J'aime pas noel tout simplement parce que le stress de maman me manque, la famille qu'on voit qu'une fois dans l'an me manque aussi et je le passe avec des gens qui ne sont pas ma famille. Je vais finir tristounette du 24 au 25 inclus !
VintJean;2786877 a dit :Ouais je sais tout ça, je faisais de l'ironie.
Ceci dit, y'avait un p'tit fond dans ma pensée, vu que la laïcité est un enjeu majeur, plus important que de remplir le frigo quand il s'agit de cracher sur certaines communautés, et tout ça est vite oublié autour du 25 décembre.
Mais j'dis ça, j'dis rien !
VintJean;2786370 a dit :Ca me fait suer, tout le monde est en famille, bon je me plais très bien dans ma solitude, mais tout est interrompu, la TV, la radio, la vie dehors, c'est désert...j'aime pas trop cette ambiance...
[...]
Je pourrais m'y faire si y'avait un peu d'agitation, mais là...quel enfer!
VintJean;2788086 a dit :Alors premièrement, oui tu m'as bien comprise dans ton édit.
Secondo, Noel m'agace un peu, mais je n'ai rien contre le fait que les gens fêtent ce qu'ils veulent, où ils veulent, comme ils veulent, et si on veut remplacer la Tour Eiffel par un sapin 15 jours, ben grand bien leur fasse.
Après faut assumer la contradiction énorme, qui est de toutes manières absurde, et hypocrite, puisque lorsque l'on crache sur des communautés différentes des catholiques, comme tu dis, c'est de toutes manières uniquement à visée éléctoraliste, et pour garder sa 806 de fonction.
Les trucs du genre que la France est un pays historiquement catholique, c'est une phrase qu'on entends beaucoup pour justifier certaines attitudes et propos infectes.
Dans l'histoire de la France, y'a aussi des gens pas super gaulois qui se sont battus sous le drapeau français, pendant la première guerre mondiale, la seconde, la guerre d'algérie, qui ont aidé à reconstruire le pays, qui font briller la culture et le sport français dans le monde, et j'en passe d'autres exemples.
La France historiquement catholique, ça compte plus pour faire des affaires avec des pays musulmans ou autre, quitte à claquer la bise à un dictateur, de toutes façons on peut toujours l'abbattre 6 mois après.
Oui je sais, je pousse mon raisonnement loin, mais je ne crois absolument pas dans les déclarations ultra faciles qui ne montrent qu'un aspect en surface de tout ce que la France représente.
Je m'en fiche vraiment de Noel, et je trouve ça génial si les gens se retrouvent, mais faut pas faire semblant de pas voir la messe de minuit sur la télévision publique, les crèches à tous les coins de rue, le jour férié, la conférence de presse du pape, et mon cul sur la commode.
VintJean;2788933 a dit :Après je maintiens tout, et je trouve que le fait que la France reposerait sur un truc chrétien, c'est juste de la propagande.