Cinq métiers qu'on voulait faire quand on était petits (et qu'on ne veut plus faire maintenant)

13 Juin 2011
15
6
654
Paris
Laystary;2607765 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 5 métiers qu\'on voulait faire quand on était petits (et qu\'on ne veut plus faire maintenant).

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

Laystary, j'ai une grosse hallu: on a eu la même Madame Dupuis! L'histoire, le nom, la personne, TOUT colle. Je pense sérieusement à faire péter les photos de classe!

"Petits, on avait des rêves plein la tête, des bleus plein les genoux, des bonbons plein la bouche"
Phrase très jolie qui me fait penser que je suis encore 2/3 petite. Ouais, les bonbons, en grandissant ça m'est vite passé, vive la charcuterie, la bière et les biscuits apéro.

"Un « job », dont le seul critère était sa capacité à être passionnant, puisqu?une grande partie de notre existence y serait dédiée. Les « prétentions salariales » quoi ?"
Encore une phrase qui me fait dire que je suis restée petite, et tant mieux! J'ai suivi mon idée de trouver un job passionnant avant tout, j'ai de la chance, il l'est et en plus, il y a pas de chômage et même si c'est pas P-DG, on est pas sur la paille non plus.

En prime, bel article :)

28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
J'ai longtemps voulu faire boulangère étant petite, pour pouvoir manger des pains au chocolat et autres croissants chaque matin.
Après je suis passée par la case véto, mais ma mère qui était déjà très inquiète pour mon avenir professionnel a eu tôt fait de me faire remarquer que j'avais déjà du mal à retenir mes tables de multiplication, alors bon véto hein...
Du coup j'ai voulu faire prof de français, parce que c'était ma matière préférée. C'est toujours ma matière préférée. Et je suis partie pour devenir prof de français :d

30 Avril 2011
13
5
654
Londres
J'ai toujours voulu faire caissiere, quand j'étais gosse les ordis me passionnaient (Une de mes expériences les plus traumatisante de gosse restera quand un bon jour de courses avec mes parents je regardais impressionnée l'ordi qui s'automatisait et rajoutait le produit que le caissier scannait sur l'écran, quand le caissier en lui même s'est retourné convaincu que je le regardais lui... J'me suis retrouvée toute rouge et avec mes parents se moquant de moi... roh.)

Enfin au final la passion des ordis reste avec un métier un poil plus amusant, vu que j'suis diplomée en infographie (même si je bosse a la réception d'une auberge de jeunesse et que ca n'a rien à voir mais ca c'est autre chose)

Moi je voulais faire vétérinaire, après je me suis dit que je devais peut-etre toucher des araignées alors je voulais plus.

Après je voulais être policière mais quand on m'a dit qu'il fallait faire l'armée j'ai vite laissé tombé.

Sinon aussi hotesse de l'air, coiffeuse, maitresse d'école enfantine...et le pire des pires : nettoyer les rues avec un balai :d Tester des jeux vidéos et chanteuse.

Maintenant je travaille dans l'horlogerie et c'est pas plus mal pour moi ;-)

23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je suis passée par pas mal de phases étant enfant :
- d'abord je voulais monter à cheval (ceci est un métier oui oui, comme dans Grand Galop ^^ )
- ensuite, égyptologue car j'étais passionnée par l'Egypte
- ensuite hôtesse de l'air, mais mon oncle a cassé mon rêve avec un "ouais tu veux être serveuse dans un avion" --'
- ensuite espionne, je voulais être comme Jennifer Garner dans Alias
- puis danseuse comme Jessica Alba dans Honey dont je connaissais toutes les chorés par coeur

Et puis et puis... la je suis a Sciences-Po et je sais même pas pourquoi vu que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire (en 4ème année oui c'est inquiétant..) :sweatdrop: :shifty:

4 Mai 2011
546
228
844
paris
A vrai dire je crois que j'ai voulu exercer tout les métiers de la terre ( excepté moto-crotte, croque-mort et boucher ) mais voici les 5 récurent de mon enfance :

-Vétérinaire (original) : j'adorais (et j'adore toujours) les animaux et je me voyais bien parcourir le monde,telle une héroine, pour les soigner et surtout les sauver des chasseurs/braconniers !

-Archéologue : pour savoir parler 30 langues (rien que ça!) ,voyager et découvrir des trésors cachés ! Vive Indiana Jones et les Goonies !

-Institutrice (original bis) : Pour apprendre à lire et à écrire aux enfants (officiellement) mais surtout imposer ma loi,crier,punir et surtout hyper important corriger les copies au stylo ROUGE ! (Mes peluches/poupées/Barbies peuvent témoigner ) :twisted:

-Esthéticienne : parce que j'adorais m'occuper de mes poupées Barbies de la tete aux pieds et j'ai toujours été fascinée devant les produits de beautés de ma mère.

-Styliste : j'ai toujours aimé dessiner,créer,customiser.

23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Hadley.;2610934 a dit :
Éboueur non?
shifty.gif

Bah c'est fait exprès, hein :raie:

Nehm;2612162 a dit :
Laystary, j'ai une grosse hallu: on a eu la même Madame Dupuis! L'histoire, le nom, la personne, TOUT colle. Je pense sérieusement à faire péter les photos de classe!

"Petits, on avait des rêves plein la tête, des bleus plein les genoux, des bonbons plein la bouche"
Phrase très jolie qui me fait penser que je suis encore 2/3 petite. Ouais, les bonbons, en grandissant ça m'est vite passé, vive la charcuterie, la bière et les biscuits apéro.

"Un « job », dont le seul critère était sa capacité à être passionnant, puisqu?une grande partie de notre existence y serait dédiée. Les « prétentions salariales » quoi ?"
Encore une phrase qui me fait dire que je suis restée petite, et tant mieux! J'ai suivi mon idée de trouver un job passionnant avant tout, j'ai de la chance, il l'est et en plus, il y a pas de chômage et même si c'est pas P-DG, on est pas sur la paille non plus.

En prime, bel article :)

Ça aurait pu être une belle coïncidence, mais j'ai "changé" le nom de mon institutrice par décence pour elle, vu les événements narrés.
En tout cas, l'anecdote nous montre qu'il y a beaucoup de Mlle Dupuis institutrices ! :happy:

13 Juin 2011
15
6
654
Paris
Laystary;2614170 a dit :
Bah c'est fait exprès, hein :raie:

Ça aurait pu être une belle coïncidence, mais j'ai "changé" le nom de mon institutrice par décence pour elle, vu les événements narrés.
En tout cas, l'anecdote nous montre qu'il y a beaucoup de Mlle Dupuis institutrices ! :happy:

Incroyable, en tout cas, Madame Dupuis ou pas, y'a beaucoup d'institutrices géniales dont on se souviendra toute sa vie et qui auront inspiré beaucoup de vocations, suivies ou pas! Dommage qu'on fasse autant de mal à l'Education... mais c'est une autre histoire!

26 Septembre 2011
4
0
1 572
Nancy
"- ensuite, égyptologue car j'étais passionnée par l'Egypte
- ensuite hôtesse de l'air, mais mon oncle a cassé mon rêve avec un "ouais tu veux être serveuse dans un avion" --'
- ensuite espionne, je voulais être comme Jennifer Garner dans Alias"

Tout pareil!!!!
Le sujet est dément! Ça replonge très très loin...
Merci mesdemoiselles d'égayer mon lundi!

25 Août 2010
12
11
2 164
Tournan en Brie
C'est fou comme les films ou les séries ont influencé nos envies de métiers !

Moi j'ai d'abord voulu être grand reporter comme Tintin (et pas petit journaliste, c'est important), puis caissière parce que je trouvais qu'appuyer sur des boutons c'était cool, puis pilote d'avion de chasse (pour que Maverick viennent me sussurer des mots doux à l'oreille), puis psychiatre (pour aider ce pauvre Hannibal Leckter), puis j'ai voulu construire des ponts (ça c'était pour trouver une raison à mes études d'ingé) et finalement je travaille dans le marketing (ce qui est un peu un mélange de tout ça !)

J'ai hâte de savoir ce que mon fils va vouloir faire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes