Cinq musées flippants à (ne jamais) visiter

30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Ywana;3411366 a dit :
à lyon, il y a aussi un musée d'anatomie pour les étudiants en médecine, quelques squelettes d'animaux, de malformations (voulues ou non), des bébés dans du formol, des coupes d'embryons, momies, têtes réduites...

pendant les journées du patrimoine l'an dernier, ils ont fait visites nocturnes à la lampe torche...

Il y a ça aussi à Rochefort (en Charente maritime). J'y suis allée en terminale avec ma classe, c'était" chouette". C'est le musée de l'ancienne école de médecine avec des trucs assez flippant. Il y a, entre autres, un bébé (sans le haut du crâne, normal) dans du formol, un système nerveux et un système circulatoire humain accroché sur une espèce de toile, des crâne humain et d'animaux et tout plein de vieux instruments (genre un spéculum énoooorme).
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Mais j'habite à trois minutes du Musée Fragonard ! Je me suis toujours demandée ce que c'était :3
Merci Jack Parker, je sais où passer mes jours de repos ! XD
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
J'ai trooooooooooop envie d'y aller !!!! A Lyon y'a le musée d'Anatomie (cité plus haut) en plus le labo d'anthropo fait des activités avec des gentils cranes à manipuler et l'ossuaire des brotteaux qui rendent bien mal à l'aise.
J'aime bien quand il leur reste un peu de peau c'est toujours plus intrigant qu'un os tout nu.

Le colon je suis sure que mon grand oncle a le même. A s'qui parrait il a failli exploser en allant en Antarctique.
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Le musée à Maison Alfort, me fait bien envie. Tous ses squelettes et son cabinet de curiosité... Ca doit être bien fun.
Le musée des poupées ventriloques me fait bien peur, j'ai horreur des poupées et encore moins des poupées postées sur l'article...

Le reste me donne envie d'en savoir plus, étant très curieuse, j'aimerai bien y mettre les pieds au moins une fois.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Le London Dungeon me donne froid dans le dos...(avec les scènes de torture notamment...)
london-dungeon-musee-des-horreurs-torture.jpg
 
Waouh je veux tous les visiter ! Le plus fou dans tout ça c'est que ça m'a donné envie d'aller aux Etats-Unis alors que ça ne m'avait jamais tenté ! Mais les pantins, ce sera sans moi (comme tout le monde apparemment ^^)! Tout ce qui est pantin, marionnette, clown ne m'inspire guère confiance... :eh:

Sinon, ce qui m'angoisse vraiment dans le premier musée, c'est qu'il se situe dans le vide. Ca me donne le vertige !
:eek:
 
Punaiiiiise, le musée du ventriloquisme me fout les choquottes! Cette espèce d'expression malsaine sur les poupées ça donne les pétoches!
J'avais déjà entendu parler des écorchés de Fragonard mais je savais pas qu'ils étaient visibles... Je pense que je fais une crise de nerf devant les trucs tellement c'est flippant!
Et le Mütter Museum est pas mal dans le genre "je dors pas pendant 1 semaine"!!
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Le musée Fragonard! J'y suis allée avec mon copain (qui hanite à 2min de là), c'est génial! Ma vitrine préférée c'est celle avec les veaux sans tête, les agneaux à 8 pattes, le mouton à 2 têtes, etc... Et en plus c'est gratuit pour les moins de 26 ans héhé.
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Fragonard <3 ! On l'a étudié en cours d'anat' avec notre prof véto ! Et sinon je suis allée au Muséum d'Histoire Naturelle à Londres pour l'expo Inside Out : Magnifique ! Des écorchés d'animaux ou juste les vaisseaux sanguins, le système nerveux... etc

Je met les photos en Spoiler pour les âmes sensibles :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si y'en a que ça intéresse c'est jusqu'au 16 septembre !!
http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/animal-inside-out/index.html
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes