Cinq métiers qu'on voulait faire quand on était petits (et qu'on ne veut plus faire maintenant)

2 Mai 2011
35
11
4 669
Quimper
Alors moi quand j'étais pitite, j'ai voulu faire crépe (comprennez crépiére) et pizza (même principe que pour les crépes lol)
Ensuite, j'ai eu mes période véto, avocate, actrice, archéologue, joueuse de basket pro, medecin légiste, être dans la police scientifique (pour faire comme les experts normal!)
Y'a de ça 1an et demi, dans une période de chomage intense, j'ai songé à aller m'exiler aux states, pour aller bosser au FBI ou à la CIA, mais aprés quelques recherches, je me suis rendu compt que c'était pas possible.
Du coup, je suis secretaire...lol
 
17 Septembre 2011
5
1
654
Boulogne-Billancourt
Avant je voulais être aventurière, paléonthologue, conservatrice de musée, médecin (tout ça pour me faire Carter <3, j'assume, j'en rêve encore aujourd'hui, merci france4)... et puis maintenant je veux faire comme Jack Parker. Travailler chez madmoizelle :)
 
14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
Quand j'étais vraiment petite je voulais être... (roulements de tambour, parce que quand même : )
CHANTEUSE-FERMIERE !

Oui-oui, les deux en même temps ! Je n'arrivais pas à choisir, alors j'ai décidé que je ferais les deux ! Et pourtant c'était avant l'arrivée d'Hannah Montannah à l'écran ! (j'aurais presque pu écrire le scénario dites-donc!)

Enfin voilà, j'ai été obligée d'abandonner mon rêve à cause de mes soeurs qui chantaient :
" Dans ma ferme avec mes pouleeeeets &#9835;" à chaque fois que nos futurs métiers étaient évoqué.

Voilà, une carrière loupée. :sad:
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
J'ai voulu être :
- Maîtresse d'école
- Archéologue
- Puéricultrice (l'idée de devoir faire des études d'infirmière m'a plombée)
- Bibliothécaire
- Libraire
- Écrivain
- Chanteuse

Maintenant, je veux juste être chanteuse. Ah ah. Ou en tout cas bosser dans le milieu de la musique.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Je me rappelle que quand j'était enfant, mon but ultime était de devenir chanteuse : on m'a toujours dit que j'avez une jolie voix unique (j'ai une voix assez aigü pour mon âge ce qui donne un petit côté enfantin ^^), je faisez arti d'une chorale à l'époque et je me rappele que j'aurais ddû chanter dans un église devant pleins de monde mais ce week-end là malheureusement j'était chez mon père sniff.

Le deuxième métier de mes rêves aurait sans doute était cuisinière simplement pour bien manger, mais bon maintenant je suis vendeuse et ça me plait tout autant !
 
15 Novembre 2011
49
22
669
LYON
www.gribouille.book.fr
Comme beaucoup je suis passée par les cases Chanteuse, danseuse, comédienne, dessinatrice...Et puis là ça a dérapé :)
Moi j'aurais tout donné pour être...Cat's Eyes. (Attendez les nanas étaient trop belles, toutes moulées ds leurs combi justaucorps noirs, et de supers voleuses)
Rien que ça.D'ou les multiples fractures dues à mes périlleux entrainements accrochées à la rampe d'escalier avec une corde à sauter ^^
Et puis après je voulais être sorcière ou tueuse à gage, mais plutôt sorcière ce qui m'aurait aidé à être tueuse à gage.
Et finalement, élevée à coup d'Agatha Christie j'ai voulu être inspecteur.

Dans la vie du coup c'est maquilleuse pro et assistante d'éducation (pionne quoi).
 
18 Février 2012
60
375
4 714
Moi quand j'étais petite j'ai voulu être plein de trucs courants (pas comme ma soeur qui voulait être dresseuse de vaches, une idée qu'elle a d'ailleurs poursuivie pendant pas mal d'années), genre vétérinaire, hôtesse de l'air (après, j'ai eu un peu plus d'ambition et j'ai voulu être pilote de ligne mais découvrir qu'il fallait faire maths sup a été... comment dire... un certain frein à mon envie), bosser avec des chevaux ambiance Grand Galop, chanteuse bien sûr... Et maintenant, je suis archéologue! La première chose qu'on me dit quand je parle de ce que je fais, c'est "ohhh, je voulais trop faire ça quand j'étais jeune!!!" (enfin non c'est la 2e, ça passe après le célèbre "moi aussi j'adore l'Egypte"). Je n'ai jamais pensé à faire ça étant gamine, je n'avais pas de télé donc à ce jour, je n'ai jamais vu un seul Indiana Jones, mais c'est vrai qu'il y a un petit côté rêve d'enfant, sauf qu'en fait de trésors, on trouve plus souvent des bouts de vases moches avec un reste de décor si on a de la chance! Heureusement, même ça, c'est un peu un trésor, et les "vrais" trésors existent aussi! Bref, je pourrais parler de mon métier pendant longtemps, mais tout ça pour dire, que les métiers de rêve ne sont pas forcément ceux qu'on croit, et que le rêve c'est surtout ce qu'on en fait une fois grandes!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je voulais vraiment être astronaute, et pendant longtemps. Je pense que quand je me suis rendue compte que ce ne serait pas possible à cause de mes notes en sciences (assez tard donc), une partie de moi était secrètement en deuil.

Ensuite j'ai voulu être vétérinaire moi aussi (mais j'ai pas pu a cause de MES FUCKING NOTES EN SCIENCES A MORT LES MATHS!!!!)


PS : ducoup j'ai fait un Bac L et ensuite on n'a pas arrêté de me dire pour n'importe quelle orientation "ya pas de débouchés en langues", "ya pas de débouchés en sciences humaines", etc etc.
J'ai finalement fait psycho (qu'on m'a déconseillé à cause des stats ... complètement con... ça concerne 1/10ème du programme) et année après année j'ai fini par tout défoncer en maths aussi : )
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
J'ai voulu être archéologue, journaliste de guerre et vivre comme une ermite.
Je suis finalement en cours d'archéologie la majorité de mon temps haha x)
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Feelitall;2926306 a dit :
Moi quand j'étais petite j'ai voulu être plein de trucs courants (pas comme ma soeur qui voulait être dresseuse de vaches, une idée qu'elle a d'ailleurs poursuivie pendant pas mal d'années), genre vétérinaire, hôtesse de l'air (après, j'ai eu un peu plus d'ambition et j'ai voulu être pilote de ligne mais découvrir qu'il fallait faire maths sup a été... comment dire... un certain frein à mon envie), bosser avec des chevaux ambiance Grand Galop, chanteuse bien sûr... Et maintenant, je suis archéologue! La première chose qu'on me dit quand je parle de ce que je fais, c'est "ohhh, je voulais trop faire ça quand j'étais jeune!!!" (enfin non c'est la 2e, ça passe après le célèbre "moi aussi j'adore l'Egypte"). Je n'ai jamais pensé à faire ça étant gamine, je n'avais pas de télé donc à ce jour, je n'ai jamais vu un seul Indiana Jones, mais c'est vrai qu'il y a un petit côté rêve d'enfant, sauf qu'en fait de trésors, on trouve plus souvent des bouts de vases moches avec un reste de décor si on a de la chance! Heureusement, même ça, c'est un peu un trésor, et les "vrais" trésors existent aussi! Bref, je pourrais parler de mon métier pendant longtemps, mais tout ça pour dire, que les métiers de rêve ne sont pas forcément ceux qu'on croit, et que le rêve c'est surtout ce qu'on en fait une fois grandes!

HAHA énorme, je suis bien d'accord, le coup de l'Egypte et du "Oh ça doit être passionnant" ça revient à chaque fois.
Mais les gens ne réalisent pas que c'est un job comme un autre et que des fois ben...moi je trouve que ça peut être chiant d'aller en chantier 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes