Cinq légendes débiles sur la sexualité

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
enkephaline;4285719 a dit :
vernita-g;4285682 a dit :
vic-vicious;4284480 a dit :
Et puis dans les magazines pour adolescentes j'ai aussi souvent lu qu'il fallait faire sa première fois avec quelqu'un dont on était amoureuse ... heureusement que j'ai pas suivi leurs conseils, j'aurais attendu longtemps et raté plein de plans culs cools :cretin:

Un big up ne suffisait pas !

C'est une "règle" un peu cucul, mais j'ai tendance à la conseiller aussi quand je parle à des jeunes filles innocentes (ce qui arrive de moins en moins vu mon grand âge). L'idée c'est plus de se dire qu'il faut commencer avec quelqu'un en qui on aura confiance, qui sera doux et prévenant. Même si oui, sur le principe, c'est pas parce que le type est pas fou d'amour qu'il va forcément faire ça comme un bourrin avec du gros sel en insultant la fille en allemand :goth:

Je pense que c'est aussi parce que la première fois est souvent un peu compliquée, ça peut être décevant, douloureux ... je crois que le faire avec un amoureux aide un peu à faire passer la pilule :cretin:, ça crée un moment marquant qui aide à aborder sa vie sexuelle avec enthousiasme.
Je suis d'accord avec ça ! Juste pour moi la confiance tout ça, ça n'allait pas forcément avec "être amoureuse".

(Et sinon, LE COUTEAU cela va sans dire.)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
23 Décembre 2012
5 325
59 622
6 794
20anspasses.wordpress.com
lafeemandarine;4285272 a dit :
@MorganeGirly  : On t'a reconnue, Laci Green!:taquin: (sérieux, tu parles comme elle, j'adore!)
Sur MadmoiZelle c'est un méga compliment, merci :red:

enkephaline;4285695 a dit :
Oui alors je suis pas radicale comme ça à l'oral (je parle pas de fellation hein, ah ah), quand une copine me dit qu'elle arrive pas à avoir d'orgasme (ce qui arrive hein, promis, on peut me parler), j'essaie de comprendre pourquoi.

C'est parce que personnellement au début de ma sexualité quand j'y arrivais pas(oui chuis pas née en sachant direct sur quel bouton appuyer hein, chuis comme tout le monde, même si j'ai eu la chance de piger assez vite), je trouvais ça frustrant, j'avais l'impression qu'il manquait un truc, que j'allais pas au bout, qu'il y avait pas ce truc suprême qui fait que tu te dis "waaaaaw c'était bieeeen *_*". C'était sympa mais sans plus. Je parle de plaisir purement physique hein, oui c'était mignon, tendre, émouvant, le corps de l'autre, sa bouche sur la mienne, toussa, c'était bien, mais physiquement c'était pas spécialement épanouissant.

Et je me suis permis de soulever ce point parce que la plupart des filles qui n'en avaient pas avaient cette impression là aussi : elles étaient contentes de l'avoir fait, ok, leur mec avait joui, ok (parce qu'il faut quand même reconnaitre que globalement c'est plus "facile" pour eux), mais de leur côté ben elles s'étaient un peu fait chier, elles sentaient que ça aurait pu être mieux. Du coup le problème n'était pas vraiment qu'elles auraient du avoir un orgasme, mais qu'elles auraient voulu.

Et quand je dis ne pas connaitre son corps, c'est ni une honte ni un jugement, ça m'étonne tout au plus, mais ça m'inquiète surtout par rapport à l'éducation qu'elles ont pu avoir : est-ce qu'on leur a déconseillé de se toucher/d'explorer leur corps ? Est-ce qu'on leur a fait comprendre que seul le plaisir de l'autre importe ?

J'imagine que le débat orgasme VS pas orgasme peut durer 40 ans et on va finir par se fighter, ce qui n'a aucun intérêt, personnellement je trouve ça beaucoup mieux avec, et la plupart des filles que je connais aussi.

Si celles qui n'en ont pas sont contentes de leur sexualité, tant mieux, je vais pas aller me planter au pied de leur lit pour leur dire comment on doit faire :nerd:

Il ne s'agit pas d'un débat orgasme contre pas d'orgasme et je comprends où tu veux en venir ;)
Mais dans ton discours, tu reprends des trucs qui laissent entendre que tu penses qu'une fille qui n'a pas d'orgasme ce n'est pas normal, c'est-à-dire donc qu'il y a un problème qu'elle n'a pas réussi à régler.
Or je pense que c'est typiquement le genre de choses qu'on nous rabâche tous les jours dans les médias. Une relation saine = orgasme. L'amour = orgasme. L'épanouissement = orgasme.
Pas d'orgasme? Pas normal.

Quand tu dis que ce n'est pas un jugement mais que tu te demandes si quand même, ça ne vient pas d'une éducation limite rigoriste et très années 50 (ne pas se toucher, s'oublier dans le plaisir de l'autre), ben pour moi c'est un jugement. Tu estimes qu'une fille épanouie et libre dans son corps devrait logiquement pouvoir aboutir à un orgasme, donc que si elle n'y arrive pas c'est peut-être que quelque chose dans son éducation, son estime d'elle-même ou son passé la bloque.

Or non. Bien sûr, qu'il y a des gens mal à l'aise avec leur corps. Mais quand tout va bien, que tu connais ton corps très bien, que ton copain/ta copine est géniale... et que ça ne marche pas vraiment plus que ça aujourd'hui ou le jour d'après...? Ben ça arrive. Cela ne veut pas dire que tu n'auras jamais d'orgasmes et que tu dois lâcher l'affaire, mais que ça ne sert à rien de te focaliser dessus en pensant que c'est "incomplet" sans.

Quand tu dis que tu sentais que c'était "incomplet" et que tes copines aussi... Je comprends parfaitement de quoi tu parles mais bien souvent, c'est parce qu'on nous rabâche que ça doit se terminer en feu d'artifice. Donc forcément, quand ya pas de feu d'artifice au bout, on est vraiment frustrées et on a l'impression de se faire arnaquer.
Mais si on se concentre sur le reste et on se laisse aller à profiter de tout se qui se passe pendant l'acte sexuel sans tout miser sur l'orgasme final, c'est cool aussi.
Si tes copines "s'ennuient" pendant l'acte, c'est qu'il y a d'autres choses qui ne vont pas, pas juste qu'il leur manque l'orgasme! Et pour moi, le problème vient aussi de ça : si le mec en face a l'orgasme comme objectif ultime ben quand yen a pas, c'est forcément foiré puisqu'il n'aura pas agi en pensant vraiment au reste mais en se concentrant uniquement sur ce "résultat". Alors que si l'échange est plus général, s'il s'agit de sensations et de bien-être global avant de penser à l'orgasme et que les deux partenaires sont sur la même longueur d'onde... Le rapport ne sera a priori pas ennuyeux et l'orgasme sera la cerise sur la gâteau, pas le gâteau lui-même ;)

Bref tout ça pour dire que pas d'orgasme, c'est vraiment pas être une fille à l'ancienne qui pense que le plaisir de l'homme est tout ce qui compte, ni une fille qui est mal à l'aise avec son corps ou n'a pas encore compris les subtilités de sa sexualité.
C'est juste ne pas avoir (encore?) vécu une des composantes de la sexualité, mais sûrement avoir vécu d'autres choses par ailleurs.
 
23 Décembre 2012
5 325
59 622
6 794
20anspasses.wordpress.com
@enkephaline, ben pour moi c'est pas du HS mais c'est pile le sujet car je considère ça comme une sorte de mythe, "l'orgasme-à-tous-les-coups-c'est-essentiel-sinon-ya-un-problème". C'est le pile le genre de trucs que j'aurais pu écrire si j'avais pas vu ton message avant!

Et en passant, je ne parlais pas uniquement de filles qui n'avaient jamais rien vécu mais en grande partie aussi de filles qui savent ce que c'est mais qui n'en ont pas du tout à chaque fois.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Moi c'est le "Garde ta première fois pour celui que tu aimeras" qui me fait assez rire, pourquoi ? Je veux dire, déjà celui que tu aimes ne t'aime pas forcément en retour, ensuite il sera pas forcément plus doux donc ce sera pas forcément mieux ! (Oui je dis ca alors que je suis toujours avec celui qui m'a "défleuré", have you got a problem ? :XD:)

Et aussi le "La première fois c'est merveilleuuux" et son contraire, comme quoi tout le monde fait un peu de la perte de sa virginité une norme :lol:

Et enfin, toujours sur la première fois, on m'a rabaché que je saignerais, que j'aurais mal, que ce serait pas agréable, beeen raté mes cocos, je suis pas Wonder Woman et pourtant pas de sang, pas de douleur et avec de la douceur dans nos gestes c'était agréable. Après bien sur beaucoup saignent et ont mal, et de fait ça doit pas être très agréable pour elles, mais c'est pas la condition sine qua non de la première fois si je puis dire !
 
7 Février 2013
27
7
154
geek-i;4284520 a dit :
Alors, je vous dis se que j'ai entendu! Ne me prenez en aucun cas pour se que je ne suis pas!
J'ai entendu dire que:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai épousé un black et j'ai droit au cliché du grozizi et du ngouloungoulou dans la case pendant des plombes systématiquement... -_-
(Mais on m'a aussi demandé si mon petit copain d'1,98m de l'époque en avait une grosse, rapport à la taille de ses pieds)

Mais ce qui me hérisse, c'est l'affirmation selon laquelle les "rondes" seraient de meilleures "sauceuses" (on sait jamais, des fois qu'un enfant prenne ce forum pour le fond de son assiette) que les autres au motifs qu'elles sont gourmandes.
Le raccourci ronde = gourmande, ça me fait déjà bien hausser le sourcil, mais meilleures sauceuses et gobeuses que le reste de la population féminine au même motif, ça me laisse pantoise. Et, en tant que ronde, si ne mettais pas cette affirmation de facto sur le compte d'une pseudo méthode coué (ronde = complexes = trouvons une raison d'êtres "bonnes" autrement que par le physique), ce que je ne cautionne absolument, mais alors absolument pas, vu le nombre de photos de bombasses de toutes tailles , plus size ou pas, visibles sur le net, ben ça me filerait de sérieux complexes. Ah ouais? Et si j'ai pas l'impression d'être autrement plus douée que ça, je suis pas une vraie ronde? Je suis l'exception à la règle des rondes sauceuses expertes?

J'ai aussi lu (de la part d'un expert casanova) "une blanche, elle donnera son *bip* (petit jardin arrière) à n'importe lequel de ses amants alors qu'une black, elle le réservera à son homme".
Mais oui. Bien sûr. Et la marmotte?
 
7 Février 2013
27
7
154
morganegirly;4284579 a dit :
Moi ce qui m'énervent ce sont les classiques :

- Coucher avec quelqu'un le premier soir fait perdre ton mystère et donc ton intérêt (ah oui? mon mystère est dans ma culotte? et sinon, on peut pas apprécier quelqu'un de pas très mystérieux?)

- Les filles qui ont trop de relations sexuelles sans sentiments s'auto-détruisent ou expriment un profond mal-être.

- Perdre sa virginité est un moment spécial.

- Avaler le sperme ça fait mincir.

- Les mecs/filles de tel ou tel pays (choisir au choix l'Italie, l'Australie, le Brésil, la Russie, autre) sont des bons coups (bah ouais, ya des pays, comme ça, ils savent transmettre les secrets sexuels ancestraux à leurs ressortissants dès le plus jeune âge).

Avaler le sperme ça fait mincir: alors celui-là! Je l'entends/lis facilement une fois par trimestre. Et ça m'a bien fait rire de lire que justement, c'était un des fluides les plus gras qui soient.

Sinon, la soit-disant étude qui tenderait à prouver que sessoueller fait partir le mal de crâne installé, grâce aux endorphines: là encore, quand le sang cogne à vos tempes, je vous défie de libérer un tant soit peu d'endorphines sous les coups de boutoirs, pardon, hanches, de monsieur...
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Super article! :yawn:

Moi c'est pas des phrases, c'est un type tout particulier de filles qui participent aux clichés qui me hérissent le poil, vous la connaissez tous, je vous présente: Mademoiselle Libérée-mais-'tention.

Comment la reconnaitre? C'est cette amie qui te décrit en long en large et en travers sa vie sexuelle et te juge si la tienne est différente en te taxant de prude ou de coincée.
C'est celle qui, devant un parterre d'hommes balance une foule de clichés monumentaux pour bien jusitifier de son activité sexuelle ("Nan mais les mecs han, si tu vas pas en bas moi j'y vais pas hihi! Sucer c'est chiant alors tout le monde s'y met lolilol!") et qui te force à agir devant tant de conneries (="On peut aussi donner et recevoir d'une façon tout à fait autre, loin du cliché donnant-donnant.")(-Hihi t'aimes le sperme ou koi? lol)
C'est celle qui affirme avec force et revendication ses convictions sexuelles et politiques ("Je suis féministe, j'vais pas me faire prendre en levrette le premier soir j'me respecte."), en prenant soin de divulguer son message de femme libérée ("Pourquoi tu baises pas avec lui? Je croyais que tu le trouvais mignon?").

Fille ratée de la libération sexuelle et du traditionalisme catholique? C'est méchant mais je dirais oui. Parce que j'en ai marre que ces nanas me jugent coincée parce que mon rendement sexuel est moindre que leur sien, que j'en parle pas en détails, et que j'estime que la sodomie n'est pas contre-nature. ("Pourquoi tu dis ça? T'aimes ça en fait han? Berk. Moi un jour j'ai tenté j'ai cru que j'allais vomir tellement ca m'a fait mal. Préparation? Quelle préparation, non on y est allés direct, normal.")

Le sexe c'est coule, le sexe c'est la vie, le sexe c'est du respect, avalez du sperme si vous voulez, sortez le fouet ou faites le en missionnaire mais par pitié n'assumez pas que votre façon de faire est la règle à suivre j'en peux pluuuus.

Me dites pas que j'suis la seule à connaître ces nanas à la Sex and The City foireuse qui prennent des listes de mecs et cochent(et notent) celles qu'elles se sont fait en gloussant dans leur cosmopolitain :gonk:
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
poulepondeuse;4289497 a dit :
 Ah ouais? Et si j'ai pas l'impression d'être autrement plus douée que ça, je suis pas une vraie ronde? Je suis l'exception à la règle des rondes sauceuses expertes?

J'ai aussi lu (de la part d'un expert casanova) "une blanche, elle donnera son *bip* (petit jardin arrière) à n'importe lequel de ses amants alors qu'une black, elle le réservera à son homme".
Mais oui. Bien sûr. Et la marmotte?
La prochaine fois qu'on me sort des énormités pareilles, je.. Je..

tumblr_inline_mjs6zvPSda1qz4rgp.gif
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
augustine-p;4287494 a dit :
Disons que globalement,j'ai horreur des cases dans lesquelles on veut nous enfermer. Je ne suis pas une statistique,je ne suis pas une caricature. Je trouve qu'en matière de sexualité,il y a une espèce de norme absolument tyrannique,insupportable,hétéronormative,aussi. Mais laissez nous b*iser tranquille,avec nos failles,nos envies,nos fantasmes,nos imperfections,nos sexes,et arrêtez de faire planer sur nos pieux la peur de la routine,la honte de nos corps et l'angoisse de la performance.

M*rde.
:worthy:

J'ai aussi entendu que les filles qui crac-craquaient souvent avaient un graaand popotin
...
Qu'il soit grand ou pas, ce n'est ABSOLUMENT PAS leur problème, non mais oh! O_O

Et là, c'est carrément du slut-shaming: celles qui avaient un espace entre les cuisses (ou thigh gap) n'étaient plus vierge et que le comble du comble, elles se sont fait prendre par une grosse poutre
............... plus aucun commentaire sur la bêtise de certains :facepalm:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
@Vernita G. Je suis un peu dans le même cas que toi ! J'ai commencé à lire madmoizelle à 13 ans et demi je crois (j'en ai 18,5 aujourd'hui) et c'est certain que ça a complétement changé ma façon de voir les choses ! J'étais paniquée pour un rien avant ça, je ne savais pas si je devais avoir honte de certaines choses etc. et je pense que mad m'a un peu sauvée la vie ! Laci Green m'a appris beaucoup de choses plus récemment aussi !

Mad contribue vraiment à ce que ce genre de clichés disparaissent, on est encore une minorité à s'en rendre compte mais c'est déjà ça !
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
geek-i;4284520 a dit :
Alors, je vous dis se que j'ai entendu! Ne me prenez en aucun cas pour se que je ne suis pas!
J'ai entendu dire que:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah bas tiens c'est bizarre j'ai "vécu" totalement la même chose même étant métisse...

Réflexions débiles, ultra réductrices et dégradants parfois "racistes". Attention ne pas être attiré par un tel "type" de personnes, avoir un ou des "genres" précis aucun problème mais dénigrer les "autres" avec des préjugés ou des clichés dégueulasses style une fille de tel couleur ou tel origine, ont telle caractère, sont un tel au lit, sont justes bonnes pour le sexe mais à "jeter" pour des vraies relations...genre de propos ultra-banalisées chez (certains/les) hommes... :sad:
 
B

blue-is-the-warmest-colour

Guest
C'est article date un peu, mais merci beaucoup, il m'a fait vraiment rire !
L'humour un peu glauque et un peu déplacé, c'est ce que je préfère :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes