Cinq mythes beauté totalement faux

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Bon bah je dois avoir du bol parce que je me rase depuis 10 milliards d'années (bon un peu moins) et je n'ai pas de poils épais.

Par contre j'ai déjà eu un cheveux noir ! En voyant ce truc devant mes yeux, j'ai tiré dessus en me disant qu'il appartenait à quelqu'un d'autre puisque je suis blonde.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de sentir qu'il était implanté dans mon cuir chevelu !! Je l'ai arraché et j'ai pu constater qu'il était bien noir et épais alors que mes cheveux blonds sont ultra fins.
Depuis je n'en ai pas eu d'autres.
 
  • Big up !
Réactions : Dhuoda et MmeAka
Z

zoecameleon

Guest
lowell;4884381 a dit :
J'ai jamais compris comment un poil pouvait soit-disant repousser plus gros, plus long et tout et tout en se faisant raser. Et s'il est coupé il repousse comment ? Et les cheveux quand on les coupe/rase ils repoussent comment ?
Merci Madmoizelle.com de rétablir la vérité !  :attaque:

Les poils ne fonctionnent pas comme nous tout entiers (essaie de te couper la tête, tu verras si ça repousse:P). Le poil comme le cheveu est mort, seul sa racine (le bulbe) est vivante. Le bulbe forme des amas de kératine qui sortent au fur et à mesure de la peau sous la forme de poils, mais les poils n'ont aucune once de vie. Du coup, si tu les coupes, ça ne change rien pour les bulbes, qui recommencent à zéro. Tout-à-fait normal, donc, que la coupe n'altère en rien la pousse des cheveux et poils ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz et Denderah
4 Février 2014
10
9
364
haha énorme j'avoue que le coup des pores je savais pas, je croyais vraiment que ça s'ouvrait et se fermait selon les soins apportés.

Sinon il y a aussi le mythe selon lequel les cheveux repoussent plus vite et plus forts après en avoir coupé la pointe.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah ba pour les poils de pattes, je savais. D'ailleurs y'a juste à voir mes jambes, car la croyance populaire disait "faut jamais raser les poils des cuisses !" et moi ranafout, quitte à me faire chier à raser autant tout raser complètement. Et ben mes poils de cuisse sont toujours aussi blonds et fins et quasi invisibles qu'avant, aucune différence !
Maintenant j'en ai marre, je touche plus, je porte quasiment que des vêtements longs de toute façon, et quand je porte du court, ils sont blonds donc faut vraiment avoir les yeux dessus pour les voir !
Le seul truc que j'ai pu constater comme vraiment efficace contre la pousse des poils, à long terme, c'est de se frotter (doucement hein) les jambes en faisant des mouvement circulaires avec une pierre ponce. J'ai arrêté parce que c'était plutôt chiant vu que les poils repoussent aussi vite que quand on les rases, mais par contre il y a vraiment des endroits où les poils n'ont plus jamais repoussé !

Pour ce qui est des pores, j'le croyais aussi avant. Maintenant je m'en fiche parce que j'ai remarqué que j'ai bien moins de points noirs (voire carrément plus sauf un ou deux connards de temps en temps) depuis que j'ai arrêté ces crèmes gommantes à la con qui au final t'agresse plus la peau qu'autre chose et ce qui fait que celle-ci répondu en sécrétant encore plus de sébum, donc bonjours le cercle vicieux !

Et pour les cheveux j'arrête pas de le répéter à ma petite sœur que ça sert à rien de s'agresser les cheveux à coup de coloration et de fer à lisser et penser qu'une bonne crème réparatrice de marque va régler tout ça... Nan. C'est mort, c'est mort. Les matières huileuses vont juste lui donner un aspect plus brillant, c'tout.
 
  • Big up !
Réactions : Antha et LauBaz
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Rah tout ces articles sur les pores, les boutons à ne pas tripoter et les point-noirs à extraire me donne encore plus envie de péter des boutons/sortir des points-noir:fouet:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis accro:halp:!
D'ailleurs merci d'avoir écrit un article sur la dermatillomanie, je connaissais la trichotillomanie mais je ne savais pas qu'il existait un nom pour mon envie irrépressible de tripoter ma (ou pire celle des autres) peau.
 
  • Big up !
Réactions : Dhuoda et MmeAka
2 Octobre 2010
119
322
4 764
30
Le Mans
Article très intéressant !

Note à moi-même googler au hasard les mots qu'on ne connait pas, même si ils ont l'air inoffensifs, c'est dangereux... J'ai googlé "tire-comédon", je suis tombée sur un article libération, j'ai lancé les vidéos... 3s après avoir appuyé sur le bouton je luttais pour maintenir mon dîner au fond de mon estomac. :sad:

J'ai voulu faire ma curieuse et j'ai donc effectué ta recherche ... Une horreur !!!
 
27 Décembre 2010
2
2
1 554
Le Château d'Oléron
J'arrive quelques mois après la bataille mais je tiens à apporter moi aussi ma pierre à l'édifice sur l'histoire des poils ! L'épilation arrache le poil entier et donc au fur et mesure le poil s'épuise et ne repousse plus, tandis que le rasage coupe juste le poil et donc le fait repousser comme avant. Je pense que le mythe vient du fait que lorsqu'on se rase, plus de poils repoussent que lorsqu'on s'épile et donc la jambe est plus fournie en poils et les poils paraissent de ce fait plus "noirs", simplement car il y en a plus qu'après une épilation. Si vous n'êtes pas convaincues les Madz, regardez les jambes de vos mères ou grands-mères (si elles s'épilent depuis longtemps), vous verrez la différence avec les vôtres ;)
 
21 Octobre 2014
9
8
54
32
J'arrive quelques mois après la bataille mais je tiens à apporter moi aussi ma pierre à l'édifice sur l'histoire des poils ! L'épilation arrache le poil entier et donc au fur et mesure le poil s'épuise et ne repousse plus, tandis que le rasage coupe juste le poil et donc le fait repousser comme avant. Je pense que le mythe vient du fait que lorsqu'on se rase, plus de poils repoussent que lorsqu'on s'épile et donc la jambe est plus fournie en poils et les poils paraissent de ce fait plus "noirs", simplement car il y en a plus qu'après une épilation. Si vous n'êtes pas convaincues les Madz, regardez les jambes de vos mères ou grands-mères (si elles s'épilent depuis longtemps), vous verrez la différence avec les vôtres ;)

Alors je t'arrête tout de suite! Si tu regardes bien, nos mères et grands-mères n'ont plus de poils sur les bras, pas seulement sur les jambes. Et c'est dû aux changements hormonaux! Pas à l'épilation qui arrache les poils mais qui ne détruit pas les bulbes. Tant qu'on a nos bulbes ET les hormones qui font pousser les poils, l'épilation ne change rien. D'ailleurs certaines de "nos mères" se sont toujours rasées et n'ont plus de poils non plus...
 
29 Mai 2014
53
63
1 579
Paris
Génial, moi qui me ruine tous les 4 mois pour changer de crème de jour parce que j'ai lu quelque part que la peau s'habituait et que c'était mauvais pour elle.... Merci, je vais pouvoir retourner à mon basique préféré :rainbow::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes