Cinq personnages qui iraient mieux avec Hermione que ce benêt de Harry

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
J'ai lu quelque part qu'il était prévu à un moment donné de caser Hermione avec Fred Weasley ! ça aurait été tellement fabuleux... Ou avec Georges sinon (vu que bon, pour Fred, c'est mort *gloups*)

ça me semble bien plus aller de soi que la plupart des autres associations <3
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Hooooooooo ça me fait tellement de peine pour Ron qu'elle ai dit ça...
Je suis pas particulièrement fan du couple Hermione/Ron mais dit comme ça je trouve ça triste pour lui, ça fait vraiment le perso mal aimé, toujours dans l'ombre...:tears:

Surtout que autant Hermione on arrive à la caser avec tout pleins de gens, autant Ron... Je voit pas trop... Luna? Neville peut être?

Sinon c'est vrais que Hermione/Luna ou Ron/Neville auraient pu être bien, finalement la quasi totalité des personnages sont hétéro, c'est pas hyper représentatif... Rétrospectivement je trouve ça dommage. (en ce moment je me pause beaucoup de questions sur la sous représentation gay dans la pop culture), y'a bien Dumbledore, mais c'est pas dans les livres il me semble.
 
6 Août 2013
3
3
154
super-flue;4593239 a dit :
J'ai lu quelque part qu'il était prévu à un moment donné de caser Hermione avec Fred Weasley ! ça aurait été tellement fabuleux... Ou avec Georges sinon (vu que bon, pour Fred, c'est mort *gloups*)

ça me semble bien plus aller de soi que la plupart des autres associations <3

Hermione/Fred :paillettes:

Ce couple (d'ailleurs relativement en vogue dans les fanfictions..), même s'il fait un gros fuck au scénario (rapport au fait que Fred soit mort...) est juste hyper cohérent ! Il a du caractère, il est plus vieux, très intelligent mais de façon mais académique que notre Hermione, et puis cette façon qu'il ont de se crêper le chignon, notamment dans le tome 5, ça ressemble quand même beaucoup à de la petite tension sexuelle. Non ? :winky:
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat et Alonso
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Je suis un peu surprise par tous les commentaires qui disent que Ron manque de maturité, n'oublierait-on pas qu'à la fin du bouquin (pas l'épilogue) les personnages ont seulement 17 ans?
Voilà c'était juste un petit commentaire comme ça :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : AuréZ et thallyanna
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
daffy-duck;4592997 a dit :
Je la voyais avec Harry aussi (patapé:fear:). Mais bon faut pas oublier qu'au 21ème siècle les couples ne tiennent pas toute la vie (meme si JKR veut nous le faire croire)
La vision du couple n'est-elle pas propre a chaque individu ? Il me semble que généraliser une situation à un siècle est un peu vaste ... Des couples qui durent toute la vie, ça existe encore, uniquement parce que leur vision du couple le leur permet ...

Et moi je trouve tous les HP géniaux. Peut importe les affinités que j'aurais préféré, je trouve que tout est très bien expliqué et justifiable :chat:
 
  • Big up !
Réactions : Liouba
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Moi cela ne me gêne absolument pas que Ron et Hermione commencent à sortir ensemble à la fin des livres. C'est une suite logique, ils se sont tournés autour pendant des années, ils ont des caractères radicalement différents qui font ressortir le meilleur d'eux-même (Hermione en mettant en avant des qualités que Ron ne pense pas avoir, et Ron en soutenant Hermione coûte que coûte, et j'adore leur couple). Mais passer leur vie entière, ensemble ? Non. Je n'imagine pas vraiment Ron et Hermione mariés, cela me parait trop bancal. J'imagine plutôt qu'ils aient une jolie histoire d'amour et qu'ils finissent par s'éloigner l'un de l'autre, et faire leur vie autrement. Hermione aurait besoin de quelqu'un de gentil et brillant, et Ron de quelqu'un qui ne le fasse pas se sentir être "la troisième roue du carrosse" ou "moins bien".
En plus ils sont sensés faire le même boulot avec Harry, quelle horreur, passer toute sa vie avec les mêmes personnes, au travail et à la maison ? Peu crédible, ils se seraient engueulés depuis longtemps non ?


J'aime bien l'idée de Draco et Hermione mais jusqu'au tome 5 cependant. Ensuite, les choix de Draco l'empêche de faire un "revirement" de personnage (quelqu'un en a parlé avant moi !) et finalement, ils restent tous deux sur des valeurs trop opposées. D'ailleurs je trouve que JKR a "abandonné" Draco d'une certaine manière, je voyais plus de potentiel pour lui !

Krum peut être un bon candidat ; qu'il n'ai pas envie de se mêler aux affaires de Voldemort, je comprends ; qu'il revienne une fois un peu plus mûr, pourquoi pas ;)
Neville aussi, j'aime bien l'idée. Il devient carrément bad-ass à la fin des livres, et Hermione l'a toujours aidé et soutenu pour qu'il montre de quoi il était capable !

Oh et puis dans le tome 5 je shippais Hermione et Fred moi, ça aurait été mon couple préféré, mais vu qu'ensuite elle tourne autour de Ron, cela aurait été un peu creepy de passer au grand frère, et puis Fred est mort (ô rage, ô désespoir)


Pour Harry...
J'adore Ginny de tout mon coeur (je me suis aussi pas mal identifiée à elle) et j'adore l'idée qu'ils se mettent ensemble. Ginny est gentille, mais elle a aussi la poigne nécessaire pour contrer Harry dans ses "accès de drama queen" et elle a grandit, maintenant, elle s'en fiche complètement qu'il soit l'élu ou je ne sais quoi. Et puis bon, Harry a toujours voulu être un Weasley.
Luna aussi serait une bonne idée, elle a un côté suffisamment fou et doux pour compenser les colères de Harry, et elle réussit à l'apaiser. Ce qui est étrange parce que je shippe aussi Ginny et Luna ensemble, haha. Ménage à trois ?

En fait j'aurais bien aimé que le trio reste meilleurs amis, aussi.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AuréZ
10 Avril 2013
11
6
154
Je vote pour Luna !
Mais en vrai je l'aurais bien vue finir avec Ginny... Ou Drago c'est vrai !
(et puis j'ai lu des fanfics pas mal Hermione/Bellatrix)
 
12 Août 2011
383
282
794
Oh, merci pour tes encouragements ! :cupidon: Et d'avoir éclairé ma lanterne... Je trouve ton point de vue intéressant et ce n'est pas moi qui te contredirai là-dessus.

Après, comme justement la série nous appartient à nous aussi, lecteurs, autant ne pas nous laisser parasiter par les déclarations de l'auteure qui pourraient perturber notre plaisir... Ce qui compte, c'est d'avoir toujours autant de plaisir à retrouver ce monde que NOUS avons imaginé dans notre caboche et, d'ailleurs, imaginer ce que bon nous semble... Bref, ça fait vraiment niais ce que je dis, mais je suis convaincue qu'il y a autant de "mondes Harry Potter" que de lecteurs !

z08;4593807 a dit :
lyncis;4592944 a dit :
z08;4592136 a dit :
Ca me choque qu'elle ait osé sortir ça ! C'est pas parce qu'on est auteur qu'on a le droit de tout sur notre livre. Comme dirait John Green "Books belong to their readers."

Je me permets de rebondir sur ce paragraphe car j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire... Tu voulais dire que JKR n'avait pas à exprimer son regret sur cette relation ?
En fait, je ne saisis pas ce qui te choque, alors si tu pouvais développer un peu stp pour éclairer ma lanterne. :)

En fait, ça m'interpelle parce que j'écris des romans et il n'est pas rare de m'entendre parler de mes personnages un peu comme si c'étaient de vraies entités pensantes, et regretter certains de "leurs" choix... Alors que, concrètement, c'est moi qui choisis pour eux ! (non, je ne suis pas schizo - pas encore)
Parfois, je me sens "obligée" d'écrire telle ou telle chose, même si au fond de moi je souhaiterais prendre un autre virage, un peu comme si la personnalité de ces êtres imaginaires et leurs désirs prenaient le pas sur les miens. Et puis, il y aussi les exigences du scénario, le respect d'une certaine cohérence, dérouler une évolution psy du personnage qui soit crédible et à peu près logique...

C'est normal de croire autant à tes personnages ! C'est même essentiel pour écrire un bon livre, parce que si l'auteur ne les trouve pas réalistes alors j'ai du mal a croire que le lecteur oui ..

C'est pas comme si JKR disait "dans d'autres circonstances Harry et hermione auraient fini ensemble" non, la elle remet en cause le livre écrit et publié; du coup elle remet en cause le réalisme de son œuvre. Tu penses que tu as compris les personnages et leurs personnalités mais en fait non.

Flash info: derniers mots de Tolkien avant de mourir: "en fait Sam n'aurait jamais du suivre Frodon, son meilleur ami c'était Merry" :lunette:

Parce qu'en plus je trouve ça ridicule de dire ça maintenant, elle a du blessé de nombreuses personnes ! Qu'est ce que ça va changer en plus ? C'est écrit publié filmé !

Ça remet en cause la fin, la façon dont on interprétait les personnages ! Maintenant on relira le livre en se disant "ah bah ouais mais en fait la ça aurait pas du se passer comme ça"

Ça revient à ce qu'on a dit au départ, si même JKR ne croit pas en ce qu'elle a écrit, comment on est sensé, nous, y croire ? Est ce qu'on a déjà vu des gens publier un livre et l'auteur dire: "j'kiffe mon bouquin mais lol j'avoue niveau personnages c'est pas très crédible" c'est pas la recette du succès:lunette: parce que c'est un peu ce qu'elle a fait, à remettre en cause la crédibilité de ses personnages et du coup de son histoire .. :facepalm:

Après elle se tire une balle dans le pied, tant pis pour elle, mais ça doit vraiment être blessant pour les grands fans du trio. Et comme ça changera rien, à part blesser les gens et décrédibiliser sa saga, je vois pas ce qu'elle a réussi !:dunno:

Ta situation est complètement différente. Tu crois en ton livre et tes persos, c'est le seul moyen de raconter avec crédibilité ton histoire :top:

(ps:Ce n'est que mon avis, et pas forcément le bon ! Je cherche pas spécialement discussion juste a répondre a une question. Je dis ça car si quelqu'un est pas d'accord avec moi, je comprends l'envie de me dire quelque chose mais laissez moi dans mon ignorance !:lunette:)

Et bonne chance pour ton livre :gnih:
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
klaxonz;4591768 a dit :
Je suis très perturbée, mon cerveau comprend pas d'où la photo d'Hermione et Neville est tirée. Ils sont où? :hesite:
En effet, On aurait dit qu'il sont dans le dernier film mais où donc et quand ??? :O à cause de ta remarque je ne vais pas pouvoir dormir ! :'(
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Moi j'ai trouvé qu'au fil des films Harry et Hermione auraient pu bien aller ensemble (dans le 2 à la fin du film Hermione fait un gros câlin à Harry, pas à Ron et dans le 7 (film) quand Ron se barre ils ont l'air très bien à danser tous les 2)

Mais sinon avec les livres moi j'aurais bien laissé une simple grande amitié entre ces trois là, comme une fratrie (pour ne pas briser leur cerle et en exclure un vu que les deux autres se seraient "ligués").

Et au final j'aurais mis Hermione avec Neville (car il voulait l'inviter au bal en 4ème année et qu'elle a toujours été gentille avec elle), ou avec un jumeau (le survivant Gorges bien évidemment).

Harry avec Luna (car elle le comprenait mieux que beaucoup d'autres quand il voyait les sombrals, lors du quidditch ou quand son parrain est mort)

Ron avec une moldue toute mignonne et sympa avec un caractère bien trempé et ils auraient eu une rencontre marrante teintée d'indélicatesse "roniesque". La moldue en question aurait rendue bien heureux Mr Weasley et aurait été sa belle-fille préférée !

Voili-voilou :d
 
  • Big up !
Réactions : reina_ln
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
lilmivaness;4595614 a dit :
klaxonz;4591768 a dit :
Je suis très perturbée, mon cerveau comprend pas d'où la photo d'Hermione et Neville est tirée. Ils sont où? :hesite:
En effet, On aurait dit qu'il sont dans le dernier film mais où donc et quand ??? :O à cause de ta remarque je ne vais pas pouvoir dormir ! :'(

Je te réponds, au cas où tu n'as pas vu la réponse un peu après ma question.
C'est pendant un repas du professeur Slughorn dans le 6 :)
 
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Hermione et Krum, ça aurait été tellement bien ! T__T J'ai toujours trouvé que la solution Hermione/Ron était trop ... je sais pas, trop "happy ending facile" (ne me jetez pas la pierre). Ou Hermione et Neville. Ou Hermione et George (parce que Fred sort avec Angelina il me semble). Ou Hermione et Luna, aussi. Bref y'aurait eu moyen de faire un couple trop classe avec Hermione, et Ron je l'aurais bien laissé avec Lavande !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes