me plaît qu'on me donne d'autres idées, ça permet de voir un film avec un(e) allergique aux films d'horreur/thrillers et de se mettre d'accord sur le choix... D'ailleurs un article similaire sur les "films de filles" (style 40 robes, ou 50 je sais plus, ou Confessions d'une accro du shopping qu'on m'a forcés à voir et que j'ai cordialement détestés, je les trouve ennuyeux et sexistes à souhait), ce serait bien!

Sinon je ne comprends pas que ça énerve à ce point les madz ces articles sur la mooncup. Je ne savais pas ce que c'était avant de venir sur ce site, et il y a dû y avoir, quoi, 4 articles en un an? Certaines filles sont nouvelles et/ou vont rarement sur ce site et peuvent les louper. Dommages pour les allergiques aux tampons/serviettes. Moi ça me tente pas non plus ce truc, peur de l'effet ventouse et du sang partout, mais au pire je lis pas les articles et puis basta!
 
27 Octobre 2008
15
8
2 854
strasbourg
Oh oui, Laurence Anyways ! Cœurs et paillettes sur toi, SPP, de l'avoir mis dedans : en cliquant sur le lien de l'article, j'ai espéré très TRÈS fort le voir dans la liste. :)

Ce film est tellement une perle (sur le plan de la forme comme du fond) que je l'ai inclus dans mon corpus d’œuvres pour mon mémoire (qui, en gros, traite du transgendérisme au cinoche et au théâtre). A cette occasion, je l'ai vu et revu, décortiqué sous tous les angles...et je l'aime toujours autant. <3
 
C

cha-touille

Guest
Tout à fait d'accord avec Farah_ pour Like Crazy: j'ai a-do-ré et il m'a vraiment retourné dans le dedans de moi-même ce film :) Je l'ai trouvé intense, et très prenant (physiologiquement parlant!)

Sinon, dans le style sans niaiserie, je citerais Beyond Borders. Même si le genre est très différent de celui des films cités dans l'article. Je le trouve assez réaliste en ce sens que parfois, même en s'échinant des années durant pour faire survivre une relation, ça peut quand même ne pas se finir en conte de fées et enfants par dizaines...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Avril 2013
29
7
164
Comme ça de tete les deux qui me viennent a l'esprit sont bien sur Eternal Sunshine, et aussi 500 Days of Summer. (Ceci dit 500 Days je l'i revu un peu plus vieille et j'avais pas autant kiffé que les premières fois, où j'étais plus jeune et que mon esprit était moins critique...)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
naayell;4351841 a dit :
500 days of Summer sinon? :)
Ca fait plusieurs fois que je le vois passer et je dois avouer que je lui décerne la palme de la niaiserie à ce film. :shifty:
Je ne saurais expliquer pour moi, je le trouve vraiment mielleux et guimauve. Même si ça reste une jolie histoire.


Laurence Anyways je plussoie très fortement.
 
10 Mai 2013
24
18
679
Oh oui, LAURENCE ANYWAYS, mille fois. Quelle histoire magnifique bien loin de tous les clichés. :puppyeyes:

Sinon, je propose : TAKE THIS WALTZ de Sarah Polley. C'est drôle, poétique, bizarre, triste, et ça sonne tellement vrai.
Et puis Luke Kirby quoi :bave:.
Le bande-annonce :



Toujours du côté du cinéma américain, il y a aussi AWAY WE GO de Sam Mendes. Un couple qui attend leur premier enfant traverse les États-Unis pour rendre visite à leurs familles et amis. Ils vont se confronter à d'autres visions du couple, de la famille et de la parentalité.
La bande-annonce :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes