lyncis;4592944 a dit :
z08;4592136 a dit :
Ca me choque qu'elle ait osé sortir ça ! C'est pas parce qu'on est auteur qu'on a le droit de tout sur notre livre. Comme dirait John Green "Books belong to their readers."
Je me permets de rebondir sur ce paragraphe car j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire... Tu voulais dire que JKR n'avait pas à exprimer son regret sur cette relation ?
En fait, je ne saisis pas ce qui te choque, alors si tu pouvais développer un peu stp pour éclairer ma lanterne.
En fait, ça m'interpelle parce que j'écris des romans et il n'est pas rare de m'entendre parler de mes personnages un peu comme si c'étaient de vraies entités pensantes, et regretter certains de "leurs" choix... Alors que, concrètement, c'est moi qui choisis pour eux ! (non, je ne suis pas schizo - pas encore)
Parfois, je me sens "obligée" d'écrire telle ou telle chose, même si au fond de moi je souhaiterais prendre un autre virage, un peu comme si la personnalité de ces êtres imaginaires et leurs désirs prenaient le pas sur les miens. Et puis, il y aussi les exigences du scénario, le respect d'une certaine cohérence, dérouler une évolution psy du personnage qui soit crédible et à peu près logique...
C'est normal de croire autant à tes personnages ! C'est même essentiel pour écrire un bon livre, parce que si l'auteur ne les trouve pas réalistes alors j'ai du mal a croire que le lecteur oui ..
C'est pas comme si JKR disait "dans d'autres circonstances Harry et hermione auraient fini ensemble" non, la elle remet en cause le livre écrit et publié; du coup elle remet en cause le réalisme de son œuvre. Tu penses que tu as compris les personnages et leurs personnalités mais en fait non.
Flash info: derniers mots de Tolkien avant de mourir: "en fait Sam n'aurait jamais du suivre Frodon, son meilleur ami c'était Merry"
Parce qu'en plus je trouve ça ridicule de dire ça maintenant,
elle a du blessé de nombreuses personnes ! Qu'est ce que ça va changer en plus ? C'est écrit publié filmé !
Ça remet en cause la fin, la façon dont on interprétait les personnages ! Maintenant on relira le livre en se disant "ah bah ouais mais en fait la ça aurait pas du se passer comme ça"
Ça revient à ce qu'on a dit au départ, si même JKR ne croit pas en ce qu'elle a écrit, comment on est sensé, nous, y croire ? Est ce qu'on a déjà vu des gens publier un livre et l'auteur dire: "j'kiffe mon bouquin mais lol j'avoue niveau personnages c'est pas très crédible" c'est pas la recette du succès

parce que c'est un peu ce qu'elle a fait, à remettre en cause la crédibilité de ses personnages et du coup de son histoire ..
Après elle se tire une balle dans le pied, tant pis pour elle, mais ça doit vraiment être blessant pour les grands fans du trio. Et comme ça changera rien, à part
blesser les gens et
décrédibiliser sa saga, je vois pas ce qu'elle a réussi !
Ta situation est complètement différente. Tu crois en ton livre et tes persos, c'est le seul moyen de raconter avec crédibilité ton histoire
(ps:Ce n'est que mon avis, et pas forcément le bon ! Je cherche pas spécialement discussion juste a répondre a une question. Je dis ça car si quelqu'un est pas d'accord avec moi, je comprends l'envie de me dire quelque chose mais laissez moi dans mon ignorance !

)
Et bonne chance pour ton livre